Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installation de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de RAM

n°7476783
dounagoune
Posté le 23-06-2010 à 16:42:25  profilanswer
 

Bonjour !  
J'ai voulu booster mon PC déjà vieux en lui rajoutant de la RAM (j'avais 512Mb, je voulais rajouter une barrette de 1Gb) et j'ai donc suivi (à la lettre) tous les conseils de tous les sites WEB et mon choix s'est porté sur une barrette Kingston de 1Gb, 184 broches, DDR identique à la précédente (sauf que celle-ci est de 412 et n'est pas une Kingston). J'ai bien vérifié, ma carte mère supporte 2Gb max par slot.  
Le problème arrive quand j'ai essayé d'installer ma RAM. Aucun problème à l'ouverture du PC, aucun problème à la mettre en place. Seulement, lorsque j'allume mon ordi tout va bien jusqu'au moment où je devrais choisir ma session. Un écran noir s'affiche, reste plusieurs minutes, mon curseur apparaît et là, je vois une fenêtre avec écrit "lsass.exe - Erreur Système / Format de point final non valide". Du coup, j'ai essayé toutes les config possibles, j'ai changé les barrettes de slot, j'ai essayé la nouvelle toute seule et à chaque fois, c'est le même problème à part quand j'ai la vieille barrette seule. J'ai alors testé la nouvelle avec Memtest et au bout de 8h de tests (joie), il ne trouve aucune erreur. Mon CD de XP ne veut pas booter en plus, je n'ai pas pu essayer de réparer les éventuelles erreurs de fichiers avec le CD, même en passant par le BIOS pour que ce soit mon lecteur CD qui boot le premier. Las j'ai enlevé la pile bouton du CMOS, ça marche toujours pas. J'ai essayé en laissant juste la première barrette pour pouvoir allumer mon PC de connaître le nom de ma carte mère (SL-85DR3-CL) et d'après mes recherches, ma barrette est compatible avec ma cm...  
Et du coup, je sais plus quoi faire, ça m'embête royalement, si vous aviez des solutions je suis preneur, j'ai déjà essayé toutes les astuces que j'ai trouvé pour le lsass (le truc avec le /3GB dans le bios.ini mais je n'ai aps d'entrée /3GB =) ou encore enlever et remettre mes RAMs)...
Et je voulais vous poser une autre question : est-ce que les cartes PCI sont compatibles avec TOUTES les cartes mères ? Je voulais en effet acheter une carte PCI pour pouvoir brancher un nouveau disque dur en Sata parceque je n'ai pas de port de ce type sur ma carte mère...  
 
Renaud

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 16:42:25  profilanswer
 

n°7476806
skiny13
Posté le 23-06-2010 à 17:11:40  profilanswer
 

Hello,  
 

Citation :

ma carte mère supporte 2Gb max par slot.  


 
Ta carte ne supporte que 2Go en tout, soit 1Go par slots, attention.
 
Tu peux envoyer un lien de la barrette que tu as achetée ?

n°7476846
dounagoune
Posté le 23-06-2010 à 17:53:11  profilanswer
 

Oui, c'est celle-ci http://www.amazon.fr/Kingston-Valu [...] 263&sr=8-2
Et l'ancienne, c'est une twin mos, 512 Gb, PC3200, DDR.

n°7476860
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 23-06-2010 à 18:20:14  profilanswer
 

http://www.generation-nt.com/lsass [...] 15145.html
 
extrait :
 
"Je viens d'avoir exactement le même cas chez un client : "lsass.exe erreur système format de point final non valide" avec reboot quand ont fait OK que ce soit en mode normal ou sans échec.
Le problème a été réglé simplement en faisant un "load defaut" dans le bios et "save cmos and exit" "
 
Peux tu essayer ca sait on jamais ?


Message édité par aerandir54 le 23-06-2010 à 18:20:59

---------------
Steam - Topic de vente
n°7476934
dounagoune
Posté le 23-06-2010 à 19:43:19  profilanswer
 

Malheureusement, ça ne marche pas, il me demande si je veux démarrer Windows en mode sans échec etc. et peu importe le choix que je fais, il reboote...

n°7477416
dounagoune
Posté le 24-06-2010 à 11:58:32  profilanswer
 

J'ai finalement réussi à booter sur le Cd, j'ai installé/réparé XP avec juste l'ancienne barrette parce que sinon il me dit qu'il faut au moins 64Mb de Ram pour que le progralle d'installation démarre et il reboote. Et donc, après avoir réparé XP, j'ai remis la nouvelle barrette et du coup, il reboote systematiquement après l'écran principal du bios...

n°7477941
dounagoune
Posté le 24-06-2010 à 21:24:04  profilanswer
 

Je viens de remarquer que la nouvelle c'était une cl 3 et l'ancienne une cl 2.5 : est-ce possible que le pb vienne de là ?

n°7477961
gea2402
Posté le 24-06-2010 à 21:39:14  profilanswer
 

dounagoune a écrit :

Je viens de remarquer que la nouvelle c'était une cl 3 et l'ancienne une cl 2.5 : est-ce possible que le pb vienne de là ?


non, par défaut les 2 vont se mettre à cas 3 (alignement sur la + relâchée) ;)


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installation de RAM

 

Sujets relatifs
Problème installation RAMProblème d'installation de RAM
Problème installation RAMGros problème de RAM à l'installation....
Problème installation nouvelle RAMProblème après installation de barettes de RAM
Probleme installation RAM avec asustek K8V Se Deluxeprobleme d'installation de ram
probleme lors de l'installation d'une RAMproblème relié à la ram après installation
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR