Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'instal win lié au hardware.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'instal win lié au hardware.

n°1948439
Le Veilleu​r
Posté le 08-11-2002 à 20:44:25  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Un de mes voisins m'a encore pris pour le reparateur de pc du quartier.  
Donc il m'apporte sa bete de course,  
 
hd 20go  
proc celeron 667  
65 mo de ram  
cg sis 8 mo agp
cm ecs p6bap-a+  v 2.2  
 
Il m'apporte tout ca avec un win 98 bien planté, et mort.  
Donc je desire passer a 2k pour lui arranger ce prob. La le formatage passe et lors de l'install il me met que c'est impossible de copier certain fichier   et biensur win ne passe pas.  
 
Donc je veux tenter xp, et la meme probleme, idem. Apres plusieurs tentative, je me rabats sur win 98 qui me fait des blues screen toute les screen.  
 
Y a une donc une grosse merde quelque part. Je teste le lecteur de cd rom, je change les nappes, je rajoutte de la ram et etc...Alors ca marche tjs pas, j'en deduis que c'est le hd. Je sonne au mec, lui dit que je vais acheter un nouv hd.  
 
Ce matin, donc j'ai pris un maxtor 60go pour 112?, j'installe la bete, lance l'inst de win2k et meme merde, xp idem. La je m'inquiete. tjs erreur de copie de fichiers    
 
J'install win 98 et la ca passe, tout heureux, je configure tout ses drivers et etc, puis j'enleve la ram que j'avais rajoutter, je recupere ma carte reseaux, je referme la boite, je fais un dernier boot pour m'assurer que tout ca bien, et la blue screen sur blue screen. j'y comprends rien.  
 
Ca fait deux semaines que je m'acharne sur ce pc et la j'en peux plus, je lui ai fait acheter un hd et c'est meme pas ca    
 
Donc je pensais flasher le bios, Je l'ai fait, je suis passé a une version plus recente, et ca ne marche tjs pas :(
 
Vous avez une idée? car moi j'en ai plus aucune :(


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 20:44:25  profilanswer
 

n°1949113
Le Veilleu​r
Posté le 09-11-2002 à 01:12:48  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1949123
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 09-11-2002 à 01:21:04  profilanswer
 

enlève la ram d'origine et laisse juste celle que t'a rajouter, si ça plante pu, sa ram est niked


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1949126
dan brad
Bah oui!
Posté le 09-11-2002 à 01:23:06  profilanswer
 

Juicy a écrit a écrit :

enlève la ram d'origine et laisse juste celle que t'a rajouter, si ça plante pu, sa ram est niked




 
+1 :D


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1949128
Le Veilleu​r
Posté le 09-11-2002 à 01:24:25  profilanswer
 

Je fais le test a l'instant, mais ca met du temps de faire passer les 4 disquettes de demarage de win2k :(


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1949146
Le Veilleu​r
Posté le 09-11-2002 à 01:45:30  profilanswer
 

Et oui c'etait bien ca le probleme, je suis trop con qd meme :(
 
Dire que je lui ai fait acheter un disque dur, or qu'une baratte de ram aurait suffit, maintenant faut que je trouve un bon baratin :D Enfin si je change me ram 64mo contre son hd 20go d'origine, je je pense que je gagne au change :D


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'instal win lié au hardware.

 

Sujets relatifs
Ipaq 3630 sous XP -> gros probleme, patch dispo mais comment faire ?Trés gros problème avec un HD maxtor 80 giga j'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!
[Graveur] Pensez vous que j'ai un problème avec mon 48 x ?Probleme !!! Aidez moi
Abit Kr7a / AMD 2200 (0.13) probleme ?problème de lecteur DVD et graveur sous xp
problème de formatage???Gros problème d'alimentation PC???
Probleme bizarroide ! J'ai jamais vu ca ! Help me !Probleme bizarroide ! J'ai jamais vu ca ! Help me !
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'instal win lié au hardware.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR