Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ???Gros problème d'alimentation PC???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

???Gros problème d'alimentation PC???

n°1946805
epleptic
Eric
Posté le 08-11-2002 à 11:04:29  profilanswer
 

tout d'abord Hello à tous!! :hello:  
J'ai un client qui a un pc qui revendique son autonomie!!!
  Je m'explique : Il démarre ou se coupe tout seul!! :ouch:  
Bon,premier réflexe du technicien en informatique que je suis,je remplace son alim.(encore sous garantie),pensant avoir trouvé la solution finale!! :D  
  Deux jours après,rebelotte!!! Revoilà mon client avec sa tour sous le bras!! Verdict : même problème!! :hap:  
  Alors là...je commence à me poser des questions!!! :??:  
Et si c'était un problème d'intérrupteur!(j'ai déjà eu le cas)!Je propose donc à mon client de changer de boîtier un peu plus tôt que prévu (car il en avait déjà l'intention)!
Ce que je fis prestement!Une petite après-midi en test à l'atelier et c'est parti! Emballé c'est pesé!
  Et qui pensé vous qui m'appelle après un week-end bien mérité??
Mon client bien sûr!! Cà ne vas toujours pas!! :cry:  :cry:  
  Alors pour moi il reste 2 solutions : Soit la carte-mère déconne plein pot soit il y a des micro-coupures dans le réseau ce qui expliquerait les coupures du pc...mais toujours pas le fais qu'il s'allume tout seul!!
  Question : Qu'est-ce que vous en pensez? un ondulateur pour stabilisé le courant serait-il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!! :jap:


Message édité par epleptic le 08-11-2002 à 11:05:22

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 11:04:29  profilanswer
 

n°1947237
epleptic
Eric
Posté le 08-11-2002 à 13:35:44  profilanswer
 

UP! UP! UP! PLEASE! :jap:


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°1947247
ginie
Posté le 08-11-2002 à 13:38:38  profilanswer
 

dans le bios y a un truc comme "power on after power fail" ou un truc comme ça, il faut qu'il soit sur desactivé sinon le pc redemare apres un coupure de jus, ou une microcoupure; dans ce cas onduleur

n°1947278
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-11-2002 à 13:44:16  profilanswer
 

Verifie que ton client a branche son pc SEUL sur la prise... si c'est le cas..il y a peu de chances que ce soit l'alimentation qui ne soit pas de qualite (mais bon on ne sait jamais)..
 
Change la mobo.... et si tu vois que ton client REVIENT (je te plaisn car il doit en avoir plein les bottes....) .. ben essaye d'aller faire un tour chez lui .. pour voir son install electrique..et PRETE lui un onduleur....pendant une semaine ou un mois (selon la frequence de parution de ce probleme)...
 
Si tu vois que le probleme disparait .... ben deux choix se proposent a toi:
 
Vendre l'onduleur ou demandez a ton client d'appeler EDF pour une expertise du reseau EDF du client...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1947368
epleptic
Eric
Posté le 08-11-2002 à 14:27:05  profilanswer
 

OK Merci.
Son Pc est sur une multi-prise et il me certifie que son jus est OK (c'est un électricien indépendant!) alors je lui fais confiance...
Je vais aller voir dans le bios si il y la fonction "power on after fail" et je vais lui prêter un onduleur (c'est un client à qui je peux faire confiance et il me semble aussi que cà soit la meilleure solution!
En tout cas MERCI bcp! :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par epleptic le 08-11-2002 à 14:28:58

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°1947372
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 14:29:11  profilanswer
 

ben tu l'as testé son pc avant de changer des trucs dedans??? il marche bien chez toi ou pas?

n°1947477
epleptic
Eric
Posté le 08-11-2002 à 14:56:20  profilanswer
 

Chez moi =)pas de problème mais la panne à l'air vraiement alétoire et arrive 2-3 fois par semaine alors comme j'ai remplacé le bloc boîtier-alim,je ne remplace plus rien tant que j'ai pas testé chez lui avec un onduleur!
   J'ai pas envie de me retrouvé avec 1 mobo P3 d'occase! ;)  
En plus je devrais lui filer une P4,il y gagnerais au change vu que les P3 sont plus cher que P4 maintenant! :D
   La mobo c'est une A-Open MEW et j'en ai pas encore eu en retour donc je peux dire qu'elles sont très fiables et je ne pense pas trop que çà pourrais venir de là mais en inforamtique...on ne sait JAMAIS!! :ange:


Message édité par epleptic le 08-11-2002 à 15:02:39

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°1947492
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 15:02:11  profilanswer
 

donc il y a de fortes chances pour le problème vienne de chez lui! tension instable (il a beau être électricien...), périphérique qui fout la merde (imprimante, scanner, clavier (oui, j'ai déja eu le cas :D ),...)

n°1947509
epleptic
Eric
Posté le 08-11-2002 à 15:08:26  profilanswer
 

Maintenant que tu le dis j'ai déjà entendu parler de modems ou autres qui pouvaient relancer un pc mais je viens de vérifier dans bios et Wake-up by RTC timer,modem,lan et pci card sont sur disable. Par contre il y a 'Primary INTR' qui est sur ON et je sais ce que çà veut dire... HDD et FDD sont sur aussi sur ON mais je pense pas çà puisse jouer... :??:


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°1947515
epleptic
Eric
Posté le 08-11-2002 à 15:11:14  profilanswer
 

Sinon il a un clavier-souris classique avec fils et un Tout-en-un HP sur USB (OfficeJet G55) comme périphérique. ;)


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 15:11:14  profilanswer
 

n°1947516
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 15:11:18  profilanswer
 

epleptic a écrit a écrit :

Maintenant que tu le dis j'ai déjà entendu parler de modems ou autres qui pouvaient relancer un pc mais je viens de vérifier dans bios et Wake-up by RTC timer,modem,lan et pci card sont sur disable. Par contre il y a 'Primary INTR' qui est sur ON et je sais ce que çà veut dire... HDD et FDD sont sur aussi sur ON mais je pense pas çà puisse jouer... :??:  




même avec le Wake-up by RTC désactivé, certains pc s'allument quand on décroche le téléphone. problème du au nombre de câbles connectés dans la prise.

n°1947545
epleptic
Eric
Posté le 08-11-2002 à 15:31:24  profilanswer
 

Ben là... Tu viens de m'en apprendre une  :D !!
   Effectivement il 3 ou 4 téléphones plus un fax de bureau plus le télécopieur de la G55. plus son modem bien sùr!
   Ceci pourrait donc expliquer cela...
Si le pc continue à s'allumer avec l'onduleur,j'essayerais de voir de côté là.Je débrancherai toutes fiches téléphoniques en conctact avec la tour!
  Cà,c'est vraiement pas con non plus, merci de l'avoir appris!! :sol:  :hello:


Message édité par epleptic le 08-11-2002 à 15:32:28

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ???Gros problème d'alimentation PC???

 

Sujets relatifs
Probleme bizarroide ! J'ai jamais vu ca ! Help me !Probleme bizarroide ! J'ai jamais vu ca ! Help me !
Problème de partition sous 2K/PM7Gros problème de boot
Problème avec le clavier pour Palm !!!K7S5A : Gros problème !
probleme modemprobleme trop trop bizarre avec les jeux (carte graphique)
Plus de sujets relatifs à : ???Gros problème d'alimentation PC???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR