Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème inconnu HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème inconnu HELP

n°10942278
kzsenpai
Posté le 04-02-2021 à 10:30:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne sais pas ce qui se passe avec mon PC, je viens de l'acheter neuf, et je pense que j'ai un problème avec la carte graphique, l'alimentation, les drivers ou je ne sais quoi honnêtement. J'ai cherché partout sur internet et j'ai l'impression que personne a ce problème.

 

Depuis que j'ai une RTX 3080 ROG STRIX OC, parfois en jeu une seule fois (surtout dans les 20 premiers minutes), mes périphériques (clé usb, casque, souris et clavier) se déconnectent puis se reconnecte, je vois aussi mon RGB sur tous mes composants buger (ils s'éteignent et se rallume plusieurs fois d'affilé) puis après environ 1min tout redeviens normal sauf pour la RTX 3080 qui se mets en RGB par défaut (pulsation rouge).

 

Je viens de voir aujourd'hui que lorsque je clique sur un onglet pour l'enregistrer avec Screen Recorder sur Chrome, j'ai aussi ce petit freeze pendant une milliseconde sur mes périphériques sans le problème du RGB.

 

Mais lorsque je fais un rendu avec Adobe Premiere Pro, ils se déconnectent puis se reconnecte rapidement à l'infini, je dois carrément arrêter le rendu, je ne peux pas utiliser le logiciel. (le RGB bug aussi)

 

Pour les connaisseurs j'utilise SVP 4 (pour "augmenter les fps" d'une vidéo) et quand j'active l'accélération GPU en mettant ma carte j'ai le même problème que Premiere Pro mais moins vite (le deco reco (j'ai aussi le bug du RGB)). En gros je ne peux littéralement pas utiliser ces 2 logiciels (SVP 4 je peux en ne mettant pas le GPU en accélération).

 

Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai acheté les composants en octobre tout neufs, je viens de recevoir la carte graphique il y a deux semaines et c'est depuis que je l'ai, que j'ai ce problème. Avant j'avais mis mon ancienne carte graphique (Radeon HD 6450) en attendant le stock des 3080.

 

CPU : RYZEN 3700X
GPU : RTX 3080 ROG STRIX OC WHITE EDITION
ALIM : ROG THOR 850W PLAT+
CARTE MÈRE : B550-E ROG STRIX
WATERCOOLING : ROG STRIX LC 360 RGB
RAM : G SKILL 2X16 3600MHZ C17

 

Je me suis déjà penché sur un problème matériel, j'ai fais des test OCCT et y'a rien d'anormal a vu d'œil donc je ne pense pas que ça soit un problème de l'alim ni du GPU vu que comme je l'ai dit ce bug m'arrive seulement 1 fois au début dans les 10-20 premiers minutes dans Cyberpunk 2077 en 4k Ultra, j'ai déjà réinstaller Windows pensant à un problème de driver (peut-être que j'ai mal réinstallé) donc vraiment je ne sais pas ce qui se passe, toute aide sera la bienvenu, MERCI d'avance.


Message édité par kzsenpai le 04-02-2021 à 10:46:42
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:30:10  profilanswer
 

n°10942498
kenpachi07
Posté le 04-02-2021 à 16:37:53  profilanswer
 

salut,
tu as fait quels tests précisément, sous occt ?

n°10942507
kzsenpai
Posté le 04-02-2021 à 16:57:39  profilanswer
 

alors je les ai tous fait, j'ai juste des problèmes avec Power et CPU en mode AVX2 mais après recherche askip c'est normal vu que le test est overkill.
 
https://prnt.sc/yadky7
https://prnt.sc/yadm25

n°10942626
naphh
minai shinmai
Posté le 04-02-2021 à 18:48:28  profilanswer
 

normalement w10 fait bien le job pour separrer les driver AMD/nvidia (il a surement plus de mal avec l'ancien pilote AMD), dans le doute fait un DDU https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html pour AMD et nvidia d'un coup et reinstalle le pilote nvidia (de pref sans nvidia experience)

n°10942735
kzsenpai
Posté le 04-02-2021 à 21:18:21  profilanswer
 

ok donc je viens de réinstaller Windows proprement, en formatant les partitions avant de les supprimer (chose que je n'avais pas faite la première fois), en me mettant en version 1401 (la dernière en non beta) du BIOS et en prenant que les pilotes sur le site ASUS, je viens d'essayer un rendu sur Premiere Pro et aucun problème de déco reco, vraiment merci pour votre aide, j'avais vraiment peur d'un problème matériel, je reviendrai si le problème reviens. MERCI BEAUCOUP !!


Message édité par kzsenpai le 04-02-2021 à 22:15:28
n°10942755
kzsenpai
Posté le 04-02-2021 à 21:39:15  profilanswer
 

d'ailleurs je viens finalement de voir le problème sur reddit https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] _b550x570/
 
EDIT : ok donc pour ceux qui aurait ce problème de deco reco avec les ports usb, c'est bien un problème connu, il faut juste mettre le port pci x16 du gpu en GEN 3. J'AI ENFIN PLUS DE PROBLEME.


Message édité par kzsenpai le 04-02-2021 à 22:16:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème inconnu HELP

 

Sujets relatifs
3080 EVGA Problème urgent connecteurs alimentationrecherche de l'origine d'un probléme d'affichage
Problème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...BSOD et "problème d'affichage"
Problème RAM CORSAIR 3200 avec XMP sur MSI Z390Probleme de synchronisation SLI
[Résolu]pc fraîchement monté et impossible d’avoir un affichage, help[Help] Problème inconnu après montage du pc
problème inconnu !!!! Help please !!!Help! probleme de bruit d'origine inconnu,
Plus de sujets relatifs à : Problème inconnu HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR