Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème incomprehensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème incomprehensible

n°4434681
Woodpeker
Posté le 10-11-2005 à 19:04:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède la CM ASUS A7V8X-X avec un chipset audio integré. La première fois que j'ai ecouté au casque de la musique, j'ai été plutot déçu : son mauvais. Le temps passe et hier je me dis tiens j'ai cette vieille SB 128 PCI, essayons de voir ce que ça donne. Je me fiche d'avoir le 5.1 sur l'ordi, une "bonne" stereo et je serai heureux.
Je desinstalle le soundmax ( gestion du son ) de Win XP, dans le bios, je mets sur disable le chipset audio, je vais telecharger les derniers drivers de ma carte son ( ils datent qd meme de 2002 ), je la met en place, et en fait WinXP fait l'installation de ma carte son tout seul. Je redemarre et ça marche !
Alors ou est le problème me direz vous ?
Si j'eteins l'ordi ( un vrai arret ), je n'ai plus de son. Je redemarre l'ordi ( juste un redemarrage ) j'ai du son. Je ré-eteins, y'a plus. Je redemarre, y'en a. J'ai essayé avec les drivers de Creative : meme probleme.
Avez vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 19:04:11  profilanswer
 

n°4434895
magic_eric
Posté le 10-11-2005 à 20:25:34  profilanswer
 

Ben quand l'ordi est éteint y'a pas de son et quand il est allumé y'a du son ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Je vois pas le souci ...
 
(on comprend rien a ton probleme ...)

n°4434915
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-11-2005 à 20:35:54  profilanswer
 

Son problème est simple:
 
Au premier démarrage, la carte son ne s'active pas. Il doit redemarrer l'ordi via Windows pour avoir enfin du son.
 
Sinon, navré mais pas d'idée! :??:


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°4434955
Woodpeker
Posté le 10-11-2005 à 20:51:40  profilanswer
 

Merci Duncan, c'est exactement cela.
Pour Magic_eric, c'est le problème qui est sensé etre incomprehensible, pas le mail :-)))))

n°4435236
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-11-2005 à 23:12:45  profilanswer
 

Tiens, en passant, tu aurais pas un conflit quelque part avec tes ports PCI?
 
Retestes en changeant la carte son de port, on sait jamais.....
(Vécu avec une KG7 et une carte tuner)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°4435669
Woodpeker
Posté le 11-11-2005 à 10:00:08  profilanswer
 

Problème "résolu" : J'y ai passé une grosse partie de l'après midi, j'ai effectivement pensé a un conflit, mais rien de signalé dans le gestionnaire de peripherique, j'ai malgré tout changé la carte de place sans effet. Du coup j'ai viré ma carte son, reinnstallé celle de ma CM et evidemment ça remarche avec la meme "qualité". Si vous avez une reponse a ce type de problème, je suis preneur, j'aime pas rester sans savoir le pourquoi du comment !!!!

n°4437050
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 11-11-2005 à 21:52:48  profilanswer
 

Cela peut venir en fait de la gestion des port PCI de la CM.
 
Sur la KG7 par exemple, certains ports sont "couplés". Résultat, si les deux cartes accèdent en même temps ça plante!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème incomprehensible

 

Sujets relatifs
(Gros ?) problème incompréhensibleGros Problème incompréhensible !!!!
Problème de démarrage de PC...incompréhensible !!Gros problème incompréhensible...boot
Probleme CPU incomprehensibleProbleme driver 9800SE->PRO incompréhensible
Problème incompréhensible sur NF7-S et chapeau à celui qui trouvera!problème incompréhensible avec des CD-RW 700Mo 4x-12x
Gros problème incompréhensible Geforce 4Probléme incompréhensible de mon ATi 9600?
Plus de sujets relatifs à : Problème incomprehensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR