Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme incomprehensible de lecture audio/video/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme incomprehensible de lecture audio/video/jeux

n°10515210
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2019 à 11:15:37  profilanswer
 

bonjour
ca fait un moment que j'ai ce soucis, et je devient chevre car impossible de comprendre et trouver l'origine  :pt1cable:   :lol:
ma config est dans mon profil ;)

 


donc j'ai un soucis de lecture de tous ce qui est multimedia, audio, video et jeux
je veux mettre de la musique en marche via un logiciel de lecture audio (peut importe, winamp generalement, mais meme avec WMP ou VLC ca fait pareil), la musique ne se lance pas, mais pas du tous, c'est pas seulement le lecteur en marche et pas de son, la musique ne part tous simplement pas
meme les sons windows ne fonctionnent pas
idem pour les video, avec n'importe quel lecteur, meme les video en ligne (youtube, facebook etc...), aucune ne marche quand j'ai ce probleme
impossible de lancer un jeux aussi, ca reste en ecran noir (avec retour windows possible)

 


la parrade que j'ai pus trouver, c'est dés l'allumage de windows, mettre en marche winamp avec de la musique en fond, car sa fonctionne à l'allumage du PC, et laisser tourner en boucle, meme volume baissé à fond, ainsi j'ai tous le reste qui fonctionne tout à fais normalement
si j'ai le malheur de mettre la musique en pause, à tous moment le probleme peut revenir, plus de lecture de musique, film ou jeux, quel que soit la plateforme (sur un de mes disques dur ou en ligne)
si par chance tous fonctionne meme sans musique en fond, si par exemple je lit une video youtube, avec quelque pause pour faire autre chose, au bout d'un moment la video ne veut pas se remettre en marche, je clique sur lecture sa lit une demi-seconde et ca se remet en pause

 


quand le probleme apparait, la seul solution c'est de rebooter le PC, et encore parfois ca deconne meme au demarrage, pas souvent mais parfois, obliger de rebooter jusqu'a ce que ca remarche

 

quand je redemarre suite à ce probleme, tres souvent j'ai un programme qui bloque le reboot, mais ca se fait quand meme au out de quelque seconde, c'est NvFbcPluginWindows, je ne sais absolument pas ce que c'est, impossible de trouver ce programme

 

j'ai l'impression que ce probleme est apparu depuis la grosse maj de W10 en version 1803, mais vraiment pas sur

 

il y a eu plusieurs maj windows depuis mais toujours le meme probleme
j'utilise une carte son creative Xfi HD USB, j'ai essayer avec plusieurs pilotes, je l'ai meme supprimé pour me remettre sur le chipset son realtek de ma carte mere, aucun changement
j'ai changer de carte graphique entre temps (car l'ancienne deconnait en jeux), et aucune difference (je suis passé d'une MSI R9 290X gaming, j'ai testé plusieur pilotes, à une Zotac GTX1060 6Go AMP, plusieurs pilotes testé aussi)
mes disque dur sont tous en bonne santé d'apres crystaldiskinfo, mon SSD crucial M4 128Go à 90% correct (il à le systeme et les appli) et mes 3 autres disques à 100% correct (le WD caviar blue 7200tr 1To à la musique, les jeux et les fichier courrant, les deux autres WD green 1To & 2To ont des films principalement)

 

donc ce n'est ni un probleme de CG ou pilotes (puisque ca le fais avec AMD comme avec Nvidia), ni un probleme de pilote audio (idem creative ou realtek) ni un probleme de disque dur (tous ok, et meme probleme sur les 4 stockages)
je ne vois qu'un probleme windows, surtout avec ce programme NvFbcPluginWindows, mais j'en suis vraiment pas sur

 

et j'aimerais eviter d'avoir à réinstaller windows, car trop de truc à installer ensuite, les programmes, les jeux etc...)


Message édité par chtit le 27-01-2019 à 11:18:18
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 11:15:37  profilanswer
 

n°10520089
chtit
R-CB5
Posté le 04-02-2019 à 11:46:37  profilanswer
 

up  :pt1cable:  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme incomprehensible de lecture audio/video/jeux

 

Sujets relatifs
Lenovo Edge 72 IH61M VER:4.2 problème ajout de ramProblème de reconnaissance mémoire/dual channel
Problème redémarrage après changement pile carte mère"aucun périphérique de sortie audio n'est installé"
Probléme son écouteur sur pc fixe[CONFIG] Video editing (2000€ +/-)
Problème pc qui fige et a du mal a démarrerSabertooth P67 : problème de démarrage
gros problème démarrage OS windowsproblème detection HDD après réinstallation de windows sur un SDD M2
Plus de sujets relatifs à : probleme incomprehensible de lecture audio/video/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR