Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème detection HDD après réinstallation de windows sur un SDD M2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème detection HDD après réinstallation de windows sur un SDD M2

n°10513163
djimbob
Posté le 23-01-2019 à 20:28:19  profilanswer
 

bonsoir à tous, j'ai un gros soucis concernant la détection d'un HDD seagate barracuda 1to. je m'explique:
 
j'ai changé la carte mère ainsi que le processeur de mon pc,le nouveau matériel est une carte msi B450 gaming pro carbon ac et le processeur est le ryzen 7 2700x. l'ancienne carte mère était une msi b350 gaming pro et le processeur un ryzen 5 1600x, avec cette ancienne config l'installation de windows 10 s'était faite sur un HDD seagate barracuda 1to.
 
 Après installation du nouveau matériel j'ai rajouté un SSD Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go pour y installer windows 10 dessus,
 quand j'ai fait cela j'ai débranché mon HDD seagate pour éviter des conflits et surtout je ne voulais pas formater ce HDD afin de récupérer les vidéo, photo...
l'installation de windows sur le SSD c'est déroulé parfaitement par contre en rebranchant le HDD ensuite il n'est pas reconnu, ni sur le poste de travail et ni dans le bios, comment se fait-il?
 une version de windows 10 est installer sur le HDD mais je supposais formater ce HDD après avoir transféré mes données importantes sur un disque dur externe et ensuite remettre ses données sur le HDD formaté,
 pourquoi le SATA n'est pas reconnu en faite.
 est ce que ça vient des pilotes de ma nouvelle carte mère que je n'arrive pas à installer du faite que j'ai installer windows 10 sur le SSD.
 bref c'est le bordel, j'aimerais au moins pouvoir formaté le HDD quitte à perdre toute les données mais au moins pouvoir avoir le HDD fonctionnel, là il se trouve nul part. Si quelqu'un comprend ce que j'écris déjà chapeau et ensuite merci si vous connaissez ce genre de problème...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 20:28:19  profilanswer
 

n°10513176
LuckyTuc
Posté le 23-01-2019 à 20:39:38  profilanswer
 

Les ports sata5 et sata6 sont désactivés quand un ssd M2 est installé sur ta carte mère msi B450 gaming pro carbon ac.  
Vérifie que tu n'as pas branché le hdd sur un de ces ports.
Tu dois le brancher sur un des ports suivant : sata1, sata2, sata3 ou sata4
 
Hs :
Pourquoi avoir changer de carte mère ? Une mise à jour du BIOS de ta b350  aurait suffit pour supporter le 2700x.
 
Pourquoi tu n'a pas fait la sauvegarder de ton hdd vers le dd externe AVANT de modifier la config ?

n°10513182
djimbob
Posté le 23-01-2019 à 20:45:35  profilanswer
 

c'est pas mon pc c'est celui de mon neveu mais j'explique comme si c'était moi, il voulais une nouvelle carte mère avec plus de port pour la ram, il n'y en avait que 2 sur la b350, ensuite si je n'ai pas sauvegarder vers le disque externe avant c'est que sur aida il y avait 105degré de température sur la diode du processeur, la après la reinstallation de windows sur le SSD c'est revenu à la normal, et je crois que l'on a mis le HDD sur le sata 1 ou 2 mais peut etre le 5 ou 6 sans faire exprès, à voir

n°10513192
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-01-2019 à 20:52:36  profilanswer
 

Bonsoir
 
Tu as regardé dans la gestion de disques s'il est présent ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10513201
djimbob
Posté le 23-01-2019 à 21:03:28  profilanswer
 

quand j'ai voulu mettre le pilote de la carte mère jai eu ce message, le problème ne vient il pas de là? c'est en anglais
 
''windows is currently installed to an MvMe disk; upgrading the RAID driver will make this OS unbootable, Please load windows on a non-MvMe disk. RAID installation will now abort.''
 
ensuite j'ai fais ok mais j'ai jamais pu aller au bout de l'installatiion qui suit.

n°10513203
djimbob
Posté le 23-01-2019 à 21:05:57  profilanswer
 

c'est le pilote AM4 RAID Driver 9.2.0.87 qui se trouve là
 
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] Win10%2064

n°10513207
djimbob
Posté le 23-01-2019 à 21:08:44  profilanswer
 

dans le bios tous les sata de 1 à 6 était marqué, non connecté donc je suppose personnellement que sans pouvoir finir cette mise à jour AM4 RAID Driver les sata seront non fonctionnelle, je me trompe peut etre.

n°10513217
LuckyTuc
Posté le 23-01-2019 à 21:23:14  profilanswer
 

Le pilote raid c'est pas grave s'il est pas installé.
 
Ça sert à faire des grappes de disque dur, c'est tout

n°10513220
LuckyTuc
Posté le 23-01-2019 à 21:25:35  profilanswer
 

Essaye en installant le Amd chipset driver de ta carte mère.  
Il contient des pilotes sata ahci.  
 
http://download.msi.com/dvr_exe/mb [...] m4_tr4.zip


Message édité par LuckyTuc le 23-01-2019 à 21:31:02
n°10513230
djimbob
Posté le 23-01-2019 à 21:38:00  profilanswer
 

ok je lui en ai parlé, il est vrai que je n'ai pas installé le amd chipset driver, je suis persuadé que tu as raison, il verra sa demain. par contre ça ne risque rien de lancer windows 10 avec le ssd en sachant qu'il y a aussi windows 10 d'installer sur le HDD, conflit vu qu'il y aura 2 windows d'installer sur 2 disque dur, logiquement le windows du ssd sera prioritaire vu qu'il est en 1er dans le bios au démarrage du pc. en tout cas merci j'ai l'impression que tu as trouvé la soluce ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème detection HDD après réinstallation de windows sur un SDD M2

 

Sujets relatifs
Clonage HDD vers SSDMSI Z390 Edge AC et DD Sata invisible Windows 10
Remplacement SSD system par un autre SDD de plus grande tailleProblème de ventilo?
Probleme etendre sur 2eme ecranProblème d'fps en jeu
Probleme oc scanner sur une Geforce 1080Problème de résolution en jeu
Problème RAM Lenovo M58 Problème indice de performance (au niveau du processeur)
Plus de sujets relatifs à : problème detection HDD après réinstallation de windows sur un SDD M2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR