Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros problème démarrage OS windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème démarrage OS windows

n°10513268
wincroc
Posté le 23-01-2019 à 22:31:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la première fois que je rencontre ce problème et j'avoue que je ne sais pas trop dans quelle rubrique le classer.
Sur un ACER ASPIRE V5-551g, du jour au lendemain, Windows 10 s'est mis a planter au démarrage. Ecran Bleu avec "récupération windows a rencontré un problème....." et là, impossible d'aller plus loin
toutes les tentatives de réparation de démarrage et de réinitialisation échoue.
J'ai donc formater le disque en supprimant toutes les partitions et réinstaller windows 10 à partir d'une clé USB faite avec l'outil microsoft. L'installation se passe bien, mais dés qu'il veut rédemarrer une fois terminé, même problème.
J'ai soupçonner le disque dur mais même problème avec 2 autres disques durs
J'ai aussi changer la barette de RAM mais rien a faire, aprés chaque installation de windows 10,au reboot, problème.
 
J'ai pris ma clé USB Windows 8, suppression des partitions et recréation des partition, installation Windows 8 jusqu'au bout, je fais redémarrer une fois ca passe, je rentente une seconde fois, et bingo, écran bleu avec le même message.
 
Ce n'est donc pas un problème windows car problème avec Windows 8 et Windows 10
 
Qu'est ce qui pourrait expliquer ce comportement ???????
Merci d'avance pour toutes vos idée

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 22:31:38  profilanswer
 

n°10513320
zouaf
Posté le 23-01-2019 à 23:57:46  profilanswer
 

config complète stp... viens de voir que c'est un portable.
qd tu dis que tu as essayé avec d'autres disques durs, en externe? tu as changé celui qui était dedans?
 
quid des températures ds le bios?
 


Message édité par zouaf le 24-01-2019 à 00:03:56
n°10513361
wincroc
Posté le 24-01-2019 à 06:11:21  profilanswer
 

BOnjour,
Merci pour ta reponse, oui, j'ai essayé avec 2 autres disques durs en démontant celui d'origine. Je n'ai pas vérifier au niveau temperature mais dhabitude quand il y a un problème a ce niveau, la carte mere se met en sécurité et se coupe, on attend et on redémarre.  
Tandis que dans mon cas, a chaque fois, le démarrage windows est cassé, meme a froid, on ne peut plus rien faire a part faire une réinstallation compléte. Comment un problème de température pour endommager l'amorcage ?
Je précise, l'ordinateur ne s'éteint pas tout seul, c'est quand je fais arreter redemarrer ou simplement redemarrer que le problème survient .....

n°10513476
zouaf
Posté le 24-01-2019 à 11:45:45  profilanswer
 

Je pensais plus (vu que c'est un portable) que la chaleur en continue aurait pu abîmer un disque où l'APU...C'est qu'une hypothèse en me basant sur tes symptômes.
 
Comme c'est un problème à froid, as-tu essayé d'installer windows en te branchant directement sur le secteur et pas en utilisant la batterie?
Avec le temps, elle ne fournit peu être plus des tensions stables..où bloc d'alim défectueux..
 
Sinon après il ne reste que la carte mère..


Message édité par zouaf le 24-01-2019 à 11:48:20
n°10514146
wincroc
Posté le 25-01-2019 à 11:50:54  profilanswer
 

j'ai continuer mes tests hier soir, j'ai donc enlever la batterie,
j'ai redéroulé une installation complète de windows 10 avec succés, j'ai utiliser le PC pendant 1h environ puis l'écran a clignoter 2 fois et écran noir. J'ai forcé l'arrêt puis rallumer et comme d'habitude, écran bleu comme quoi windows n'a pas pu démarrer correctement et réparation ou réinistillation impossible. Plus qu'a encore formater et réinstaller l'os.
Pour info, j'ai regardé la température et il monte trés vite a 80 degré.
 
J'ai déjà vu des PC se couper a cause de la température mais une fois refroidi, ca redémarre. Je n'arrive pas a expliqué comment un PC peut se couper et ne jamais pouvoir redémarrer car l'OS est endommagé.
 
Ce PC reste un grand mystère

n°10514507
zouaf
Posté le 25-01-2019 à 19:57:14  profilanswer
 

Bon bah tu as l'explication...c'est les températures..
ouvre le et nettoie le à fond..80° sur le bureau c'est bcp bcp trop..
en plus, c'est un apu dc la partie graphique est intégré au cpu, ça explique ton écran noir.
 
Les problèmes de temp, c'est inhérent au portable, les ventilos s'encrassent avec le temps..
 
Peu être un disque défectueux, ça doit chauffer sévère dans un espace aussi réduit.
Avec le temps, tout les composants morflent..
J'avais un ordi au bureau, il a tenu pendant bien 2 ans avec des temps de 78-85° et a fini par ne plus démarrer du tout: la carte mère avait morflé..
 
Qd tu l'auras nettoyé et réinstallé windows, inspecte les disques avec crystal disk info et regarde les températures cpu avec core temp.


Message édité par zouaf le 25-01-2019 à 20:04:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros problème démarrage OS windows

 

Sujets relatifs
problème detection HDD après réinstallation de windows sur un SDD M2MSI Z390 Edge AC et DD Sata invisible Windows 10
Problème de ventilo?Probleme etendre sur 2eme ecran
Problème d'fps en jeuProbleme oc scanner sur une Geforce 1080
Problème de résolution en jeuProblème RAM Lenovo M58
Problème indice de performance (au niveau du processeur) 
Plus de sujets relatifs à : gros problème démarrage OS windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR