Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème important avec ma clef USB !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème important avec ma clef USB !!

n°4564336
Cocoche
Posté le 09-01-2006 à 14:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec ma clef USB.
Alors j'vous vois venir tout de suite :) ne me parlez pas : install les pilotes, vérifie tes ports USB, tout ca c'est déjà fait !!!
 
Mon probléme est le suivant :
 
Quand je branche ma clef USB celle-ci est reconnue par XP sans probléme (petit message dans la barre des tâches en bas a droite qui m'informe du bon fonctionnement apparent de ma clef).  
Une fois que j'entre dans le Poste de travail et que je double clic sur l'icône de ma clef USB j'ai le message suivant :
 
Insérer un lecteur dans le disque (X: ) ...
 
J'ai réussi a entrer une seule fois sur ma clef et tous mes fichiers .doc s'ouvrent en crypté (cad plein de petit carreaux a la place du texte). J'aimerais savoir si ce probléme est réparable et cmt faire ... j'ai déjà tenté certaines choses mais rien ne passe.
 
Merci a l'avance, ce probléme est vraiment important (dossier important sur la clef non sauvegardé ailleurs)


Message édité par Cocoche le 09-01-2006 à 14:14:49
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 14:12:09  profilanswer
 

n°4564353
batbat
Posté le 09-01-2006 à 14:17:25  profilanswer
 

As tu essayé sur une autre machine ?
 
Si ca fonctionne sur une autre, essaies sur un autre port usb sur la machine.
 
Si ca marche toujours pas, c'est que la clé est... tres probablement morte.
C'est pas tres fiable une clé usb...

n°4564365
Cocoche
Posté le 09-01-2006 à 14:20:54  profilanswer
 

batbat a écrit :

As tu essayé sur une autre machine ?
 
Si ca fonctionne sur une autre, essaies sur un autre port usb sur la machine.
 
Si ca marche toujours pas, c'est que la clé est... tres probablement morte.
C'est pas tres fiable une clé usb...


 
J'ai en effet essayer sur une autre machine et sur différents ports USB ..
 
Ca ne marche toujours pas.
 
Je ne suis pas sur mais il parraîtrait que sur certaines clefs USB le fait de mettre plus de fichiers que le clef peut contenir provoque un changement dans le format de la clef (FAT et NTFS), je me demande si un formatage de la clef peut la rendre a nouveau active mais bon je vois pas déjà cmt on peut mettre plus de fichier sur la clef qu'elle ne peut accueillir.

n°4564587
batbat
Posté le 09-01-2006 à 15:21:38  profilanswer
 

Cocoche a écrit :

J'ai en effet essayer sur une autre machine et sur différents ports USB ..
 
Ca ne marche toujours pas.
 
Je ne suis pas sur mais il parraîtrait que sur certaines clefs USB le fait de mettre plus de fichiers que le clef peut contenir provoque un changement dans le format de la clef (FAT et NTFS), je me demande si un formatage de la clef peut la rendre a nouveau active mais bon je vois pas déjà cmt on peut mettre plus de fichier sur la clef qu'elle ne peut accueillir.


 
ce qui est sur, c'est que si tu formates, tu perdras les données à coup sur.
 
une erreur tres répendue également, c'est d'oublier de "démonter" la clé avant de la retirer du port.
S'il y a un acces à ce moment, il y a perte quasi sure des données présentes sur la clé

n°4565241
Cocoche
Posté le 09-01-2006 à 19:01:53  profilanswer
 

Bon si je comprends bien je dois me résoudre a perdre ma clef USB et toutes les données qui vont avec .. Rahlala ..
 
Espérons que le formatage régle le probléme.
Merci de votre aide en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème important avec ma clef USB !!

 

Sujets relatifs
Hésitations pour l'achat d'un pc - IMPORTANTproblème disque dur neuf Seagate 80Go
gros probleme de bloquage de bios sur Gigabyte GA-K8N51PVMT-9Problème Instal' Ram
Problème de driver avec "périphs de stockage de masse"Probléme Forceware et avi
Quel est le probleme :-(probleme realtek880 sur gigabyte K8N51PVMT-9
USB et DD grande capacité 
Plus de sujets relatifs à : Problème important avec ma clef USB !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR