Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur neuf Seagate 80Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème disque dur neuf Seagate 80Go

n°4563963
aminix23
Posté le 09-01-2006 à 11:11:59  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau HDD seagate 80Go pour l'ajouter à ma configuration (P4 2.4ghz, 2 HDD + dvd + graveur), j'ai du acheter un adaptateur ATA100-->USB2 pour mettre tout ensemble. Le nouveau HDD est detecté sans problème sous Win xp, j'ai voulu utiliser le gestionnaire de disc de win xp,(poste de travail + clic droit + gerer + stockage), le disk est bien là, donc j'ai lancer le formatage ( et hop coupure de courant et redemarrage), j'ai refait la même procedure mais en selectionnant formatage rapide, et là tout marche bien.
j'ai placé le disc dur sur une nappe avec le graveur, et deplacer le swap (memoire virtuel) audesus, et là un redemarrage tout les 30min ou lorsque la charge augmente (utilisation de la swap , ex lancer un jeu, ou surfer sur internet avec plusieurs pages), j'ai remis tout à sa place et j'ai garder sur le nouveau disc mon client peer to peer (emule) seulement, tout marche maintenant mais si je veux faire des copies de fichiers vers d'autres disques, le disc plante un moment et mon logiciel de copie (supercopier) m'envoie un message après annulation de la copie (le disc reste en activité 2 à 5 min après annulation da la copie avant d'afficher le message d'erreur): "erreur de copie des fichiers à cause de problèmes de materiels E/S". donc les copies passent des fois et des fois non. que faut-il faire? j'ai rien constaté dans les phases d'ecriture (copies sur le HDD seagate).
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 11:11:59  profilanswer
 

n°4563971
tiju_fr
tiju de pomme
Posté le 09-01-2006 à 11:16:37  profilanswer
 

1/ ton adaptateur n'est pas le meilleur opte pour une carte Pci avec 4 port IDE supplémentaire.
 
2/ ou bien ton disque dur à un defaut dans ces cas la va le faire changer rapidement.
 

n°4563990
aminix23
Posté le 09-01-2006 à 11:26:58  profilanswer
 

j'ai placé mon nouveau disq sur une des nappes, donc  
IDE0 : 2 disq dur
IDE1 : graveur dvd + HDD seagate.
Adaptateur ATA--> USB2 : lecteur DVD.
 
Donc reste la deuxieme possibilité

n°4564593
9800XP
Posté le 09-01-2006 à 15:23:25  profilanswer
 

Salut,
Seagate a des outils d'analyse en ligne des disques durs.
Essaie, ça vaut le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur neuf Seagate 80Go

 

Sujets relatifs
gros probleme de bloquage de bios sur Gigabyte GA-K8N51PVMT-9Disque dur et nouvelle carte mère.
Problème Instal' RamProblème de driver avec "périphs de stockage de masse"
Probléme Forceware et aviQuel est le probleme :-(
Seagate Barracuda 7200.9probleme realtek880 sur gigabyte K8N51PVMT-9
Disque dur qui ne fonctionne plus - retrouver les données ? 
Plus de sujets relatifs à : problème disque dur neuf Seagate 80Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR