Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme hdaudio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme hdaudio

n°6953986
benjkh
Posté le 12-05-2009 à 15:23:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai depuis peu une carte mere asus p5q-e et une hd4870 1go. Je n'arrive pas a faire marcher le son. que ce soit en hdaudio ou en AC97 avec installation et reinstallation des pilotes du cd ou sur le net, impossible de le faire marcher. j'ai un point d'interrogation dans le gestionnaire de peripherique et il n'arrive pas a minstaller les pilotes. il me dit qu'il n'est pas valide avec mon systeme d'exploitation qui est XP SP2 famillial.
J'ai entendu dire qu'il y avait un probleme d'interference entre les cartes graphiques hd48xx, mais en reinstallant les pilotes, rien n'y fait...
Quelqu'un aurait une idee pour m'aider
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 15:23:57  profilanswer
 

n°6954009
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-05-2009 à 15:46:13  profilanswer
 

Salut,
 
Tu es sûr d'avoir téléchargé la bonne version du driver (pour XP 32bits et pas pour XP 64 ou autre) ?

n°6954015
jjacques52​9
®®®
Posté le 12-05-2009 à 15:49:28  profilanswer
 

Regarde si ta sortie son principale ne serait pas celle du décodeur audio de ta CG. Tu vas dans le mixer et si c'est ca tu changes pour la sortie son de ta carte mère.
Pour le pilote, ca doit être celui du chip son de ta carte graphique, il doit être présent sur le CD d'install de ta carte normalement.

n°6954055
benjkh
Posté le 12-05-2009 à 16:21:25  profilanswer
 

oui j'ai bien telechargé le driver xp32 bits pour ce qui est du mixer, il n'est pas accessible avec marqué aucun peipherique audio installé. j'ai installé tous les drivers du CD, sauf le pilote audi soudmax adi ou il me dit" les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre materiel informatique"
il me met aussi une remarque: "si vous avez desinstallé le logiciel audio sans avoir redémarré l'ordinateur, redemarrez le PC, puis recommencer l'installation." Ce qui n'est pas mon cas...
Merci pour vos reponses

n°6954082
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-05-2009 à 16:44:56  profilanswer
 

Retournes dans le bios et vérifies la configuration de la carte son integrée.

n°6954129
jjacques52​9
®®®
Posté le 12-05-2009 à 17:37:10  profilanswer
 

Au cas ou, tu as installé le pilote Microsoft UAA avant d'installer le pilote du chip son ?
Si c'est pas le cas, tu désinstalles le driver du chip son, tu rebootes, tu installes le pilote Microsoft UAA (dispo ici) puis le pilote du chip.

n°6954184
benjkh
Posté le 12-05-2009 à 18:24:49  profilanswer
 

Oui c'etait ça! il fallait installer le driver audio en 1er. Merci beaucoup! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme hdaudio

 

Sujets relatifs
D'où vient mon problème ?Problème pour flasher un bios
problème reconnaissance de ram sous xp avec core i7Problème au démarrage du PC
Problème Compatibilité Carte mère - RamProblème de détection de disque dur Wesern digital wd400bb
Problème au démarrage : ecran de la cm puis plus rien...=>ecran HSProblème d'alim
Problème lecteur/graveur de DVD avec Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : probleme hdaudio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR