Bonjour à tous, premièrement j'espère ne pas m'être trompé de subcat
J'ai un gros soucis, voici mon problème:
Je joue à counter strike 1.6, malheureusement, le jeu lag dès qu'il y a du mouvement (une smoke par exemple), enfin c'est pas trop jouable, j'ai des lags partout dès qu'il y a du monde au tour de moi, de l'action, etc... vraiment chiant quoi, c'est le jour et la nuit avec mon autre pc. (P4C 3ghz, 9800pro, 875p)
Voici ma config:
Barton 2600+
210V (km400a)
512Mo de kingston en pc3200
Radeon X700.
Chipset son integré.
Rien d'overclocké, aucun problème de température.
En contrepartie Trackmania ESWC tourne très bien, quake 3 aussi.
La config est normalement largement suffisante pour avoir 100fps constant sous counter strike et sans lag, CS est un vieux jeu.
Mes scores 3dmark 03 et 05 sont aussi normaux.
Je ne sais pas d'ou ça vient:
-j'ai essayé de tout changer, ram (avec de la corsair), carte graphique (une 9550TD/GE).
-J'ai formaté
-J'ai viré tous les programmes, le system control integré qui cause problème chez certain, etc..
-J'ai tenté avec et sans la synchro verticale (avec c'est pire ça lag encore plus), plusieurs drivers ATI (omega, catalyst sous 3 versions différentes), en 16 et 32 bits sur le jeu.
La seule chose intriguante est le son, qui est de mauvaise qualité sur le jeu, et qui reste assez faible, même au volume maximum, normalement j'atteins bien plus de décibels. (chipset 3dmax sound ac'97, integré à la carte mère)
Comme le son et la carte son tirent principalement ses performances sur le CPU, et que le moteur half life prends plutôt part du processeur; je me demandais si c'était pas dû à ça.
J'ai pourtant mis les derniers drivers de son disponibles.
Si quelqu'un a un 210v et joue à CS, j'ai besoin de lui
Merci de votre aide.