Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son grésille chipset intégré à CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son grésille chipset intégré à CM

n°6477700
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 19:58:21  answer
 

Bonjour,
 
Je cherche partout une solution à mon grave problème, mon pc étant mon home cinéma et mon jukebox... je n'ai trouvé aucune solution :( heeeelp :)
 
Alors voilà, depuis plusieurs jours et ce, entre 2 écoutes de musiques, le son de mon PC a crashé... je veux dire que quel que soit le son que doit émettre mon pc, je n'ai qu'un ccrrrrrrshhhh comme si on regardait canal + en brouillé :( ça a commencé d'un coup donc, sans que je ne change rien à mon pc, je n'y comprends rien :(
 
J'ai lu sur d'autres sites de désinstaller les trucs Atapi IDE principal etc... mais ceci ne concerne que les pc qui rament qd y a du son alors que moi tout est parfait sauf le son, bon j'ai quand même essayé et rien n'a changé. J'ai aussi remis les pilotes, remis les codecs, j'ai enlevé la poussière dans le pc, j'ai débranché et rebranché les cables... rien n'y fait... quand je mets une musique ça fait ccrrrsshhhh et si je mets la balance à droite complètement on ré entend un peu au fond des crrrrsshh la musique, très bizarre :(
 
Je suis sous winxp, la carte mère c'est une asrock 939 dual vsta que j'ai depuis quelques années et qui a toujours parfaitement fonctionné, je suis en 5.1 branché sur mon ampli pioneer, mes enceintes davis accoustic fonctionnent parfaitement sur ma console et mon ampli aussi, j'ai même testé un casque sur la prise verte en façade du pc et c'est toujours pareil :(
 
Que dire d'autre? je ne sais pas, est ce possible, tout simplement, que le chipset audio soit en train de mourir? moi je pensais que quand ça marchait plus on n'avait plus aucun son et non un crrrssshh avec la zic encore au loin derrière le souffle/grésillement....
 
Le problème est que je ne connais personne qui aurait une carte son pour que je teste donc ça me couterait dans les 45€ pour tester et peut être garder mon problème avec une carte son :(
 
Si quelqu'un a une solution, je le remercie de tout mon coeur car mon ordi sans son ne me sert plus beaucou :( :( :(
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 19:58:21  profilanswer
 

n°6478614
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:09:23  answer
 

un petit UP :)

n°6478624
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:15:00  answer
 

Salut,  
 
Il me semble que tu as fait déjà pas mal de test (réinstallation des drivers , ect...), donc dans un premier temps je te conseillerais une réinstallation complète de windows, et si ça fait toujours pareil, achat d'une nouvelle carte son et désactivation de la carte son intégré dans le BIOS.

n°6478763
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 13:38:39  answer
 


 
Arf, réinstaller windows :(  
j'avoue que je n'ai vraiment pas envie mais parti comme c'est, je vais devoir y passer :(
 
Merci pour ta réponse :)

n°6478933
turt64
Posté le 06-07-2008 à 15:11:36  profilanswer
 

avant le formatage essaye de tester avec une autre carte sons, ou petite restore avant ce fameux crach


---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°6478941
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 15:14:19  answer
 

turt64 a écrit :

avant le formatage essaye de tester avec une autre carte sons, ou petite restore avant ce fameux crach


 
je ne connais malhreuseusement personne qui pourrait me prêter une carte son et je n'ai pas activé la restauration système :/

n°6478967
turt64
Posté le 06-07-2008 à 15:25:27  profilanswer
 

c'est quoi comme amplis que tu as, car la carte son ne te couterait pas cher en sortant uniquement en numérique spdif ou optique


---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°6478975
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 15:29:21  answer
 

turt64 a écrit :

c'est quoi comme amplis que tu as, car la carte son ne te couterait pas cher en sortant uniquement en numérique spdif ou optique


 
c'est un pioneer vsx d710s, c un vieux modèle 5.1 DTS que j'ai depuis 7 ans environ je pense ou plus. Un pôte avait une carte son avec sortie optique et il n'a jamais réussi à avoir du vrai 5.1 en sorti d'ordi donc il est passé en analogique comme moi avec son chipset intégré qui fonctionnait nickel chrome :(

n°6479007
turt64
Posté le 06-07-2008 à 15:52:18  profilanswer
 

pas de soucis avec ma vieille live 5.1 et mon onkyo 805, mais faut bien configuré la sortie spdif de la carte son ainsi que la sortie spif du lecteur video (MPC/ powerDVD ex...)

Message cité 1 fois
Message édité par turt64 le 06-07-2008 à 15:56:59

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°6479012
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 15:56:57  answer
 

turt64 a écrit :

pas de soucis avec ma vieille live 5.1 et mon onkyo 805


 
donc? que dois je faire? ^^
Dans tous les cas, je vais réinstaller windows, ça fera pas de mal... mais j'ai qd même l'impression que le problème subsistera :(

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 15:56:57  profilanswer
 

n°6479014
turt64
Posté le 06-07-2008 à 15:57:41  profilanswer
 

pour moi c'est ta carte intégré qui a cramé, le formatage ne changera pas grand chose je pense


---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°6479015
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 15:57:48  answer
 


 
Les cartes son intégré, c'est souvent un peu de la caille, même en sortie optique, mais un bon câble optique peut peut-être arranger les choses.
 
Dans ce genre la : http://www.materiel.net/ctl/Audio2 [...] _1_8m.html
 
Sinon, il vaut mieux prendre une "vrai" carte son PCI, tu aura moins de problèmes.
 

turt64 a écrit :

pour moi c'est ta carte intégré qui a cramé, le formatage ne changera pas grand chose je pense


 
Je pense aussi, mais par sécurité, c'est toujours mieux de tester avant achat.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2008 à 15:58:53
n°6479031
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 16:02:34  answer
 


 
 
 
Quoi qu'il en soit, je vais réinstaller windows, je verrais ensuite, si j'ai toujours le problème et bien je rachète une carte son :/ :/
Je voulais me prendre une carte son usb car pas envie d'ouvrir le pc, ça pose pas de problème? elles sont d'aussi bonne qualité ???

n°6479056
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 16:13:54  answer
 


 
Il n'y a pas beaucoup de cartes 5.1 en USB performantes, je te conseil plutôt une PCI, c'est plutôt facile à installer (ouvrir le panneau lateral de la tour, enlever le cache arrière d'un port PCI libre, emboiter la carte dans le port PCI libre, visser au chassis, remonter le panneau laterale).
 
en USB :
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 1_MK2.html
 
En PCI (verifie avant achat si tu a un port PCI de libre dans ta tour) :
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] a_DTS.html
 
Dans les deux cas, désactive la carte son intégré dans le BIOS avant d'installer la nouvelle carte pour éviter les conflits.
 
Aussi, il faudrait connaitre ton budget max, il y'a mieux et plus cher et moins bien, mais moins cher.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2008 à 16:18:40
n°6482392
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 11:42:11  answer
 

Bon je viens de réinstaller windows xp et le son n'est pas revenu, ça fait toujours shhhhcrrrrrrsshhhh :(
Je pense donc que mon chipset est mouru ou sur le point, je ne savais que c'était possible ça :(

n°6482517
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 12:21:43  answer
 


 
Si j'ai déjà eu le cas, les chipsets son intégré ne sont pas de très bonne qualité.  ;)

n°6482529
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 12:25:23  answer
 

peut être mais je l'ai depuis assez longtemps et le son était super :)

n°6483064
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 15:26:14  answer
 


 
Oui, mais je sens que tu va devoir passer par la case "achat d'une nouvelle carte son" quand même !  :D  

n°6516862
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 12:12:31  answer
 

Salut tout le monde, je reviens donc après quelques semaines, je n'ai donc tjrs plus de son et comme je n'avais pas de thunes, j'ai attendu même si j'en ai pas beaucoup plus en ce moment, les temps sont durs lol
 
Donc j'avais réinstallé winxp etc... et je n'ai pas de sons, je vais donc devoir acheter une nouvelle carte son et honnêtement, même si j'ai déjà fait de la maintenance informatique professionnellement, je n'ai plus envie aujourd'hui de "me prendre la tête" en ouvrant mon ordi etc... donc je voulais savoir si cette carte citée plus haut : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 1_MK2.html était au moins aussi bonne que mon chipset audio intégré quand il fonctionnait bien entendu car si c'est aussi bon, bah ça me convient largement et je pars là dessus, pas trop cher et facile à installer.
 
Merci beaucoup pour votre aide :)

n°6517239
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 15:44:16  answer
 

Oui, elle sera même mieux qu'un chipset son intégré.  ;)  

n°6517574
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 19:08:54  answer
 


 
ok, merci beaucoup pour ta réponse, je pars là dessus alors :)

n°6517674
xphanoo
Posté le 30-07-2008 à 20:19:44  profilanswer
 

je comprends qu'on n'ait pas envie d'ouvrir son pc quand on a jamais fait, mais c'est vraiment pas sorcier... [:guyheaume] (ça se résume à: ouvrir le capot, enfoncer la carte, refermer le capot)
pis je sais pas toi mais je préfère un truc bien propre installé dans le pc, plutot qu'un boitier de plus sur mon bureau  :(

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 30-07-2008 à 20:20:31
n°6517693
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 20:38:03  answer
 

xphanoo a écrit :

je comprends qu'on n'ait pas envie d'ouvrir son pc quand on a jamais fait, mais c'est vraiment pas sorcier... [:guyheaume] (ça se résume à: ouvrir le capot, enfoncer la carte, refermer le capot)
pis je sais pas toi mais je préfère un truc bien propre installé dans le pc, plutot qu'un boitier de plus sur mon bureau  :(


 
bah j'ai déjà ouvert mon ordi et celui de mes amis et celui de beaucoup de clients leclerc quand j'y bossais en maintenance et j'avoue que maintenant, tout cela me gave :(
et pis le boitier je le planquerais :)

n°6520027
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:17:55  answer
 

Une question de plus pour vous mes amis :)
Bon finalement, je vais plutôt partir sur une carte PCI et j'ai vu celle ci http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] on_DD.html qui est en fait le modèle en dessous de celle que vous m'avez conseillé et donc bien moins chère. Le truc est que je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que la seule différence entre les deux est que la plus chère décode vraiment le DTS alors que l'autre non et sort donc "seulement" du 5.1 quand on lui envoie du DTS et j'avoue que ça ne me dérange étant donné que mon ampli n'est pas haut de gamme et que je n'entends pas la différence entre le DTS et le 5.1 .
 
En gros, la carte son ci-dessus saura t'elle me convenir et sortir du 5.1 en analogique ou spdif comme je le veux? car si oui je préfère économiser les 40€ et les mettre autre part :)
 
Encore merci de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 13:18:59
n°6520040
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:25:23  answer
 


 
En numérique, pas de problème, mais en analogique, l'autre carte (le modèle au dessus que je t'avait conseillé) sera meilleur en qualité de son.

n°6520061
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:38:30  answer
 


 
Merci papycool52 pour ta réponse rapide, donc en gros, si je l'utilise avec la sortie spdif ça sera parfait? et au pire, le son sera t'il moins bon qu'avec mon chipset intégré si je l'utilise en analogique dont les cables sont déjà connectés à mon ampli :)
 
j'avoue ne pas pouvoir / vouloir mettre trop d'argent là dedans en ce moment :(
 
merci :)

n°6520067
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:45:58  answer
 


 
Le son sera de toute façon meilleur qu'avec un chipset intégré, même en analogique (mais choisit du câble blindé), en numérique se serait de toute manière l'ampli qui décode le son, donc pas de souci.  ;)  

n°6520073
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:48:08  answer
 


 
ah d'accord :) cool, merci 1000 fois pour toutes ces infos et de votre aide :)
je pars donc sur la moins chère, je vais enfin pouvoir remater des films en 5.1 :D
 
merci :)
 
 
EDIT : ça y est, je viens de la commander :) je vous donnerais mes impressions après l'avoir installé la semaine prochaine :)


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 13:58:14
n°6527802
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 20:21:39  answer
 

Alors..... bah la carte son est bien arrivée ce matin mais de retour de ma semaine de vacances, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai retenté de lancer un film avant de l'installer et ho magie chinoise.... le son était revenu comme avant, nickel, pas de souffle, pas de grésillement, rien de rien... je ne comprends rien du tout, je n'ai rien installé ou retiré puisque j'étais en vacances... l'ordi a dormi 7 jours.... quelqu'un aurait il une idée??? dans tous les cas, je vais renvoyer la carte son..... trop bizarre...
 
en tout cas, merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son grésille chipset intégré à CM

 

Sujets relatifs
Problème Driver Nvidia. J'ai pourtant essayé beaucoup de choses ...Probleme activation SLI uniquement sur VISTA
Problème installation carte WiFi NETGEAR WG311v3probleme crossfire 4850
HDTune Seek Error Rate Montant: Problème venant de la tête de lecture?Probleme crossfire HD4850
Visserie de carte mere avec boitier ou CM?probleme quand je demarre le pc assez complexe.
Problème de NTDLR manquantProbleme Surchauffe Hd 3870 Peak
Plus de sujets relatifs à : Problème de son grésille chipset intégré à CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR