Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme quand je demarre le pc assez complexe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

probleme quand je demarre le pc assez complexe.

n°6476039
marcolorik
Posté le 04-07-2008 à 19:13:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je ne sais pas si c'est du a un virus meme si je le pense ou un déreglement du pc enfin voila je vous expose précisement le problème.
 
Je possède un pc sous windows xp, un core2duo 2 giga ram 7900 gs, avec un ecran samsung 20 pouces ddur 200 go, carte mere gigabyte ga 965p ds3 1ere version.
 
Alors voila le problème car je vois pas comment le régler. Il me fait pas mal de cas de figures au démarrage je vais vous les révéler :
 
- Au 1er démarrage je demarre normalement j'ai toute les infos habituel sous fond noir et j'arrive au logo xp avec la barre de defilement pour arriver logiquement au bureau windows xp et la non car ça me fait ecran noir et le pc continue de marcher mais a ce moment je ne vois rien.
 
Donc du coup obligé de l'eteindre en appuyant sur le bouton d'alimenation situé derriere le pc, alors logiquement je tombe sur une erreur cmos, je vais dans le bios je dois retaper la date du jour avec l'heure, et je met Enabled a keyboard et a la souris pour pouvoir selectionner le demarrage par la suite.
 
Je sauvegarde f10, et il me demande si je passe par le mode sans echec ou le windows normal, alors parfois au bout d'1 essais voire 2 ou 3 essais en windows normal ça suffit pour reussir a atteindre le bureau de windows xp, ou alors je passe par le mode sans echec la il me pose aucun soucis pusqu'il y accede souvent et je redemarre le pc generalement ca marche une fois sur 2.
 
Donc voila ça accede a windows de maniere aléatoire. J'aimerai savoir si il y a pas un autre truc a activer dans le bios, ou si je dois formater et ç reviendra a la normal car j'ai egalement des virus il me semble. Je compte le passer a vista mais pour le moment j'aimerai régler le problème.
 
Si quelqu'un connait ce problème, où l'as déja eu car la je galère. Merci d'avance pour vos réponse.  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 19:13:53  profilanswer
 

n°6476195
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-07-2008 à 20:42:37  profilanswer
 

Une fois que tu es sur le bureau tu n'as plus de problème?


---------------
Feedback
n°6476275
andrei66
Vive le HB
Posté le 04-07-2008 à 21:27:51  profilanswer
 

Je pense a la carte graphique qui déconne.

n°6476317
marcolorik
Posté le 04-07-2008 à 21:58:30  profilanswer
 

oui une fois que j'arrive a acceder au bureau j'ai plus de probleme. c'est au moment d'y acceder ecran noir.
 
Bah dans les jeux la carte graphique marche bien je joue a pes 2008 avec.
Apres c'est vrai que parfois sur quelques demarrages j'avais le droit bizarrement j'ai quelques artefact vert mais dans le bios pas sur windows. Mais c'est assez rare. Il me suffisait d'eteindre l'ecran et de le rallumer pour qu'il disparaisse.
 
Alors vous pensez que c'est plus du coté de matériel qu'un virus. C'est possible...il me suffirait de changer la carte video, je pensais a la changer.  
 
Si c'est matériel c'est soit la carte vidéo, soit l'ecran, soit la carte mere. Des 3 je prefererai que ce soit la carte vidéo vu que je comptais prochainement la changer.
 

n°6476351
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-07-2008 à 22:18:56  profilanswer
 

Si ton pc tourne nickel une fois sur le bureau, le pb ne vient pas de la carte graphique ni d'un virus. Possible qu'il y est des secteurs deffectueux sur le disque dur. Boot sur le cd XP, et tapes "chkdsk /R/F" dans la console de récupération. Si le problème persiste, essayes de réinstaller.


---------------
Feedback
n°6476407
marcolorik
Posté le 04-07-2008 à 22:45:01  profilanswer
 

bah j'ai fait un test la sur windows en debranchant mon cable dvi et en le rebranchant et ben mon ecran ne s'allumé plus,  j'ai du relancer le pc.  
 
Neanmoins il m'est arrivé par moment sur windows d'avoir l'ecran qui s'eteignait tout seul ca me le faisait pas souvent et que soit il se rallumé soit je devais le rallumer.
 
Et une fois sur pes 2008 je dis bien une fois, j'ai eu des artefacts. une couleur bizarre. Mais bon comme ça ne me l'a plus refait j'ai une hésitation.
 
Donc c'est soit des secteurs defectueux sur le disque dur soit la carte vidéo si je comprend bien.  
 
En tout cas merci pour vos conseile je vais ecouter le conseil de bazooka, Sinon en formatant est ce que c censé regler le probleme si c un secteur defectueux du disquedur ? Et si ca marche pas ca se peut que ca soit la carte vidéo, car le fait que ca se rallume pas apres l'avoir debranché puis rebranché me faisait poser des questions.

n°6476421
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-07-2008 à 22:53:02  profilanswer
 

marcolorik a écrit :

bah j'ai fait un test la sur windows en debranchant mon cable dvi et en le rebranchant et ben mon ecran ne s'allumé plus,  j'ai du relancer le pc.  
 
Neanmoins il m'est arrivé par moment sur windows d'avoir l'ecran qui s'eteignait tout seul ca me le faisait pas souvent et que soit il se rallumé soit je devais le rallumer.


 
La effectivement c'est purement un problème soit de l'écran/du cable dvi ou de la prise de la cg ^^.


---------------
Feedback
n°6476553
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2008 à 00:23:26  profilanswer
 

ton erreur CMOS est tout sauf normale (après avoir débranché le cable d'alim). vérifie que ton jumper n'est pas en "clear CMOS" (ça peut arriver) ou change la pile etc. On ne sait jamais ; en tout cas, ça peut rendre une machine super instable

n°6476554
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 00:24:07  profilanswer
 

Donc un reformatage s'impose tout façon.
 
Pour l'ecran j'essaierai de brancher sur ma télé lcd pour voir si ca vient de lui. Au moins ça eliminera la these. J'essaierai un autre cable dvi.
 
Merci je ferai mes tests ça me permettra de reduire mes interrogations.  
 

n°6477117
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 14:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui end emarrant mon pc j'ai eu le droit dans le bios a des artfacts vert, des petit point vert. Mais bon quand j'eteins l'ecran et que je le rallume il disparaisse. Je constate aussi un leger lag quand l'ecran se rallume. Je pense que la thèse de l'affichage est en cause, qu'en pensez vous ? meme si dans les jeux ça tourne convenablement (j'ai eu quelque surprise sur pes2008 est ce que ça vient u jeu ou de la carte je sais pas, car bon a la base pes 2008 est un peu mal programmé).

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 14:09:12  profilanswer
 

n°6477132
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-07-2008 à 14:13:24  profilanswer
 

Changes l'écran et/ou le cable dvi dans un premier temps. Si le pb persiste change la cg.


Message édité par bazooca1 le 05-07-2008 à 14:13:58

---------------
Feedback
n°6477302
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 16:03:52  profilanswer
 

merci bazooca c'est ce que je vais faire.

n°6477494
Sfynx
Posté le 05-07-2008 à 18:05:47  profilanswer
 

Perso, je pencherais pour un prob de carte mère au boot, essaye dinstaller le dernierr bios

n°6477536
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 18:27:11  profilanswer
 

je vais essayer de le remettre a jour merci.

n°6477569
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 18:40:40  profilanswer
 

ah question je vois que les bios vont du f1 au f13 je peux telecharger directement le f13 ou je dois tous les faire un a un ? sachant que je 'lai jamais mis a jour, ne riez pas.

n°6477606
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-07-2008 à 18:58:25  profilanswer
 

Si ton pc marchait avant, le problème ne vient pas du Bios ^^


---------------
Feedback
n°6477611
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-07-2008 à 19:00:20  profilanswer
 

marcolorik a écrit :

bah j'ai fait un test la sur windows en debranchant mon cable dvi et en le rebranchant et ben mon ecran ne s'allumé plus,  j'ai du relancer le pc.  
 
Neanmoins il m'est arrivé par moment sur windows d'avoir l'ecran qui s'eteignait tout seul ca me le faisait pas souvent et que soit il se rallumé soit je devais le rallumer.
 
Et une fois sur pes 2008 je dis bien une fois, j'ai eu des artefacts. une couleur bizarre. Mais bon comme ça ne me l'a plus refait j'ai une hésitation.
 
Donc c'est soit des secteurs defectueux sur le disque dur soit la carte vidéo si je comprend bien.  
 
En tout cas merci pour vos conseile je vais ecouter le conseil de bazooka, Sinon en formatant est ce que c censé regler le probleme si c un secteur defectueux du disquedur ? Et si ca marche pas ca se peut que ca soit la carte vidéo, car le fait que ca se rallume pas apres l'avoir debranché puis rebranché me faisait poser des questions.


 
 
Les joueurs a moitéi transparents ?? Avec quelques taches sur les joueurs de la même couleur que le maillot ? Plus un assemblage de couleurs style arc en ciel ?
 
Sinon je penche plus pour un probleme de CG, underclocke la CG et vois si t'as tjrs ce bug et artefacts.


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-07-2008 à 19:01:42
n°6477624
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 19:09:41  profilanswer
 

Non mon pc marchait bien avant. j'ai prit des version du bios mais bon comme je l'ai jamais fait je veux pas faire de conneries. Vais d'abord faire les tests d'affichages.  
 
Oui technomaster ça me l'a fait une fois et ça ressemble beaucoup à ce que tu disais. L'underclocke et l'overclocke je vais eviter. Je vais faire des tests simples en le branchant sur mon lcd avec un autre cable dvi si le probleme persiste au moins ca va eliminer deux probabilités.

n°6477634
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-07-2008 à 19:13:24  profilanswer
 

Underclocke c'est juste baisser légérement, sa endommage pas au contraire !
Pour le bug PES, j'ai pareil avec ma 7800 GT, ça reste un Bug de PES donc pas d'inquiétudes pour ça.

n°6477850
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 21:46:24  profilanswer
 

Oki donc ce probleme concernerait uniquement pes je m'en doutais quelque part vu que les autres parties se passaient sans soucis.
 
Bon j'ai fait mes tests avec un autre cable dvi et sur mon ecran lcd meme soucis donc ça ne vient ni de l'ecran et ni du cable. D'ailleurs j'ai pensé a remettre 1280*1024 pr ma télé c'est la resolution qu'elle supporte ça ma fait un truc bizarre alors qu'avant ça marchait nickel. La a l'instant mon ecran est devenu noir et c'est rallumé.
 
Donc il reste plus comme Hypothèse :
 
1) La carte vidéo : pour moi ça semble la plus logique dans le sens ou l'ecran qui s'eteint, les quelques artefacts vert dans le bios, et l'ecran noir apres que windows se lance (ca reste aléatoire)
 
EN tout cas sur l'ecran philips ca ma fé la meme chose quand j'ai debranché le dvi et je l'ai rebranché impossible de reavoir l'image. De plus comme j'ai une telecommande pour le pc je lançais quelque application et il semblerait qu'elle continuait de fonctionner sans que je vois rien a l'ecran puisque j'entendais lesbruits donc cela veut dire qu'il y a un probleme d'affichage.
 
2) l'hypothese c'est le bios de la carte mere mais ça a bien marché pendant longtemps et j'ai changé aucune piece depuis ca fait 1 ans et 9 mois que j'ai le pc.  
 
3) le formatage , un virus ou un truc dans le bios en disabled qui faut mettre en enabled.  
 
Vos avis apres ces informations plus détaillés, je pense qu'il s'agirait de la carte vidéo.  

n°6477865
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-07-2008 à 21:53:19  profilanswer
 

Alim ?

n°6477960
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 22:32:08  profilanswer
 

non je pense pas que c'est l'alimentation puisque les voyants de mon pc sont bien allumés. C'est une fortron blue storm 400 watts. Une alimentation de marque.  
 
L'alimentation peut il causer des artefacts vert dans le bios uniquement, bien que ça me le fasse rarement.  
 
et quand je debranche le dvi et que je le remet ca refuse de s'afficher ça tout le temps.  
Et de l'ecran qui s'eteint pour se rallumer et non le pc, assez rare aussi.
 
Penses tu que ça peut etre lié a l'alimentations ces 3 problemes.

n°6478015
andrei66
Vive le HB
Posté le 05-07-2008 à 23:03:49  profilanswer
 

non, c'est la carte graphique

n°6478051
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 23:22:05  profilanswer
 

je vais ete un peu chiant, mais bon je veux m'assurer que c'est bien ça. Peut tu m'expliquer andrei66 le faite que tu sois sur que c'est la carte vidéo.  
 
Toute façon je pensais a changer ma carte vidéo.

n°6478075
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-07-2008 à 23:40:06  profilanswer
 

En fait quand tu débranche l'écran de la prise DVI et que tu remet juste apres, l'écran ne s'allume plus, c'est ça ?
 
Si c'est le cas j'a exactement pareil, je débrnache et rebranche eet a CHAQUE fois, je dois redémarrer le PC sinon pas d'image.
Je pnese qu'il faut changer les forceware et c'est bon.

n°6478083
marcolorik
Posté le 05-07-2008 à 23:44:50  profilanswer
 

je vas voir les mises a jour de la carte vidéo si c'est bien ça.

n°6478124
marcolorik
Posté le 06-07-2008 à 00:11:47  profilanswer
 

j'ai bien installé le dernier forceware en prenant soin d'abord de desinstaller l'autre pour le mettre nouveau. L'installation s'est effectuée sans probleme.
 
Malheureusement toujours le meme probleme, mais j'ai constaté que quand je redemarre le pc ça me fait pas uniquement quand je l'eteins.  
 
Et dans le bios quand ça passe d'une page a l'autre j'ai parfois une sorte de trait jaune qui dure 1 seconde. Mais ça me semble normal.
 
Voila.
 

n°6478137
marcolorik
Posté le 06-07-2008 à 00:16:33  profilanswer
 

parcontre la mise a jour du pilote a regler un probleme quand je debranches mon dvi pour le rebrancher cette fois çi ça marche.
 
Mais le probleme principal du pc a redemarrer plusieurs fois pour acceder a windows non.

n°6478139
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-07-2008 à 00:17:18  profilanswer
 

T'as mis lesquels ?

n°6478163
andrei66
Vive le HB
Posté le 06-07-2008 à 00:32:40  profilanswer
 

Les artefact dans le bios, ce ne sera jamais un souci de drivers, c'est un souci matériel de carte graphique.
 
Est-ce que tu as un connecteur d'alim sur ta carte, est ce que tu l'as branché ?

n°6478165
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-07-2008 à 00:33:34  profilanswer
 

Sa je sais, sa peut venir d'un manque de jus ou de la CM elle même...

n°6478208
marcolorik
Posté le 06-07-2008 à 01:00:17  profilanswer
 

j'ai mis les derniers forceware pritsur le site officiel de nvidia et ce sont pas des beta. Le connecteur d'alim de la carte est bien branché veridique.  
 
Bon bah c'est :
 
- Soit la carte vidéo
- Soit l'alimentation
- Soit la carte mère.
 
Mais faut savoir que j'ai une fortron 400 watts sachant que c'est une alimentation de bonne marque et que les jeux se lançait sans probleme auparavant. La 7900 gs marchait sans probleme avec 400 watts.
 
 
 
 

n°6478259
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-07-2008 à 01:33:37  profilanswer
 

Je pense plus une défaillance de la CG, t'as moyen d'essayer avec une autre ?

n°6478290
marcolorik
Posté le 06-07-2008 à 02:13:19  profilanswer
 

Non malheureusement j'ai pas d'autres carte vidéo sous la main.
 
J'ai remis ad aware qui ma detecté un joli malware de niveau 10 lol et des spyware sur le windows qui m'a bien supprimé. Avast lui ma detecté 7 fichiers infecté win32 que j'ai supprimé.  
 
Sinon au demarrage j'ai eu le droit a ce fameux trait jaune entre chaque page de bios au démarrage.  
 
Deja la bonne nouvelle c'est quand je redemarre il se bloque pas donc pour installer des programmes j'ai aucun soucis.  
 
Vé voir apres avoir supprimé certains malware, virus si il se lance normalement ou pas.
 
toute façon il y a une rumeur comme quoi les geforce7900 gt voire gs avaient des soucis ça se trouvent les problemes de la mienne se sont déclaré plus tard.
 
Si c'etait l'alimentation je pense que j'aurai eu soit des freeze d'ecran, soit mon pc qui s'eteint tout seul. A une époque j'ai deja eu une alimentation defectueuse mais c'était sur un autre pc.  
 
La c'est soit la carte vidéo, soit et je l'espere pas la carte mere car apres c'est dans le bios que j'ai ces soucis.
 
Maintenant je me dis que si c'etait la carte mère j'arriverai pas a acceder a windows, de plus les temperature du processeur et du systeme sont relativement normal autour de 35-40° sachant que c'est un boitier type mediacenter, le thermaltake mozart pas le sx.  
 
Et puis entre les artefact, l'ecran qui s'eteint parfois, le fait d'avoir un ecran noir ça a quand meme un rapport avec l'affichage donc logiquement j'en conclue que c'est ça.  
 


Message édité par marcolorik le 06-07-2008 à 02:21:15
n°6478291
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-07-2008 à 02:14:47  profilanswer
 

C'est possible, en tout cas, un formatage s'impose !

n°6478301
marcolorik
Posté le 06-07-2008 à 02:24:14  profilanswer
 

oui ca serait une bonne chose de le formater.  en tout cas merci pour tes conseils et ainsi qu'aux autres.

n°6478302
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-07-2008 à 02:26:02  profilanswer
 

De rien.N'hésite pas à revenir !

n°6478879
marcolorik
Posté le 06-07-2008 à 14:47:30  profilanswer
 

J'ai posté aussi mon message sur un autre site, pour voir si les avis etait similaire et la aussi on me parle d'une fatigue de la carte vidéo.
 
Neanmoins dans les prochains jours un scandisk suivi d'un formatage s'impose egalement.
 
D'ailleurs en y pensant il y a un truc qui renforce l'hypothèse de la carte vidéo. Le demarrage de pc si on prend pas en compte la carte vidéo demarre normalement, il valide toute les etapes et va jusqu'au logo windows et apres ecran noir, quand je vais sur le mode sans echec la aucun probleme vu que la carte vidéo n'est pas utilisé. D'ailleurs quand j'avais desinstallé le driver de ma carte vidéo pour le mettre  jour, le redemarrage du pc s'est fait sans soucis.
 
Je pense que ça fait quand meme pas mal de preuves qui ferait que la Carte Vidéo serait le coupable présumé.

n°6479580
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-07-2008 à 19:41:36  profilanswer
 

Je pense également, c'est dingue quand même de voir comme elle s'est usée vite !

n°6481338
marcolorik
Posté le 07-07-2008 à 19:20:56  profilanswer
 

bonjour, mon pc plante moins depuis que je l'ai nettoyé, mis a jour am carte video je l'ai pas encore formaté. La je l'ai lancé du premier coup aucun probleme. Neanmoins je pense que ma carte vidéo fait effectivement ses premiers coups de fatigues, Alors le probleme est peut etre pas encore resolu a 100% mais il y a du mieux. Je pense queje vais neanmoins changer ma carte vidéo d'ici 3 semaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme quand je demarre le pc assez complexe.

 

Sujets relatifs
Problème de NTDLR manquantProbleme Surchauffe Hd 3870 Peak
probleme HD Sata+ Asus A8N sli deluxeprobleme son bizard... HELP
Probleme ram PC3200 400Gros probleme mon pc ne demarre plus
probleme disque dur externe WD my book studio editionProbleme Antec Nine Hundred
Plus de sujets relatifs à : probleme quand je demarre le pc assez complexe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR