Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graphique ou plus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graphique ou plus?

n°8285753
redblur
Posté le 22-04-2012 à 18:57:15  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un problème avec mon pc Acer T671 PB7Z acheté en grande surface il y a quelques années (oui, je sais  :sweat: ).
 
Premiers signes de défaillance hier : mon écran affiche bizarrement des vagues. J'ai changé l'écran et isolé le problème : ça vient bien de la tour.
Quelques heures plus tard : l'écran affiche une page blanche. Impossible de faire quoi que ce soit (ctrl alt sup ne fonctionne pas). Je reboot et l'écran n'affiche rien (pas de logo, pas de bios). Je coupe l'alim et reboot : ça refonctionne pendant dix minutes puis rebelotte : écran blanc.
 
Du coup, j'ai besoin de votre aide  [:el awrence]. Je pense que le problème est matériel et lié à la partie graphique de la carte mère. L'écran est relié en VGA à la carte graphique INTEGREE (radeon xpress 200). Je n'ai pas d'autre sortie vidéo. Ma première idée a été de me lancer dans l'achat d'une CG mais je me suis dit que la carte mère est peut-être touchée dans son ensemble.  
 
J'aimerais donc vous demander, est-ce que :  
 
-l'achat d'une carte graphique peut suffire.
-il faut que je remplace la CM par une autre compatible avec mes Core 2 Duo E4300, 1Go de mémoire vive DDR2, 160 GO et une alim noname. Si oui, par quoi ?
 
Tout cela sachant que j'ai un budget limité (sinon ce serait trop facile :o ).
 
Merci.


Message édité par redblur le 22-04-2012 à 19:55:30
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 18:57:15  profilanswer
 

n°8285908
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-04-2012 à 21:52:14  profilanswer
 

Hello, ayant eu le cas ......deux probleme ce presente
 
1: le gpu integree a pris une claque.
 
Le remplacement par une petite carte graphique en pcix peut resoudre ce probleme, en esperant que la CM possede un slot Pci express, et qu aucune autre pieces ne soit toucher.
 
2: la Carte mere a pris une grosse claque et meme avec une carte graphique en pcix, rien ne fonctionne.
 
Le remplacement de la carte mere risque d etre difficile, une CM en S775 et DDR2 ne ce trouve plus en neuf, et meme si c est le cas ce n est pas sur que tout soit compatible...
 
petit PS.
 
l alim noname est un facteur a risque qui peut provoquer ce genre de probleme.  :o


Message édité par chriskenoby le 22-04-2012 à 21:54:13

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8286277
redblur
Posté le 23-04-2012 à 12:07:52  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
 

Citation :

une CM en S775 et DDR2 ne ce trouve plus en neuf, et meme si c est le cas ce n est pas sur que tout soit compatible...


Où pourrait se situer le problème de compatibilité ? Au niveau de l'alim, du boitier ? A priori, si je choisis une CM S775 et DDR2, ça devrait passer, non?
 
Je peux aussi peut-être passer en DDR3 ?

n°8286324
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-04-2012 à 12:45:47  profilanswer
 
n°8286328
qw34fr
Il se peut..
Posté le 23-04-2012 à 12:51:16  profilanswer
 

les cm en 775 se trouve encore neuve mais peux et il faut voir si elles en valent le coup : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -1304.html

n°8286329
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-04-2012 à 12:52:37  profilanswer
 

qw34fr a écrit :

les cm en 775 se trouve encore neuve mais peux et il faut voir si elles en valent le coup : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -1304.html


La plupart sinon toutes sur ldlc sont soit uniquement en DDR3 soit indisponibles.

n°8286335
redblur
Posté le 23-04-2012 à 12:57:02  profilanswer
 


 
Intéressant, je ne savais pas que ce genre de carte existait.  :jap:  
 
Mais vu son prix, je pense qu'il serait plus intéressant de racheter de la ddr3 avec une carte moins spécifique.
 
Sinon, quelle marque de CM dois je privilégier ?

n°8286340
qw34fr
Il se peut..
Posté le 23-04-2012 à 13:10:04  profilanswer
 

Citation :

La plupart sinon toutes sur ldlc sont soit uniquement en DDR3 soit indisponibles.


 
je suis pas d'accord. Regarde les Asrock, elles fonctionnent avec de la DDR2 mise a part une. :p

n°8286353
redblur
Posté le 23-04-2012 à 13:19:00  profilanswer
 

qw34fr a écrit :

Citation :

La plupart sinon toutes sur ldlc sont soit uniquement en DDR3 soit indisponibles.


 
je suis pas d'accord. Regarde les Asrock, elles fonctionnent avec de la DDR2 mise a part une. :p


 
 
Exact. Je pensais être obligé de passer en DDR3.  :jap:

n°8287232
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-04-2012 à 22:34:23  profilanswer
 

problème de compatibilité avec un PC de marque : connecteurs d'alim différents, dimension de la carte mère ou de l'alim différente, la ram peut etre différente aussi,...
 
je pencherais presque pour la carte graphique, as tu le problème dans le bios ou non? que sous windows? sinon formatage s'impose


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 22:34:23  profilanswer
 

n°8287850
redblur
Posté le 24-04-2012 à 14:46:39  profilanswer
 

Ah oui ça fait quand même pas mal de problèmes de compatibilité possibles.  
 
Si je change la CM (a priori celle que j'ai est du microATX) et la ram (1 barette de 2Go DDR3), il ne resterait que l'éventuel probleme de compatibilité avec l'alim qui se poserait.
 
Mais du coup, ça reviendrait presque à me faire une nouvelle config (avec une alim sans doute foireuse). Avec le processeur que j'ai, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
 
Bref, je sais pas quoi faire.  :(  
 
Je crois que je vais devoir économiser et tout racheter.  :cry:  
 
(PS : le problème est visible avant le chargement de windows donc je pense que c'est matériel.)


Message édité par redblur le 24-04-2012 à 14:47:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graphique ou plus?

 

Sujets relatifs
Aide gros probleme Carte Graphique Radeon HD 6850!Problème ajout carte graphique H61M-GE
Problème Problème Carte Graphique PC ? SVP je ne sais plu quoi faireProblème Carte Graphique PC ? SVP je ne sais plu quoi faire
Problème carte graphiqueproblème tablette graphique aiptek 10000u
Problème reboot PC Carte graphique Nvidia GeForce GTX 460probleme compatibilité Carte graphique?
Problème carte graphique et écran noir !probleme carte graphique nvidia 9800 gt
Plus de sujets relatifs à : Problème graphique ou plus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR