J'ai un problème avec mon pc Acer T671 PB7Z acheté en grande surface il y a quelques années (oui, je sais ).
Premiers signes de défaillance hier : mon écran affiche bizarrement des vagues. J'ai changé l'écran et isolé le problème : ça vient bien de la tour.
Quelques heures plus tard : l'écran affiche une page blanche. Impossible de faire quoi que ce soit (ctrl alt sup ne fonctionne pas). Je reboot et l'écran n'affiche rien (pas de logo, pas de bios). Je coupe l'alim et reboot : ça refonctionne pendant dix minutes puis rebelotte : écran blanc.
Du coup, j'ai besoin de votre aide . Je pense que le problème est matériel et lié à la partie graphique de la carte mère. L'écran est relié en VGA à la carte graphique INTEGREE (radeon xpress 200). Je n'ai pas d'autre sortie vidéo. Ma première idée a été de me lancer dans l'achat d'une CG mais je me suis dit que la carte mère est peut-être touchée dans son ensemble.
J'aimerais donc vous demander, est-ce que :
-l'achat d'une carte graphique peut suffire.
-il faut que je remplace la CM par une autre compatible avec mes Core 2 Duo E4300, 1Go de mémoire vive DDR2, 160 GO et une alim noname. Si oui, par quoi ?
Tout cela sachant que j'ai un budget limité (sinon ce serait trop facile ).
Merci.
Message édité par redblur le 22-04-2012 à 19:55:30