Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Probleme graphique de pixel ou de couleur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Probleme graphique de pixel ou de couleur.

n°7279598
Blail
Posté le 09-01-2010 à 13:32:00  profilanswer
 

Boujour,
 
Avant tout je donne la config matériel de mon ordi:
 
Packard Bell ISTART MC 4001 , Carte Graphique d'origine nvidia 6600 gt en memoire partagé.
Windows Xp home édition
Processeur Amd Athlon 64x2 dual core 3800+ 2Ghz
Carte Graphique Nvidia 9500gt 512 mo (42°c de moyenne)
2Go de Ram DDR2
 
Voilà j'explique mon problème,
Il y a environ 3 mois, j'ai changé ma Carte graphique et rajouté une barrette de Ram de 1go, tout marcher très bien jusqu'à, un matin j'allume mon ordi et je vois des pixel rouge qui se balade sur mon écran et qui au bout d'un moment cela fessaient planté mon ordi et m'affichait une page bleu me disant que la dll : nv4_disp.dll est défaillante, donc suite a sa j'ai changé cette dll par une récente puis aucun résultat conséquent, j'ai reformaté l'ordi et essayer plein d'OS différant et toujours le même problème (meme sous linux), une fois revenu sous xp j'ai surprimé des programmes au démarages et juste après le bug avait disparu et quand je lancé un jeu au bout de 1 a 20 min suivant si le jeu était gourmant, l'ordi planté en changant les couleur de l'écran et puis le bug.Sauf un jour j'allume mon ordi le matin et aucun bug puis j'installe le jeu Résident Evil 5 et l'ordi bug, puis je formate et le bug est encore là ...
 
PS: j'ai déja mis tous les driver et pilote a jour, changer les parametre 3d nvidia, changer la résolution de l'écran, le taux de rafraichissement, Testé ma crate Graphique, fait un tas d'autre truck et sans succes.
 
Merci de votre compréhension.


Message édité par Blail le 10-01-2010 à 12:26:13
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 13:32:00  profilanswer
 

n°7279839
nubkratos
Posté le 09-01-2010 à 15:28:13  profilanswer
 

les pixels qui sont apparus me font penser à un probleme de carte graphique., elle est surement HS
 

n°7279967
Durabrite
zat is ze question
Posté le 09-01-2010 à 16:45:37  profilanswer
 

salut,
 
vérifié les températures de la carte graphique,ce que tu décris peut etre une surchauffe,ou une mémoire graphique hs .

n°7280534
HPIR40
Posté le 09-01-2010 à 21:32:23  profilanswer
 

ca me fait egalement penser à une carte graphique qui prend sa retraite

n°7281078
Blail
Posté le 10-01-2010 à 12:15:31  profilanswer
 

Je viens de découvrir un truck, c'est que l'horloge de la mémoire de ma carte graphique est a 333 Mhz or son horloge devrai être 800 Mhz, donc merci a vous, pour vos réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Probleme graphique de pixel ou de couleur.

 

Sujets relatifs
probleme graphique gtx275Problème d'installation de windows 7
Zalman GS1000 : problème avec le Hot-SwapGros Probleme en charge ( 3D)
Probleme de reception TV par cable d'antenneProbleme de 12v sur alimentation Corsair
Probleme hd 5850 ?Problème 2 écran sur la meme carte graphique en HD
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Probleme graphique de pixel ou de couleur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR