Reprise du message précédent :
Avant les réponses, j'ai fait quelques tests et voici comment ca a avancé:
-J'ai retesté avec la 550W et une seule barrette de ram. Le démarrage a été difficile mais ca a fini par passer (on-off de l'alim en boucle avec des tentatives d'allumage). A tout hasard, je teste la démo de Bioshock: j'ai pu la finir sans problème (enfin sauf que j'avais que 512 de ram et que ca swappait a mort, mais en dehors de ca comme c'était fluide ) (et ffs meme la 4e fois c'est toujours aussi bon ce jeu ). Et les tensions sont les mêmes qu'avec la 480W (sauf le 3.3v qui reste sans bouger a 3.30, avec la 480 il montait souvent dans les 3.5)
Je vais tester avec ma 480W et garder une seule barrette de ram. Si ca passe au moins je pense que ca écartera le fait que ce soit l'alim en cause.
Et pour être sur comme tu le proposes youyou je vais réessayer avec mon ancien proc des fois que le X2 pose problème...
Ensuite pour tester la 8800 sur une autre carte mère le problème c'est que je n'ai pas de CM avec du pci-e sous la main... Donc je crois qu'il va falloir faire sans
Donc en résumé je vais déjà remettre ma 480W, tester avec mon vieux proco voir si il y a une quelconque différence, (si ca change kekchose je me demande bien ce que je pourrais faire ), si pas de changement niveau démarrage je teste les barrettes de ram une par une (seules puis ensemble), et puis jverrai bien ce que ca donne.
Et pour le HS j'avais testé de l'overclocking de mon monocore 3800+ et 7900GT (520/750) et malgré un o/C à ~2.6Ghz sensible en benchmark (3dmark, et SuperPi 1M) ca n'a rien changé niveau jeu... Donc la j'ai essentiellement voulu changer de carte graphique, et jen ai profité pour passer au dual core, un 4200+ comme pas trop cher et je pense l'o/c doucement quand j'aurai réglé les autres problèmes