bonjour a tous,
j'ai beau regarder dans tous les topics existants mais aucun ne correspond veritablement a mon problème.
je m'explique :
d'abord, je lancais un jeux comme a mon habitude , et soudain l'ordinateur a planté pendant le chargement avec écran noir, et l'écran qui saute. ( je précise que j'avais precedement reinstaller window car mon ordinateur se figeait constamment, le problème a été réglé). Puis a son redemarrage on me précise que le cable entre ma carte graphique et le lecteur dvd n'est pas branché. et effectivement le cable ete très legerement débranché. Meme si javais rien touché pdt le lancement du jeux, quelque chose aurait débranché le cable ? ca parait anodin. Si il été deja débranché il me l'aurait surement dit plus tot?.Bref quelque chose d'inexplicable.Par la suite l'apparition d'artefacts sur certains jeux, malgrès un underclock, reactualisation des pilotes, restauration du systeme, le problème persiste voir enpire avec l'apparition de points blancs au lancement de window.Mais pourtant je possède aucun artefacts sur le bureau meme sur quelques jeux.
J'ai tenter de rebrancher les cables, de voir la temperature de ma cg qui est de 58° mais rien a faire je suis a cours d'idées tout
Je précise que j'ai un pc dell, une alimentation 305W , carte graphique : x1950xt ati( que j'ai acheté a part et neuve de 1mois) , intel pentium 4 3.00ghz ( si vous souhaitez d'autres informations précisez le moi )
j'en tire mes propres conclusions : sois mon alimentation perd les pedales pour une cg assez puissante , sois ma carte graphique a pris un coup.
J'envisagerai une seconde reinstallation de window meme si ca me parait inutile, mais j'ai autrefois réglés des pb qui ne tenaient pas la route. Pr moi ca me coute rien, au point ou j'en suis.
J'attends avec impatience vos propositions pour régler ce problème en vous remerciant d'avance.