Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ports usb, carte mère HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ports usb, carte mère HS?

n°5851144
rockanorgg
Posté le 24-08-2007 à 20:25:04  profilanswer
 

Bonsoir, et merci de lire mon message ;)
 
Je voudrais vous demander votre aide sur un problème qui m'agace fortement depuis quelques jours.
MON PC DÉMARRE PLUS!
Et donc, n'ayant plus ma dose de pixels quotidienne, je suis plus tôt d'humeur à tout casser, ou du moins c'est pas l'envie qui manque.
Surtout lorsque je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas; je m'explique:
 
J'ai changé d'appartement il y à quelques jours, et je pense que lors de mon déménagement quell chose a du se passer.
Tout content, j'aménage mon nouveau chez moi, mettant un point d'or à la bonne installation de ma bébête préférée.
Je vérifie que tout est branché: ok, on est bon. Je pousse le bouton power.
Et là, c'est le drâme. La salle bête bip à n'en plus finir, il faut carrément que je coupe l'alimentation pour la faire taire.
Après moults tets, il s'est avéré que le clavier (PS/2) provoquait un court circuit, ce qui ne plaisait pas du tout à la boite de conserve.
 
Je commande donc un nouveau clavier tout neuf, le Reclusa de Razer/Microsoft (branchement usb), et retente l'expérience.
Tout va bien, la boiboite est conciliante et se laisse carresser dans le sens du poil. Seulement au bout de quelques minutes, tout crash.
Le bon crash, un genre de cruuuicbiiipt...
 
De nouveau, l'ordinateur ne démarre plus, mais cette fois l'erreur est identifiée : NO KEYBOARD DETECTED me dit-il.
Bien... Mon amie, pas très fana d'informatique mais disposant tout de même d'un ordinateur, d'un genre plutôt archaïque, veut bien que je lui emprunte son vieux clavier PS/2.
 
Je re retente donc de faire marcher l'immondice éventrée avec mon vieux jouet poussiéreux, et là, miracle, tout marche bien... Sauf : tout ce qui a un rapport de prés ou de loin avec l'USB ne fonctionne pas. J'ai tout cherché, aucun port usb ne fonctionnait. Même après avoir fait un tour dans le bios, ou tenté de mettre les pilotes a jours. Bref, plus d'usb. Et puis, au bout de quelques temps, une heure peut être, re crash.
 
Finalement voila ou j'en suis : pas moyens d'obtenir quoi que ce soit. En appuyant sur le bouton power, même les ventillo ne démarrent plus.
La diode de la Carte mère est allumée, et l'alimentation est neuve. Tout me pousse a dire que ma carte mère est HS, mais si vous avez des idées, soit pour confirmer mon hypothèse soit pour me contredire n'hésitez pas,
 
Merci d'avance pour votre lecture, et a très très bientôtje l'espère!!!


Message édité par rockanorgg le 25-09-2007 à 17:51:53
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 20:25:04  profilanswer
 

n°5851216
khalid811
Posté le 24-08-2007 à 20:49:27  profilanswer
 

bonjour mon ami je dirai pas le contraire se sont des signe comme quoi la carte mére est morte mais avant tout ça je peux te demander de faire quelques manipulation pour essayer de demarrer la machine.
 
---> debranche tout les peripherique externe.
 
1- tu vas retirer le cable d'alimentation à l'arriére de la machine et tu vas appuyer su le boutton power pendant 30 second et aprés tu redemarres la machine (il se peut qu'il y a des condensateur qui sont chargés et ils n'arrive pas à se decharger, et en appuyant sur le boutton power tu vas créer un circuit fermé pour les dechargé).
 
2- si rien ne se passe tu vas essayer de debrancher les cables qui alimentent la carte mére et le processeur et les rebrancher car il se peut que l'alimentation est bloqué, (fiches blanches avec des fils multicolor conneté à la carte mére directement, la fiche qui alimente la carte mére c'est une fiche rectangulaire avec 20 fils multicolors alors que la fiche qui aliment le processeur c'est avec 4 fils et souvent 2 noir et de blanc).
 
3- si ça marche pas encore une fois tu vas essayer de retirer la pile qui est sur la carte mére et patienter presque 30 second et puis remets là et allume la machine aprés (pour remettre le setup de la carte mére par defaut).  
 
-4 si encore une fois ça donne rien ** tu dois laisser que la carte mére, processeur et l'alimentation --> tu dois deconnecter tous les peripherique interne (debranche les cables qui vont depuis les periph vers la carte mére) --> peripherique internes sont: disque dur, lecteur cd, lecteur disquette, barette memoire, carte d'extension (carte graphique aditionnel, carte son aditionelle, modem, carte reseau aditionnel ...)
 
et demarre la machine. si elle demarre pas on peut dire que c'est la carte mére que tu dois changer et il se peut que l'alimentation aussi.

n°5856694
rockanorgg
Posté le 27-08-2007 à 16:41:01  profilanswer
 

Bonjour khalid, et merci de ta réponse.
J'ai bien effectué les tests que tu m'as conseillé de faire et apparement, ce n'est pas la carte mère qui serait touchée, puisque l'ordi a redémarré.
 
Par contre, je me retrouve au même point, c'est que je ne peux pas utiliser quoi que ce soit en usb.
 
Les ports sont bien détectés dans le gestionnaire de périph et apparement ils fonctionnent, ou du moins, aucun conflit n'est détecté.
 
J'ai bien essayé de tous les désinstaller, windows les réinstalle, mais toujours pas moyen de les utiliser.
 
Du coup, plus de souris, plus de clavier, plus de webcam, enfin plus rien en usb quoi. Si vous avez une idée, voire même une solution! (je sais j'en demande peut être beaucoup) n'hésitez, pas, je ne sais plus quoi faire...
 
Merci d'avance, et à la prochaine fois ;)

n°5856706
babasss
Posté le 27-08-2007 à 16:45:54  profilanswer
 

rockanorgg a écrit :

Bonjour khalid, et merci de ta réponse.
J'ai bien effectué les tests que tu m'as conseillé de faire et apparement, ce n'est pas la carte mère qui serait touchée, puisque l'ordi a redémarré.
 
Par contre, je me retrouve au même point, c'est que je ne peux pas utiliser quoi que ce soit en usb.
 
Les ports sont bien détectés dans le gestionnaire de périph et apparement ils fonctionnent, ou du moins, aucun conflit n'est détecté.
 
J'ai bien essayé de tous les désinstaller, windows les réinstalle, mais toujours pas moyen de les utiliser.
 
Du coup, plus de souris, plus de clavier, plus de webcam, enfin plus rien en usb quoi. Si vous avez une idée, voire même une solution! (je sais j'en demande peut être beaucoup) n'hésitez, pas, je ne sais plus quoi faire...
 
Merci d'avance, et à la prochaine fois ;)


 
As-tu essayé de brancher un périphérique USB avec une alimentation externe (genre Hub USB alimenté, routeur, ... enfin n'importe quoi qui ne soit pas alimenté par la CM) ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°5856883
rockanorgg
Posté le 27-08-2007 à 17:44:15  profilanswer
 

Salut babass.
J'ai bien essayé de brancher ma freebox en usb, vu qu'elle est alimentée par le secteur, mais pareil, rien ne se passe, j'ai bien peur que ma cm soit vraiment HS.
 
Enfin, si vous avez d'autres suggestions ;)

n°5859300
rockanorgg
Posté le 28-08-2007 à 17:10:38  profilanswer
 

Toujours pas d'idées?
 
Sinon, si je devais la remplacer, que me conseilleriez vous?
 
Celle dont je dispose est une P4C800 DELUXE
J'ai un p4 2.8c
4*512mo ddr400
2dd sata 80go
1dd ide 120go
1cg radeon X1650pro AGP
 
Voilou, merci d'avance pour votre aide précieuse!

n°5862734
khalid811
Posté le 29-08-2007 à 20:54:18  profilanswer
 

voilà il faut installer le piote de chipset de votre carte mére et faire une mise à jour bios

n°5862740
khalid811
Posté le 29-08-2007 à 20:56:08  profilanswer
 

sinon si ça marche pas il faut réinstaller le système (windows). et tu aura la solution pour tes port usb.

n°5865091
rockanorgg
Posté le 30-08-2007 à 18:52:30  profilanswer
 

Hello khalid.
 
Alors, pour tenir au courant de l'évolution ;)
 
J'ai installé les derniers pilotes pour ma carte mère, chipset, tout ça tout ça.
Toujours rien.
J'ai mis je bios à jour.
Même résultat.
J'ai formaté, réinstallé Windows.
Pareil, pas d'usb.
Du coup je vais changer de carte mère, parce que je pense que la c'est mort.
 
Merci pour l'aide, et pour les réponses en tout cas.
 
Et vive Ebay...

n°5876535
rockanorgg
Posté le 05-09-2007 à 17:56:50  profilanswer
 

Salut!
 
Je ne vais pas y aler par quatre chemins :
 
Je vais me pendre...
 
je pensais que le changement de carte mère résoudrait mon problème, et bien que dalle.
J'ai acheté une nouvelle carte mère, tout content je l'installe, et la encore les ports usb ne sont pas opérationnels, mes périph usb ne sont toujours pas détecté, bref, c'est la cata.
 
Du coup, pensez vous que cela puisse venir de l'alimentation, 400watts noname, mais ça me parait quand même bizarre que ce soit seulement les ports usb qui soient touchés.
 
Si vous avez des idées, oui encore, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance' encore ;), et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 17:56:50  profilanswer
 

n°5876898
khalid811
Posté le 05-09-2007 à 21:18:05  profilanswer
 

attend attend c'est vraiment bizzare, moi deja je disais soit le systeme d'exploitation sinon c'est la carte mére.
est ce qu'il sont bien en ON sur le bios ??
est ce que t'as une carte mére ou tu dois brancher les fils d'usb sur la carte mére ???
avec quoi tu test les ports usb ?? est ce que tu peux avoir une souris usb fonctionnelle sur autre machine et test avec.
j'attend les nouvelles ;)
 
est ce que tu peux tester un autre disque dur sur la machine ???
et aussi comment tu formates ton disque dur est ce qu'avec un cd bootable ou bien la methode classic acceder au dos et puid fdisk ... ????


Message édité par khalid811 le 05-09-2007 à 21:20:39
n°5876909
freewares
Posté le 05-09-2007 à 21:24:21  profilanswer
 

a mon avis t a un perif usb hs qui oblige la cm a ne plus alimenter les ports usb sous peine de planter

n°5878472
rockanorgg
Posté le 06-09-2007 à 18:11:58  profilanswer
 

Salut.
Oui moi aussi ça me paraît bizarre tout ça, et je sais plus trop quoi faire.
 
Alors pour te répondre Khalid :
 
Oui les ports sont bien en ON dans le Bios
je n'ai à brancher aucun fil sur la cm, les usb en façades et autres d-bracket, je ne les ai pas branchés. Les seuls ports usb activés sont donc ceux qui sont à l'arrière de l'ordi, à coté des prises rj45 et tout le reste.
J'ai testé les ports avec tous plein de choses ;) claviers, souris, webcam, clé usb, lecteur mp3... et même avec la freebox, qui a sa propre alimentation. Les périph que j'ai utilisés sont tous fonctionnels sur d'autres machines.
 
de plus, j'ai deux disque durs sur l'ordi :
Avec les deux branchés ça marche pas
Avec l'un ou l'autre branché ça marche pas non plus.
J'ai testé les DD sur un autre pc, tout marche niquel.
Il y en a un en IDE, l'autre en SATA.
 
Je formate mon ordi avec un cd bootable, un windows xp pro.
Un officiel, et un non officiel, toujours pareil.
J'ai test par DOS, j'ai formaté, réinstallé windows xp, toujours pareil.
 
J'ai fait un test de mon alim, avec Motherboard Monitor 5, on voit bien les différents voltages :
 
http://membres.lycos.fr/rockanorg99/HighLow.JPG
 
Mon +3,3 est un peu faiblard, et mon +12 est carrement à la ramasse.
Est ce que ça peu jouer, ça j'en sais rien :/
 
Voila vous savez tout :)
 
Et pour toi freewares, j'ai débranché tous les périph usb, et désinstallé tous les ports usb par le gestionnaires de périph.
Windows les réinstalle tous, maisi ls sont toujours inutilisables.
Je les ai désactivés un part un, pour voir si ce n'était pas justement un port en particulier qui faisait tout planter, sans résultat.
 
Je dois être sous l'emprise d'un sort, ou d'une malédiction je sais pas ;) mais ça commence à ne pas trop me plaire cette histoire, surtout si je rachète des composants pour rien.
 
Merci encore pour les avis, et comme toujours, n'hésitez pas à me proposer vos idées.
A bientôt.


Message édité par rockanorgg le 06-09-2007 à 18:12:43
n°5878491
babasss
Posté le 06-09-2007 à 18:22:42  profilanswer
 

Le mieux serait maintenant de tester ton alim directement avec un multimètre pour être sur pour le +12 et le -12...
Parce que ce que donne MBM est assez inquiétant...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°5878528
rockanorgg
Posté le 06-09-2007 à 18:43:32  profilanswer
 

On va bientôt me prêter une alim quasi neuve pour que je puisse tester, voir si ça vient bien de là ou pas.
Mais je suis daccord avec toi babass, c'est plutôt inquiétant.

n°5878547
freewares
Posté le 06-09-2007 à 18:55:10  profilanswer
 

180 v de difference entre le +12v et -12v impossible la cm cramerai directe je pense non?

n°5878580
Green51
Posté le 06-09-2007 à 19:09:37  profilanswer
 

Salut à tous,
MM5 est out, pas de màj depuis... beaucoup trop longtemps.
Regarde les tensions données dans le bios. C'est plus sûr.
Ce qui est certain, c'est que ce qui est indiqué par MM5 est complètement incohérent.
La manip indiquée par Khalid est à suivre : on démonte tout et on remonte avec le minimum de périph. : CM +proc+RAM+CG+ 1 HD et c'est tout. Si ça ne marche pas, re test mais hors boîtier.
S'il y a tjrs pb,  regarde du côté du jus fourni dans ton nouvel appart : prise avec terre ou sans ? tension secteur ?
Il est possible que qlq chose ait bougé dans ton PC, mais t'as l'air d'être soigneux...
A+


Message édité par Green51 le 06-09-2007 à 19:12:06
n°5881334
rockanorgg
Posté le 08-09-2007 à 14:25:30  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Alors, les résultats après quelques nouveaux essais :
 
Remonter le pc avec le stricte minimum, Cm, proc, ram, cg et un dd.
Toujours pareil pas d'usb.
 
Remonter le pc avec le stricte minimum à l'extérieur du boitier.
Nada, pas d'usb.
 
Je suis dans un appartement très récent, moins de deux ans, toutes les prises sont muni d'une terre.
Je n'ai pas de quoi vérifier la tension secteur, mais je pense pas qu'elle soit différente de la normale.
(Je n'y connait strictement rien en électricité, mais je pense qu'il doit y avoir une norme, et je ne pense pas que cet appartement ne la respecte pas)
 
Voila, j'attends toujours que l'on me prête une alim pour tester ça.
A bientôt, pour de nouvelles idées, ou pour vous montrer des photos de mon ordi, quand je l'aurai brulé... ;)

n°5909038
rockanorgg
Posté le 23-09-2007 à 20:41:34  profilanswer
 

Salut, s'il y a encore des gens qui suivent mon affaire :)
 
ALors voila, j'ai testé avec une alim neuve, mais ça marche toujours pas.
Je suis démuni...
 
Comment c'est possible un truc pareil.
 
Bon pour détailler un peu, c'est une alim neuve 400w. J'ai testé hors boitier avec le minimum branché.
Toujours pas d'usb, rien n'est détecté, pourtant les controleurs sont tous OK dans le gestionnaire de périph.
 
Petit détail que j'avais pas dit avant :
Quand je branche un périph qui a une LED, ou un petit écran, genre un lecteur mp3 ou une webcam, ça s'allume.
Donc les ports sont bien allimentés apparement. Mais toujours pas de détection dans windows.
 
Voila, comme j'ai pas de sous pour tout changer, je vais me le trainer des lustres, c'est génial, a moins que quelqu'un parmis vous ait LA solution :)
En tout cas n'hésitez toujours pas à donner des conseils, on ne sait jamais!
Sur ce, bonne soirée a tous, et à bientôt.

n°5912794
gato18
Posté le 26-09-2007 à 09:16:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets d'intervenir car j'ai un problème très similaire.
A la différence prêt, que c'est sur un portable, donc aucune manip a l'intérieur possible.
Néanmoins, comme pour toi mes ports usb ne sont plus utilisables. Ils sont bien activés dans le bios, et reconnus par windows.
 
Comme test supplémentaire à toi, j'ai lancé un live cd de knoopix et même résultat.
Par contre pour une de mes clés usb (celle de mauvaise qualité) la diode d'alim s'allume, donc le courant passe mais rien ne se passe. Peut être donc se pencher comme tu le penses du coté de l'alimentation car avec le reste des périphériques (souris, autres clés usb) rien ne se passe, pas même une diode d'allumée.
 
En espérant qu'on puisse s'entre aider, et que je ne gêne pas sur ton post.
 
Bonne journée.

n°5913003
mlax999
Posté le 26-09-2007 à 11:55:25  profilanswer
 

bonjour,
 
j'interviens aussi, puisque je viens d'avoir le même problème. Ma station marche depuis 8 mois sans aucun problème particulier. Et ce matin, je m'absente cinq minutes et quand je reviens ma souris ne bouge plus. Je pense que c'est un problème de connection (c'est une souris sans fil), mais non. Je branche une souris à fil, cela ne marche pas non plus. Et c'est là que je m'aperçois que tous ce qui branché sur les prises USB (arrière ou avant) ne marche plus. La Tablette graphique, les disques externes, etc. Plus rien ! Le plus fort, c'est que la tablette graphique est bien alimenté par la prise, puisque la led est allumée.
Je précise que c'est une station HP, que je tourne sur XP64 et que je n'ai rien bidouillé sur cette machine. Bref, je cherche moi aussi une solution avant l'appelle au SAV.
 
Désolé, je n'apporte pas de solution, je partage juste le même problème....

n°5913150
rockanorgg
Posté le 26-09-2007 à 12:57:55  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai peut être trouvé une solution, en attendant mieux.
J'ai vais acheter une carte pci avec 4 port usb, je vais voir si en passant par ce genre de carte je peux de nouveau avoir de l'usb qui fonctionne.
Par contre cette solution n'est pas possible avec un portable, désolé gato :/
J'ai encore chercher sur google des personnes ayant des problèmes avec leur port usb, et ça vient souvent de la carte mère.
 
Je vous tiens au courrant!

n°5913193
mlax999
Posté le 26-09-2007 à 13:21:14  profilanswer
 

Re-salut,
 
pour ma part, cela remarche. J'avais pourtant redémarrer plusieurs fois. éteint, allumer, etc. Le problème persistait. Et là, j'ai éteint la machine, débranché le câble d'alimentation et je l'ai laissé pendant une bonne demi-heure. J'ai rallumé et, miracle, les ports USB fonctionnent.
Je ne sais pas si ma manipulation à fait quelques choses, ou si c'est le hasard qui à fait que... mais j'aimerai bien comprendre d'où pouvait venir ce problème.
 
Si quelqu'un à une réponse...
 
Bonne journée
 

n°5913347
gato18
Posté le 26-09-2007 à 14:36:23  profilanswer
 

D'aprés ce que j'ai lu mlax999 ca peut venir de condensateur qui se decharge mal, et une des techniques qui marche de temps à autre et de debrancher le cable d'alim et de tenir le bouton power enfoncer au moins 30 sec. c'est l'effet que ca a du faire en laissant débranché 30 min.
rockanorgg> on a eu a peu prés la même idée, j'ai commandé une carte pcmcia avec 2 port usb ce matin aprés avoir posté. :)

n°5922233
gato18
Posté le 01-10-2007 à 14:04:13  profilanswer
 

Suite et Fin pour mon histoire.
L'achat d'une carte PCMCIA sur mon portable afin d'ajouter 2 port usb a fonctionné. Les 2 ports a l'arriere sont surement morts ou seront simplement déclarés comme tels :p .

n°5923489
dawaman
Posté le 02-10-2007 à 09:30:50  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème.J'ai comme qui dirait le même que vous.

n°5950305
rockanorgg
Posté le 18-10-2007 à 17:43:41  profilanswer
 

Salut.
Comme prévu, j'ai acheté une carte controleur usb en pci, et ça marche nikel.
Elle m'a couté 9€ et des poussières, pas besoin de driver, et y'a 4 ports usb.
On dirait bien que sur mes deux cartes mères les ports usb sont bien morts.
Bonne chance à ceux qui ont, ou auront le même problème, j'espère que ce post pourra vous aider.
 
Merci à tous ceux qui m'ont offert leur aide et leurs conseils.


Message édité par rockanorgg le 18-10-2007 à 17:44:17
n°5978914
khalid811
Posté le 01-11-2007 à 11:17:09  profilanswer
 

mlax999 a écrit :

Re-salut,
 
pour ma part, cela remarche. J'avais pourtant redémarrer plusieurs fois. éteint, allumer, etc. Le problème persistait. Et là, j'ai éteint la machine, débranché le câble d'alimentation et je l'ai laissé pendant une bonne demi-heure. J'ai rallumé et, miracle, les ports USB fonctionnent.
Je ne sais pas si ma manipulation à fait quelques choses, ou si c'est le hasard qui à fait que... mais j'aimerai bien comprendre d'où pouvait venir ce problème.
 
Si quelqu'un à une réponse...
 
Bonne journée
 


 
pour ton souci, il y avait juste une charge sur les condensateurs de la carte mère alors aprés que la machine est éteinte en débranchant le câble d'alim, les condo se decharege. il y a une autre méthode pour décharger ses condo.  
 
1- éteindre la machine  
2- débrancher câble d'alim
3- reste appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pendent quelques petite seconde (20s), et voilà problème resolu

n°5978925
khalid811
Posté le 01-11-2007 à 11:22:04  profilanswer
 

alors je constate que la 2eme carte mère que tu as acheté et aussi défectueuse.  alors pas de garantie ???  
 
pour la solution que tu as proposé c'est faisable mais il faut détecté la panne sur la carte mère. de tte façon t'en mieux :)  
 
bonne chance amigo ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ports usb, carte mère HS?

 

Sujets relatifs
carte SD illisibleproblème 1800+
Probleme de carte graphique ou carte mere...Les entretoises sur les carte mère et les nouveaux boitiers ?
Problème d'artefacts avec la HD2900XTProblème graphique dans jeux vidéos
Problème disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Problème ports usb, carte mère HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR