Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème CM Gigabyte P55 UD4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CM Gigabyte P55 UD4

n°7286746
Pakatatrak
Posté le 13-01-2010 à 22:45:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un peu emprunté avec mon PC neuf, en particulier, je soupçonne la carte mère de créer des problèmes :
 
CM : Gigabyte p55 ud4
cpu : intel i7 860 (4 core 2,8 Ghz)
CG : N'vidia GTX 260 1,7 Go de mémoire
Ram : Gskill PC 12800 - 2 barrettes de 2 Go en dual channel
Alim : Corsair 750 W
 
J'ai démarré la config avec mes vieux disques IDE.  
Un Maxtor 40 Go avec Ubuntu 9.10 64 bits
Un Samsung 250 Go sur lequel j'ai installé win 7 64 bits pro  
 
problème : écrans bleus assez fréquent avec win 7 pendant les boot. Au bout d'une semaine, crash du système parce qu'un fichier a été endommagé pendant un crash.
je réinstalle win 7
le lendemain, plantage sous linux, visiblement erreur d'accès au disque. Reboot de linux impossible.
je continue sous win 7, je me commande un HD Sata chez WD pendant ce temps.
réinstalle de linux à l'identique (/home étant intouché ça prend pas longtemps).
Le landemain Win 7 meurt dans d'atroces souffrances.  
Je réinstalle, il faut bien que je finisse Monkey Island !
Win 7 aura tenu qu'une soirée sur ce coup là, depuis j'ai pas retenté l'install sur le vieux disque.
 
Bref, je reçoit mon nouveau HDD :
Western Digital caviar blue, 640 Mo SATA
je branche le tout, je vérifie que tout le câblage est ok.
je repars avec seulement ce disque dans la bécane, et paf : crash pendant l'install de win 7, durant la copie des fichiers.
sois disant, il a pas trouvé M****truc.dll
énervé, je lance linux et là surprise, rien sur le HDD. Je préparer mes partitions, mais là pas de bol,
impossible d'écrire la table des partitions.
Je reboot, délais super long ... je vais dans le bios : pas de détection de HDD (normalement il y a le modèle listé dans le BIOS)
 
Bon, je vais renvoyer le HDD puisque visiblement il est HS. cela dit je me demande si c'est bien normal tout ça ?
Est-ce qu'il n'y a pas un gros problème sur la carte mère qui fait qu'elle perd le contrôle des HD ?
Je suis tombé sur un modèle tueur de disque ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, sachant que là je suis sous linux avec peu de chance d'accéder à un win stable ;(
 
j'ai testé la RAM avec le live CD d'Ubuntu, après ~25 minutes de tests d'écriture le bilan est "tout est ok".
 
heeeeeeeelp

Message cité 1 fois
Message édité par Pakatatrak le 13-01-2010 à 22:48:46
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 22:45:55  profilanswer
 

n°7286766
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 13-01-2010 à 23:07:24  profilanswer
 

Pakatatrak a écrit :

Bonjour,
 
je suis un peu emprunté avec mon PC neuf, en particulier, je soupçonne la carte mère de créer des problèmes :
 
CM : Gigabyte p55 ud4
cpu : intel i7 860 (4 core 2,8 Ghz)
CG : N'vidia GTX 260 1,7 Go de mémoire
Ram : Gskill PC 12800 - 2 barrettes de 2 Go en dual channel
Alim : Corsair 750 W
 
J'ai démarré la config avec mes vieux disques IDE.  
Un Maxtor 40 Go avec Ubuntu 9.10 64 bits
Un Samsung 250 Go sur lequel j'ai installé win 7 64 bits pro  
 
problème : écrans bleus assez fréquent avec win 7 pendant les boot. Au bout d'une semaine, crash du système parce qu'un fichier a été endommagé pendant un crash.
je réinstalle win 7
le lendemain, plantage sous linux, visiblement erreur d'accès au disque. Reboot de linux impossible.
je continue sous win 7, je me commande un HD Sata chez WD pendant ce temps.
réinstalle de linux à l'identique (/home étant intouché ça prend pas longtemps).
Le landemain Win 7 meurt dans d'atroces souffrances.  
Je réinstalle, il faut bien que je finisse Monkey Island !
Win 7 aura tenu qu'une soirée sur ce coup là, depuis j'ai pas retenté l'install sur le vieux disque.
 
Bref, je reçoit mon nouveau HDD :
Western Digital caviar blue, 640 Mo SATA
je branche le tout, je vérifie que tout le câblage est ok.
je repars avec seulement ce disque dans la bécane, et paf : crash pendant l'install de win 7, durant la copie des fichiers.
sois disant, il a pas trouvé M****truc.dll
énervé, je lance linux et là surprise, rien sur le HDD. Je préparer mes partitions, mais là pas de bol,
impossible d'écrire la table des partitions.
Je reboot, délais super long ... je vais dans le bios : pas de détection de HDD (normalement il y a le modèle listé dans le BIOS)
 
Bon, je vais renvoyer le HDD puisque visiblement il est HS. cela dit je me demande si c'est bien normal tout ça ?
Est-ce qu'il n'y a pas un gros problème sur la carte mère qui fait qu'elle perd le contrôle des HD ?
Je suis tombé sur un modèle tueur de disque ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, sachant que là je suis sous linux avec peu de chance d'accéder à un win stable ;(
 
j'ai testé la RAM avec le live CD d'Ubuntu, après ~25 minutes de tests d'écriture le bilan est "tout est ok".
 
heeeeeeeelp

[:alex684]
 
 
[:adrinkit] :sarcastic:  

n°7288238
Pakatatrak
Posté le 14-01-2010 à 22:44:32  profilanswer
 

Bon, vu sur un Forum US :
probablement lié à la RAM, tentative d'update du BIOS en version F5 au lieu de F2 (à peine réalisé)
Un redémarrage en deux étapes suffit à éviter le problème, pour le moment ça marche...


Message édité par Pakatatrak le 14-01-2010 à 22:45:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème CM Gigabyte P55 UD4

 

Sujets relatifs
Probleme avec GTA4Probleme carte graphique - écran
Probleme HDD (démarage impossible de Win Xp)Probleme de micro Casque
probleme entrée optique avec carte son terratec 5.1 et PS3Problème compatibilité DDR2 Transcend et Kingston ?
Problème double écranProblème installation pc
Probleme impression canon mp560 
Plus de sujets relatifs à : Problème CM Gigabyte P55 UD4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR