Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme HDD (démarage impossible de Win Xp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme HDD (démarage impossible de Win Xp)

n°7286522
Loaded212
Posté le 13-01-2010 à 19:54:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous écrie aujourd'hui car j'ai absolument besoin de votre aide, sachant que je suis pas un expert dans se domaine je vais donc essayer d'être le plus précis possible  :)  
 
Donc j'ai mon ordi fixe avec Windows Xp sp3 et un HDD de 250go et depuis quelque temps il m'arriver qu'au démarrage de Windows, une fois sur mon bureau que le "célèbre" écran bleu apparaissent je redémarré et sa fonctionner, mais depuis hier quand j'allume mon ordi il y a donc le logo de ma carte mère qui apparait , pour l'instant rien de grave ensuite le pti bip et là l'écran noir avec la petite barre blanche clignotante au dessus à gauche de l'écran et quand je redémarre il me mais des fois le message " Reebot and select proper Boot device" donc je redémarre en appuyant sur F8 et je peux choisir soit mon lecteur ou mon Hdd pour le boot. Je choisi donc le hdd en espèrent pouvoir démarré en mode sans échec mais rien à faire soit sa me remet le message "Reboot and ... Device" ou soit la barre blanche clignotante  :sweat: .  
Bon après je penser vraiment à réinstaller windows à cause des écran bleu que j'avais quelque fois mais le problème c'est que je n'est pas pût prendre mes sauvegarde sur mon hdd et c'est là que sa me fait peur (sauvegarde de jeux, etc...)  :sweat:  J'ai penser que sa pouvais venir de la nappe du Hdd mais j'en ai plus donc je vais demander une à un cousin et sinon si sa marche pas je voulais savoir si il était possible de réinstaller windows sans perdre mes donner (même si sa rique de ne pas être très fiable), au moins pour pouvoir mètres mes donner sur un cd ou un disque durs externe et après sa réinstaller xp tout au propre :)  
Voila j'espère que vous serez m'aidez car je sait plus quoi faire car je sais même d'ou vient le problème   :(  
 
Je vous remercie tous d'avance et par retard Bonne Année à Tous  :hello:


Message édité par Loaded212 le 13-01-2010 à 19:58:18
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 19:54:20  profilanswer
 

n°7286566
loriot83
Posté le 13-01-2010 à 20:29:57  profilanswer
 

Bonjour,
dans un premier temps essaye de sauvegarder le max de données de ton disque avec un live cd genre toutoulinux , tu pourras avoir accès à tes données si ton disque n'est pas mort et les mettre sur un autre disque.
un tuto pour récup données avec toutoulinux:http://www.pc-infopratique.com/art [...] linux.html


Message édité par loriot83 le 13-01-2010 à 20:30:28
n°7286571
Loaded212
Posté le 13-01-2010 à 20:33:43  profilanswer
 

Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme HDD (démarage impossible de Win Xp)

 

Sujets relatifs
Probleme de micro Casque3d vision sur Windows XP
probleme entrée optique avec carte son terratec 5.1 et PS3Problème compatibilité DDR2 Transcend et Kingston ?
Grillage de HDD externe + grillage fusible et prise de courant !Problème double écran
Configuration Lacie 2big impossibleProblème installation pc
Probleme impression canon mp560 
Plus de sujets relatifs à : Probleme HDD (démarage impossible de Win Xp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR