Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Resolu] Problème USB et freeze clavier souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Problème USB et freeze clavier souris

n°9146896
fencerone
Posté le 12-05-2014 à 10:35:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment installé une configuration multimédia pour un ami à base de Core i3 HD2500, 4 go de RAM, CM Gigabyte B75M-D2V, SSD 240 Go pour l'OS Windows 7- 64 et hdd Toshiba 500 go, le clavier est un microsoft wireless Desktop 800, le tout dans un boitier Cooler Master Silencio 352.
 
Le PC tourne nickel mais :
 
* j'ai un port usb 3.0 en façade qui fonctionne pas semble t il (la copie sur un disque dur externe 3.0) commence et ralenti fortement à tel point qu'il faut une heure pour copier un fichier de 4 go. Se pourrait-il que le port en façade soit défectueux (micro court circuit ou autre ?) Donc voir avec Cooler Master si il y a remplacement de pièce à faire.
 
* lorsque les disques externes sont branchés (un disque dur 2.0 et un 3.0), la souris saccade fortement voir freeze complètement par moment en fonction du port USB où un disque est branché !
Je suis assez surpris que le branchement de disques externes puissent faire planter la réactivité clavier / souris.
 
Sans aucun disque dur externe raccordé, tout va bien, à partir d'un ça commence a saccader.
 
Merci de vos lumières.
 
Edit :
 
Bien, quand on branche un disque dur sur USB 3.0 (genre un Intenso pour pas citer de marque...), il se peut que la souris Wireless apprécie pas... Genre des ondes ou une fréquence où je ne sais. La souris fonctionne en positionnant très près du dongle...
 
Moralité, avoir une rallonge USB de secours. Je sais pas si il faut blâmer la technologie sans fil trop sensibles, le disque dur trop perturbateur ou la norme USB 3.0... Mais c'est une belle merde pour l'utilisateur lambada [:t-w]


Message édité par fencerone le 12-05-2014 à 16:08:42
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 10:35:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Resolu] Problème USB et freeze clavier souris

 

Sujets relatifs
Clavier non reconnuSifflement dans le signal audio: problème d'isolation électrique?
probleme demarrageprobleme de driver sur cg agp et w7
Problème de DD suite à la mise à jour de driversProbleme software maximus VI impact
Boot sur lecteur DVD/CD externe en USBProblème Ram
problème ouverture répertoire DD externeFreeze de BSOD
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Problème USB et freeze clavier souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR