|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sifflement dans le signal audio: problème d'isolation électrique? |
Cutter | Hello! J'ai un problème avec ma carte mère, une Gigabyte P55A-UD3R dont j'utilise la carte son embarquée (Realtek ALC 889). Ce sifflement est audible dans le signal sonore à moyen et fort volumes. Sous Windows j'ai rendu "muets" toutes les sources audio que je n'utilise pas. Lorsque je rends muet le volume principal, le sifflement persiste. Cela me fait penser à un problème matériel: peut-être un problème d'isolation électrique quelque-part dans le boitier? D'où peut venir ce problème et comment le corriger (sans acheter de carte son dédiée)? Merci d'avance. PS: je sais que ce topic traite de son, mais mon problème semble être le symptôme d'un problème plus général d'isolation électrique dans mon boîtier. Merci de ne pas fermer le topic. Message édité par Cutter le 11-05-2014 à 17:40:50 --------------- last.fm |
![]() Publicité | Posté le 11-05-2014 à 16:11:56 ![]() ![]() |
Jovial It's clobberin' time | Le PC est branché sur une prise terre ?
|
Cutter | Le PC n'est habituellement pas branché sur une prise de terre mais je viens de le brancher sur une prise de terre, et le sifflement persiste. --------------- last.fm |
Jovial It's clobberin' time | Et ça donne quoi en branchant le DT880 en mini-jack directement sur la carte et sans l'ampli ? |
Cutter | Si je branche le casque directement sur la carte le volume est trop faible pour entendre le sifflement. Par contre si je branche l'ampli sur un autre appareil (mon téléphone), le signal est totalement silencieux même à plein volume (ampli + téléphone), en lisant un fichier silencieux. L'ampli semble donc hors de cause. Message édité par Cutter le 11-05-2014 à 19:17:40 --------------- last.fm |
Jovial It's clobberin' time | Et si tu branches un autre casque, meme un petit truc bas de gamme ? |
Cutter |
Cutter | J'ai branché l'ampli sur le port casque en façade et le sifflement y est présent, plus fort (mais le volume y est plus fort de manière générale).
--------------- last.fm |
Jovial It's clobberin' time | Le bruit change en fonction des mouvements de la souris ? Si tu scrolles dans une page web ? |
![]() Publicité | Posté le 12-05-2014 à 07:13:11 ![]() ![]() |
beufemisateur | y'a surement une boucle de masse quelque part...j'ai le même souci sur mon PC...y'a que le passage en optique sur mon DAC qui à résolu ce problème. |
Cutter | Qu'est-ce qu'une boucle de masse? Le passage en optique n'est pas une option malheureusement, mon ampli n'a qu'une sortie analogique et je ne suis pas prêt à acheter de l'équipement. --------------- last.fm |
Jovial It's clobberin' time | Si boucle de masse il y a, elle doit disparaitre si la carte-mère est testé hors boitier. Tu as moyen de tester ça ? |
Cutter |
Cutter |
Message édité par Cutter le 13-05-2014 à 12:00:43 --------------- last.fm |
Cutter | J'ai retiré la carte mère du boîtier. Je n'ai d'abord laissé branchés que l'alim, la RAM, le ventilateur CPU. 1. Pas de bruit. Bref, ce n'est pas de la faute du boîtier. Message édité par Cutter le 14-05-2014 à 14:03:07 --------------- last.fm |
Jovial It's clobberin' time |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2014 à 15:34:36 ![]() Change de casque pour un modèle de plus basse impédance :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2014 à 15:35:33 |
Cutter |
--------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 12:51:55 ![]() Tu peux essayer d'activer tout ce qui est "spread spectrum" dans le bios.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme demarrage | probleme de driver sur cg agp et w7 |
[Asus GTX 680] Pas de signal | Problème de DD suite à la mise à jour de drivers |
Probleme software maximus VI impact | Problème Ram |
problème ouverture répertoire DD externe | Problème d'écran ? |
Isolation phonique casque-micro | probleme de son MSI X79A GD45 8D |
Plus de sujets relatifs à : Sifflement dans le signal audio: problème d'isolation électrique? |