Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

probleme fiche rj45

fiche rj45

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

probleme fiche rj45

n°11464594
philippe55​25
Nom
Posté le 22-01-2026 à 13:14:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai cablé deux fiches RJ45 sur un cable cat6 blindé . J'ai testé ce cable et tout est ok.
D'un coté je l'ai branché sur un injecteur poe et de l'autre normalement sur un connecteur de caméra.
Sauf que la fiche rj45 n'arrive pas à se cliquer correctement dans le connecteur de la caméra. Avez vous eu deja ce probleme?

Merci pour vos reponses,

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 13:14:59  profilanswer

n°11464605
Morphin
Posté le 22-01-2026 à 14:10:08  profilanswer

J'ai du mal à bien comprendre le problème, je ne pense pas que tu utilises les bons termes, tu aurais possibilité de prendre une photo pour expliciter un peu plus le souci ?

n°11464616
tri-ax
Posté le 22-01-2026 à 14:57:41  profilanswer

Non, jamais eu ce problème.  Les fiches RJ45 ont d'ailleurs toutes la même forme pour s'enficher dans n'importe quel appareil.  
Peut-être la fiche mal sertie ?

Juste s'assurer que ta fiche RJ45 est bien en métal et assemblée correctement pour assurer la continuité du blindage via le drain du cable.  En cas de drain mal cablé, le blingage du câble agit comme une antenne et perturbe le transfert du signal à travers les cables.

Message édité par tri-ax le 22-01-2026 à 14:57:57
n°11464633
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-01-2026 à 16:13:59  profilanswer

Morphin a écrit :

J'ai du mal à bien comprendre le problème, je ne pense pas que tu utilises les bons termes, tu aurais possibilité de prendre une photo pour expliciter un peu plus le souci ?

Il essaie de connecter un RJ45 à une caméra de surveillance, RJ45 qui envoie aussi le courant (PoE = Power Over Ethernet)

---------------
Poupi Poupi Poupipou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

probleme fiche rj45

Sujets relatifs
Probléme demarage du PCProblème graphique Clair Obscur Expedition 33
Problème de graphisme avec une RT 5060 TiProblème de démarrage
Problème pour brancher mon cable LEDproblème soudain ou presque freeze de tout le système
problème de démarrage biosProblème ventilateur GPU
Problème formatage disque partitionné C: et D:Problème alimentation. Branchement ?
Plus de sujets relatifs à : probleme fiche rj45

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)