Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  abit ul8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

abit ul8

n°4824619
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 14-05-2006 à 18:27:41  profilanswer
 

simple question :
sur la mobo abit ul8, y a t'il moyen de désynchroniser la ram ou cette fonction n'est pas disponible?
donner moi un bon choix de mobo socket 939 et agp 8x svp !
merci les power users !
tchous !


---------------
sage est celui qui sait attendre !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 18:27:41  profilanswer
 

n°4832852
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 19-05-2006 à 16:51:22  profilanswer
 

ben jen ai une et desolé mais non c'est pas possible sauf si tu arrives à persuader nvidia (ancien uli) de sortir des nouveaux bios rien que pour nous...
perso je compte en changer mais pour qui pour quoi...

n°4832876
chaced
Posté le 19-05-2006 à 17:02:32  profilanswer
 

Quel rapport le chipset avec le bios ?

n°4832967
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 19-05-2006 à 17:44:33  profilanswer
 

ben le chipset c'est materiel et le bios c'est la configuration du materiel...
en bref, apparemment le ratio n'est pas une question materille (enfin si forcément) mais son reglage est "logiciel" donc on peut imaginer un nouveau bios avec plus de fonctionnalité alors que je me vois mal attquer le matos au fer à souder...

n°4832970
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 19-05-2006 à 17:45:17  profilanswer
 

non? (je veux bien comprendre plus..)

n°4832972
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 19-05-2006 à 17:45:29  profilanswer
 

et mieux

n°4835878
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 21-05-2006 à 11:42:36  profilanswer
 

merci cutu pour ton info
mouais je pense qu'on devrai convaincre abit même s'ils sont en faillite de faire ça pour nous !
c'est vraiment bete car d'apres ce que j'avais pu voir cette mobo semblait etre hyperstable et très bien conçu !
aller qui veut convaincre abit avec moi !? lol


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4836074
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 21-05-2006 à 13:43:55  profilanswer
 

attends, j'ai encore mieux  :love:  
on m'a aidé à reflechir un peu sur un autre topic...
si donc la UL8 ne propose pas de CPU/DRAM ratio, y a une astuce qui permet de contourner ce problème...
tu fais passer ta RAM pour de la moins bonne  :heink:  
Exemple:
moi j'ai de la DDR400 et un AMD à 2000 MHz (FSB 200 et coef 10),  
je vais dans le bios et je dis à l'ordi que jai de la DDR333 :D ,
du coup je peux monter le fsb à 240 (AMD@2400MHz) et là miracle j'ai de la DDR333 qui tourne à 400MHz  :bounce:  
ça doit être faisable pour toi aussi j'espere :jap:  

n°4836116
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 21-05-2006 à 14:04:07  profilanswer
 

mais oui c'est le meme principe que le cpu/dram ratio !
faire passer la ram pour de la moins bonne
mais qd tu fais passer ta ram pour de la 166mhz ton fsb reste il à 200mhz?
aussi peut tu me dire dans quel menu du bios tu vas pour faire ça?
autre question quand tu mets un ventirad autre que le box tu peux laisser le cool'n quiet ou tu dois le désactiver?
merci pour tes conseils !


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4836122
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 21-05-2006 à 14:05:52  profilanswer
 

aussi quel est ta ram?
moi j'ai 2*512 de crosair value cas 2.5 à 200mhz


---------------
sage est celui qui sait attendre !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 14:05:52  profilanswer
 

n°4836519
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 21-05-2006 à 17:59:53  profilanswer
 

j'ai la même chose que toi ~: 2*512 corsair value cas 3 @200MHz
 
je change la RAM à partir de: (je l'ai pas sous les yeux :sol: donc c'est pê pas les termes exacts)
advanced chipset-> DRAM configuration
là je bascule en manuel et si je me souviens bien on voit apparaître DDR400 en troisième position
 
pour le FSB, il ne change pas quand tu touches à la RAM, c'est l'inverse  :jap:  
 
donc tu changes d'abord ta RAM (DDR400 -> DDR333) puis tu vas dans SoftMenu (le premier) et tu commence à faire monter le FSB (200 par defaut) par pas de 10 (j'ai aussi bloqué la frequence agp à 66 parceque je connais pas trop ce truc là et je préfère pas essayé le 75 des fois que :ange: , il faudra que je me renseigne...)
et là si t'as autant de chance tu atteindra le 240 qui te ramène ta RAM à 400  :p  
 
je n'ai pas eu besoin de monter ni le vcore ni rien et c'est très stable, si ça ne l'est pas chez toi tu dois pouvoir augmenter les tensions du cpu et du chipset d'un cran sans trop de risques et voir si ça marche, sinon, ben là c'est à toi de voir  :whistle:  
 
tu peux monter plus haut  :sweat:  perso à 245 ça tenait toujours, mais ça commence à overclocker la RAM qui passe au dessus des 200 MHZ, et bon, à ce niveau là, pas la peine de trop stresser ses composants pour qqs Hz invisibles sous windows et ses applications  :non:  
 
voilà, ça devrait marcher  :hello:

n°4837057
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 21-05-2006 à 22:39:33  profilanswer
 

merci bcp cutu !
je vais tenter de faire ça des que j'aurai le temps de monter mon ul8 avec mon petit 3200+ venice !
par contre j'aurai besoin d'une indication : mon ventirad n'est pas un box car mon proco est une version bulk (moins cher) donc est ce que le cool'n quiet doit rester activer ou cela fait planter le systeme?
jme suis renseiller concernant le ram je sais que les value corsair 3200 tiennet facile jusqu'à 220 ou 225mhz !
cela fait un fsb à 270 mhz !
voila c'est toujours ça !
mon pseudo est julienbosc06@hotmail.com si des fois tu as des info à me faire passer !
merci  
tchous @+


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4837195
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 22-05-2006 à 01:06:01  profilanswer
 

j'espere que tu vas lire ça, plusieurs erreurs dans tes infos qui font peur...
 
tu peux acheter ton processeur  
en version box, càd livré avec un ventirad (radiateur+ventilateur)
ou en version bulk càd le processeur uniquement c'est de fait moins cher
 :sweat: il te faut impérativement un ventirad sur ton processeur sinon il va griller direct :sweat:  
tu peux sûrement récupérer celui que tu as déjà, mais il te faudra de la pâte thermique,va voir les tutoriaux si tu n'as jamais pratiqué
 
le cool'n quiet est une technologie amd qui permet de réduire la consommation du cpu selon son utilisation et  donc sa température, ça n'a strictement rien à voir avec le refroidissement matériel du cpu qui est impératif
 
220~225MHz :ouch: j'ai même jamais essayé de monter jusque là, ça donne envie  :ange: mais si t'as jamais overclocker, renseigne toi bien avant sur comment faire:  
fais monter doucement les fréquences et teste la stabilité du système au fur et à mesure, prudence avant de te retrouver avec des toasts dans ta tour, là ça va beaucoup moins vite  :D  
 
si tu sais ce que tu fais y a peu de risques, mais si tu crois savoir seulement  :sarcastic:  
 
vas-y n'hésite pas à surfer sur les sites et les forums avant de te lancer :jap:  
 bonne chance et pas d'impatience et pas de panique :sol:  
 
 

n°4837276
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 22-05-2006 à 07:09:24  profilanswer
 

sorry man mais j'ai pas dis que j'allais faire tourner mon proco sans ventirad ! pour moi un proco à plus de 45° c'est dejà chaud !
j'ai toujours une seringue de artic silver 5 avec moi ! héhé !
je suis pas un novice ça fait quelques années que j'overclock (sur athlon xp) j'ai du mal me faire comprendre.
j'avais lu sur un site marchand des avis sur cette mobo et un des acheteur avait fait remarquer qu'en remplaçant son ventirad box par  un autre ventirad il avait été obligé de désactiver le cool'n quiet car cela faisait planter son systeme lors du boot ! (je sais c'est special...)
a mon avis c'est parce que ce ventirad n'avait pas de système de régulation
moi j'ai fais l'acquisition d'un artic cooling silencer 64 ultra pour refroidir mon 3200 ! ça devrait donc pas poser de soucis mais dans le doute je te demandais !
quel est ton ventirad donc?
voila bonne journée cutu


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4837365
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 22-05-2006 à 10:03:38  profilanswer
 

ouf :sol:  
desolé, j'ai douté un instant, et je me suis dit qu'il vallait mieux éviter à un novice de cramer son pc (on en voit...) plutôt que de froisser un  peu un utilisateur...  :ange:  
en plus, je suis pas un pro non plus et je fais aussi des bourdes parfois  :D  
 
effectivement, étrange le plantage à cause du cool'n quiet et du changement de ventirad  :heink: , y a fort à parier pour que le gars l'ai mal installé...
 
mon 3200+ est refroidi par un zalman CNPS7000B-Cu c'est efficace et silencieux avec le cool'n quiet, 36 en idle et 45° en full dans une caisse à 22~23°, mais si ta tour est mieux refroidie tu peux espérer du 30~40°... :wahoo:  
 
donc redésolé, bon montage et tiens moi au courant pour l'overcloking, notemment de la RAM...
 
salut :hello:

n°4837457
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 22-05-2006 à 11:43:12  profilanswer
 

ok j'y manquerai pas  
merci pour tes indications ça me permet d'esperer un bon overclocking du proco
parce que je commençais à me demander aussi si j'allais pas la retourner pour en changer
c'est bete de prendre un petit proco (par rapport à un 3800 ou un core san diego) et de pas pouvoir monter ds les tours !
je te tiendrais dc au courant concernant la tenue de la ram
à mon avis je vais pas tenter au delà de 10% ça fait du 220 max
mais ça va faire un truc de fou !
je bencherai tout ça
et avec ma 6800 gt je pense que je vais faire de bien meilleurs score qu'avec mon feu barton 2500+@ 2.1ghz
tchous @ bientot !


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4838013
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 22-05-2006 à 18:08:45  profilanswer
 

salut cutu
j'ai une question
quelle est la version du bios sur ta mobo?
j'ai lu qu'il y avait des pb avec la sonde de température...
as tu deja flashé ton bios avec le abit fash menu?


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4838086
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 22-05-2006 à 18:44:02  profilanswer
 

j'ai effectivement flashé le bios à l'aide du petit utilitaire fourni avec la carte et c'est très pratique  donc dernière version :)  
 
pour la sonde, la mienne à l'air bonne puisque le cool'n quiet se fait à partir du bios en fonction des températures cpu et que tout se passe bien...
cependant, si speedfan me donne les bonnes températures, everest m'affiche un cpu à 15° :lol:  
 
A part ça, j'ai essayé de pousser l'overclocking mais j'ai pas pu monter beaucoup plus, ça plante à 250 pour le FSB (ram à 209) je suis donc redescendu à 248 fsb (ram à 207)...j'attends de voir après plusieurs heures d'utilisation intensive...
maintenant je sais pas si c'est la ram qui refuse de monter plus ou autre chose  :??:    
vu qu'il n'y a pas de pci lock comme pour l'agp (bloquable à 66 ou 75MHz), la frequence pci monte avec et à mon avis c'est elle qui cause le plantage...  :??:  
de toute façon, tous paramètres identiques par ailleurs, je gagne seulement 9points (3597 -> 3606) sous 3DMark2005 en faisant passer le fsb de 240 à 248, donc à ce niveau là c'est surtout ta carte video qui sera déterminante...   ;)  
A propos de la fréquence du port agp, y a des topics là-dessus, et apparemment ça n'a aucune incidence sur les perf mais ça cause surtout des instabilités... donc pas la peine de s'emm :o  
 
voilà les dernières infos à+ :hello:  

n°4838138
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 22-05-2006 à 19:07:32  profilanswer
 

sur le guide de la mobo j'ai vu un truc qui pourrait etre le pci clock
advanced chipset features/m1689 configuration/et ça s'appelle pci/14m/usb clk powerdown
peut etre...
tu peux à mon avis tirer plus sur la memoire en métant des timming plus soft
je crois que de base c'est 3 3 3 8 si tu as les cas 3
tu peux tenter 4 4 4 8 tu perdras pas trop à mon avis
mais c'est bizar que ça monte pas plus car les timming sont deja hauts...
je retiens néanmoins ton hypothese du pci qui monte en meme temps que le fsb !
@suivre donc !


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4838224
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 22-05-2006 à 19:34:33  profilanswer
 

mais non je suis bete je viens d'y penser
c'est probablement le bus hypertransport !
regarde à combien est ton coeff ht à mon avis il est à 4
4*250 = 1000 = ht max !
si tu le fais passer à 3 tu auras encore de la marge !
ça n'a de plus que peut d'insidence dans les perfs
regarde ça aussi !
good luck !


Message édité par julienbosc le 22-05-2006 à 19:35:19

---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4838915
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 23-05-2006 à 01:01:51  profilanswer
 

rien à faire, j'ai beau augmenter des trucs et en baisser d'autres  :pt1cable: ça finit par planter sur mes jeux (FEAR et DoD source) vers fsb@248 :cry:  
 
pas trop sûr pour le pci/14m/usb clk powerdown  :??:  
 
pour l'hypertransport il faut que je vérifie
 
à fsb@250, j'ai essayé de pousser tous les voltages d'un pas pour voir si ça tenait mieux la route
=> pas de pb de t° mais plantage :( et je commence à me lasser de redémarrer, d'autant que maintenant quand je ressort du bios après une modif il ne reboote plus (disk boot failure :lol: ) il faut l'éteindre et le relancer et là il boote :pt1cable: bref je vais privilégier la stabilité en rebaissant tout...
 
bon, à ce rythme là, on va finir par faire un topic complet sur l'overclocking de l'abit UL8 ;)  
 
on se tient au courant :hello:  
 

n°4839519
philm
Posté le 23-05-2006 à 13:25:56  profilanswer
 

A64 3700+ @ 2,62 Ghz  
 
Je suis depuis deux mois avec une fréquence FSB de 240 et aucun problème, je monte sans problème à 255 toujours sans aucnun problème d'instabilité, avec des disques IDE (et tout ça avec les tensions d'origine). C'est seulement lorsque je met 260, ça boot à 200, c'est dommage je suis sur que je pourrai monter plus haut si elle n'était pas "bridée".  
 
L'agp lock est à 66, pas vu l'option PCI lock, mais peut-être que "l'AGP lock" lock aussi le PCI? parce qu'à 240 ça fait quand même 40 mhz sur le PCI, je pense que mes disques n'appécieraient pas, et à 255 ça fait 42,5 ... et je n'ai aucun problème (g 4 disques durs IDE).  
 
Par mesure de sécurité je préfère 240.
 
J'ai mis DRR33 pour ma Ram qui est de la 400, et réduit d'une unité le coef d'HT
 
Ceci est la copie d'un de mes post datant du 10/05/2006, à ce jour mon pc est mort, complètement cramé ...
 
C'est pas vrai :) c'était pour rire, ça marche toujours nickel, je trouve que c'est une bonne carte, je fais des ravages dans les jeux avec la 7800GS AGP


Message édité par philm le 23-05-2006 à 13:34:11
n°4840078
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 23-05-2006 à 17:26:41  profilanswer
 

merci philm pour ton téémoignage
ben je suis parti mon monter mon fsb  @ 240 aussi !
j'attends la fin des exam et je vais 'men donner à coeur joie !
dur d'attendre alors que toutes les boites sont arrivées !
grrrrrrrr !


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4840566
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 23-05-2006 à 20:48:38  profilanswer
 

t'as les boites et tu attends la fin des exams...
respect :jap:  
 
merci philm de nous avoir rejoint, on a pas l'air d'être trop nombreux à chercher à éprouver raisonnablement cette pas trop célèbre abit ul8 qui semble pas si mal que ça en définitive
 
je calme le jeu qqs temps, mais je reste pas loin, et j'ai bien envie d'atteindre le 260 :sol:  
 
salut à vous deux

n°4840737
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 23-05-2006 à 22:12:26  profilanswer
 

oui c'est sur en effet mais il faut ce qu'il faut !
mon plaisir n'en sera que plus grand !
au moins je suis deja rodé avant meme d'avoir installé ma nouvvelle mobo !
moi je dis pas chere en plus !
tchous les man !


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4843400
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 25-05-2006 à 11:52:43  profilanswer
 

bon, finalement je ne lâche pas cette affaire...
 
j'en étais donc, sans aucune augmentation des tensions, à FSB:240 et RAM:200
 
si vcore +50mV et RAM ddr400-> ddr266: je peux monter le FSB jusqu'à 260, le problème est que la RAM est alors à 173MHz et l'ensemble est moins performant
 
je suis donc parti sur l'autre piste: baisser les timings de la RAM (enfin les augmenter :D )
vcore +50mV (necessaire pour passer le FSB au dessus de 248) et
RAM ddr400, 3-3-3-8 -> ddr333, 3-4-4-8
dans ce cas là j'arrive à FSB 254 et RAM 212, et ça tient, même si pas encore assez testé mais bon au pire faudra que je redescende à  250...
au dessus, càd entre 255 et 260, la machine boot mais impossible de terminer un 3dmark2005
 
les gains en performance sont minimes...
 
au fait j'ai bein coché pci/14m/usb clk powerdown et ça n'a rien changé, enfin faudra que je réessaye en l'enlevant...
 
j'ai rebaissé le bus HT à 800MHZ, faudra que je reteste en le remontant...
 
l'augmentation de +50mV entraîne une hausse de température minime ~2°
même à  +125mV le cpu ne franchit pas le seuil des 2600MHz
 
je note au passage, que pour la RAM, ce qui compte c'est la frequence bien plus que les timings (résultats sous everest édifiants!
 
bref encore des redémarrages en perspective, et puis c'est vraiment qu'en ce moment j'ai que ça à faire, parceque si c'est sympa, ça avance à pas grand chose...  
sinon à gagner des $ virtuels: amd 3200+@ 4000+    113$ à 320$ soit une économie virtuelle de 207$, comme quoi c'est l'arnaque de prendre des amd de trop bonne qualité
 
salut

n°4845145
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 26-05-2006 à 11:14:57  profilanswer
 

mouais enfin 2.4 ghz ça fait plus 3800+ qd meme car on à que 512 mo de cache L2
ceci dit ça fait tjs un beau packtol d'economie !
héhé !


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4847353
obiremi
Posté le 27-05-2006 à 13:38:37  profilanswer
 

Salut à tous

 

g une ul8 depuis 2 semaine avec un 3700+ sandiego et un xp90c dessus

 

ma carte graphique est une point of view 6800gt qui tourne a 450/1200 sans prob

 

g 2*512 Mo de geil ultra-x

 

depuis hier je tente d'oc mon cpu mais pour le moment il ne tient qu'avec un bus a 210

 

g tenté un bus a 217 pour atteindre 2,4Ghz mais ca plante sous nfs mw et occt me sort des erreurs de calcul

 

auriez vous une idée pour monté plus car je trouve ca un peut limite comme oc

 

comment faire pour abaisser le coef du bus hyper transport?

 

g essayer de pousser la tension de mon cpu mais ca fait rien

 

merci de vos reponses @+

n°4848093
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 27-05-2006 à 21:07:18  profilanswer
 

le pb apparament c'est que ton coeff hypertransport est tjs à 5 (ça va de 1 @ 5)
sur l'UL8 le bus hyper trnasport tourne maximum à 1ghz et il est fonction du fsb  
si ton fsb est à 217 ça te fait 5*217 = 1085 mhz dc c'est normal que ça plante
aussi pense à ta ram qui tourne @ 200 et est miantenant  @217 car synchro !
 
pour baisser le coeff hypertransport ben regarde le bouquin !
non je charie je vais te dire comment procéder
deja sache que baisser ce coeff aura peut d'insidence sur les perf globales.
 
remet ton fsb @ 200mhz
va dans advanced chipset features-hypertransport config-hammer to M1689 frq
selectionne 800mhz (4*200) à l'origine tu es @ 1000 (5*200)
voila ton coeff vient de passer  à 4 !
 
ensuite tu dois desynchroniser la ram si tu @ de la ddr400 (soit 200 mhz)
sur cette carte mere la solution qu'a trouvé cutu est de faire passer ta ddr 400 pour de la 333
va dans advanced chipset features- DRAM configuration
de la tu te mets en manuel et dans DRAM clock tu mets 333
donc ton system croit que tu as de la ddr 333 @ 166 mhz qd ton fsb est @ 200
 
calcul :
166/200=0.83
qd ton fsb est @ 240 tu as ta ddr @ : 240*0.83 = 200mhz dc normale !
ainsi ton 3700 tourne @ 240*11=2640 mhz dc c'est un monstre !
voila si tu as d'autres questions n'ésite pas !
 
good luck !


Message édité par julienbosc le 27-05-2006 à 23:17:19

---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4848531
obiremi
Posté le 28-05-2006 à 10:20:18  profilanswer
 

Salut a tous
c encore moi
alors apres avoir fait tous ca mon cpu tient a 2805Mhz avec un fsb de 255 et ma ram tourne a 200 d'apres cpu z la freq de la ram =freq cpu/14 donc 2805/14=200
par contre g du commencer a augmenter la tension de mon cpu a partir de 2700 sinon pas stable sous occt
la je suis a +150mV ce qui nous donne une tension de 1.5V au lieu des 1.35 d'origine
g aussi pousser la tension du chipset a +4%pour plus avoir de pd de detection de disque dur
dans sandra 2007 g des meilleures perfs qu'un atlon fx57 ce qui est logique vu que je suis a la meme freq et avec 1Mo de cache mais que mon fsb est bcp plus haut
je v le laisser tourner comme ca un moment et apres je v essayer de le monter encore une peu plus
sinon en score cpu sous 3dmark 2006 g 1114 et avec le xp 90c avec un se2 90mm tour fermée le cpu varie de 51 a 52° sous occt
merci pour les conseils
si qq'un a deja monté un 3700+ plus haut sur une ul8 j'aimerai bien le savoir ca me donnerai une idée de la limite
 
enfin merci abit et uli pour cette carte pas chere et performante comme quoi faut pas forcement un nforce4 pour bien oc un athlon64
 
bon dimanche a tous

n°4848642
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 28-05-2006 à 11:36:08  profilanswer
 

bel overcloking !
nous on fait pas le poid avec nos 3200 et nos 512 mo de cache L2 mais bon on s'en contente largement !
cependant : rerspect !
mais merci qui? hein?


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4849945
obiremi
Posté le 28-05-2006 à 20:54:59  profilanswer
 

Merci julien  
tu pourais faire les tes cpu 3dmark2006 et super pi pour voir la diff de perf entre un cpu avec 1Mo de cache et une de 512Ko?
aller @+

n°4850260
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 28-05-2006 à 22:57:48  profilanswer
 

ouais
je vais sans doute avoir le temps de faire ça courant de la semaine prochaine !
je vise ds les milles maxi mais tant que je peux jouer à oblivion ou sin episodes a fond ça me va !
@+ les gens !
 
 


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4908739
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 29-06-2006 à 18:59:09  profilanswer
 

bonjour à tous !
ça y est apres quelques pbs mon pc est enfin monté
si vous voulez jeter un coup d'oeil dans ma config !
juste une dernière modif (j'ai vendu ma 6800GT) et je fais tous les tests !
la Ul8 est hyper stable !
la flash trop facile et plus de pb de sonde... celle ci était décallée de 10° c'etait pas mal !
par contre mauvaise surprise y'a une semaine !
je j'assemble le tout et la carte mere à refusé de démarré !
apparament pb electrique... bizar mais retour sav chez ldlc !
j'l'ai reçu hier !
tout est monté ma config est top silencieuse !
j'attends ma 7800GS et la ce sera ma dernière config AGP !
je compte bien garder le tout 1 an quand même !
je vous tiens au courant pour mes overclocking de mon 3200+ !
je pense qu'il va vite passer @2.4 vu les tests encourageant de Cutu !
 
sur ceux je vous laisse !
@ bientot les ptis gars ! et vive l'UL8 !

n°4919664
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 07-07-2006 à 08:49:52  profilanswer
 

cutu ton proco chauff a combien avec le fsb @ 240?

n°5030789
philm
Posté le 02-09-2006 à 11:01:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Aucunes nouvelles sur un bios ul8 avec le pci lock, ou autre?
 
Merci

n°5048796
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 10-09-2006 à 23:38:00  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
je n'ai pas plus d'infos, la ul8 n'est pas la carte des overclockeurs et pourtant...
après ces qqs mois, voici sur quelles valeurs je tourne...
 
-tous voltages par défaut
-CPU AMD 3200+@2500MHz (250*10)
-HyperTransport (sur 800 dans le bios) @1000MHz
-RAM (corsair VS DDR400 8-3-3-3) (DDR333 dans le bios) @208MHz
 
c'est très stable, pour les températures c'est très correct (je vous les donne pas parceque pc actuellement à l'air libre: cpu à 23°(idle) 36° (Full)  :sol: ! (mesures occt) )
 
voilà, je n'arrive pas à atteindre les 2600MHz, même en poussant tous les voltages...après tests dans le bios en tous genre, j'en conclus que ce n'est ni le cpu, ni la ram, ni l'hypertransport qui causent les plantages... alors disques durs?
 
quoiqu'il en soit c'est déjà très satisfaisant, performant et stable, même si, ne nous le cachons pas, tous ces gains (cpu et ram) ne sont pas d'une grande "visibilité" en pratique, mais bon, pourquoi se priver de qqs secondes ou images par ci par là...
 
à plus p-ê qu'on aura droit à un nouveau bios ou même une mise à jour du uli M1689 un de ces quatres  :lol:  

n°5186610
philm
Posté le 23-11-2006 à 15:08:45  profilanswer
 

qqu'n a des news sur l'uL8? elle fonctionne toujours bien? ;-))

n°5261966
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 02-01-2007 à 16:14:52  profilanswer
 

je venais aux nouvelles aussi des fois que... mais faut pas rever... l'ul8 finira au placard... mais ça marche toujours nickel pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  abit ul8

 

Sujets relatifs
compatibilité entre chip samsung tcc4 et Abit AN7Besoin d'aide : mobo abit + alim enermax
Abit KN8 SLI, une bonne affaire ?Abit AV8 et sortie spdif coax?
abit an8 sli , compatibilité avec uguru clockBoard Abit AN8 qui boot pas
bios abit ul8Big typhoon avec Mobo Abit UL8 ?
Abit UL8 vs Abit A8V vs ASRock 939Dual-SATA2Abit UL8 vs Abit A8V vs ASRock 939Dual-SATA2
Plus de sujets relatifs à : abit ul8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR