Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange

n°3506811
Joann
Posté le 19-09-2004 à 17:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis confronté à un problème assez étrange depuis une semaine.
J'ai recu cette config voila 2 semaines :
athlon64 3000+ (box)
msi k8n neo platinum
radeon sapphire atlantis 9800pro 128mo 256bits sur laquelle j'ai monté un vga silencer
512 ddr corsair value
alim 420w lc power
 
Tout ca a parfaitement tourné pendant une semaine jusqu'a ce que je doives le transporter.  
Le pc ne bootait plus (ecran noir), et ensuite s'arretait tout seul. J'ai un momment reussi a le faire booter sans avoir branché la souris, et au momment de la brancher reboot et ecran noir de nouveau. J'ai tenté de booter sans hdd, lecteur cd/dvd, puis remettant tout et cela n'a rien donné pdt un momment... jusqu'a ce que, miraculeusement, il se demarre correctement. J'ai lancé un jeu, une fois, tournait sans probleme, deux fois, toujours rien et... en le quittant, retour sous windows et... reboot, ecran noir. Rebellote, je l'arrete, le relance, s'arrete tout seul... Néanmoins, il me suffit maintenant d'attendre qques minutes pour qu'il boot et tourne correctement, je n'ai aucun probleme de performances si ce n'est ces redemarrage "raté" et des écrans bleus assez fréquents (sous xp).
 
Si qqn avait une idée, une possible explication...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 17:32:30  profilanswer
 

n°3506822
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 17:38:54  answer
 

barettes mémoire mal enclenchées ou nappes mal enfichées , suite au deplacement.
 
 vérifie que tout est bien branché

n°3506869
tuckyyy
Posté le 19-09-2004 à 18:08:27  profilanswer
 

gargamail a écrit :

barettes mémoire mal enclenchées ou nappes mal enfichées , suite au deplacement.
 
 vérifie que tout est bien branché


+1

n°3509164
Joann
Posté le 20-09-2004 à 18:05:35  profilanswer
 

A priori tout est bien branché... et toujours ces écrans bleus, redémarrage raté sous windows, a chaque fois c'est lorsqu'un jeu est lancé, et souvent lors de retour sous windows...
 
(A noter que je l'ai transporté dans son carton avec protection.)

n°3509170
crane
Mort de soif !
Posté le 20-09-2004 à 18:07:15  profilanswer
 

Regarde que la carte graphique soit bien enfoncée aussi


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3512322
Joann
Posté le 21-09-2004 à 21:55:26  profilanswer
 

Mwai... mais ce que je comprends pas c que c'est quasiment tout le tps lors du retour sous windows.. c'est peut-etre windows alors.. mais dans ce cas, pourquoi ces caprices de boot ?

n°3512473
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2004 à 22:51:03  answer
 

1- tes problemes surviennent apres un deplacement du PC => pb materiel
 
2 - si tu est SUR des tes branchements, teste le HD ( un mouvement brusque juste apres l'exctinction peut entrainer des PB ), et aussi  la mémoire ( avec MEMTEST ).
 
3- si tout est correct ton alim , ou ta CM, ont peut etre pris un coup lors du branchement / debranchement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème étrange

 

Sujets relatifs
Problème étrange avec le port sérieProblème de boot vraiment étrange...
Problème étrange - Écran bleuProblème étrange de gravure... A l'aiiiiide!!!
Problème étrange (alimentation ?)Aidez moi Problème étrange Radeon 9800Pro
Probleme très etrange sur mon Pc [video inside].Problème de Son/Vidéo Etrange
Etrange problème de gravure...Gros problème, plutôt étrange...
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR