Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème éléctrique sur un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème éléctrique sur un pc

n°5482858
Crocro78
Posté le 24-04-2007 à 12:53:42  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon problème. Je crois qu’il se passe un truc louche au niveau électrique dans mon ordinateur. Déjà il y a quelques jours mon alim’ freebox a grillée... jusque la ca va mais mon pc rame depuis quelques temps et les ventilos tournent souvent à fond. J’ai déjà chercher du coté des virus, des processus utilisés à 100% absolument rien de louche.  Et voila qu’hier en allumant ma webcam, j’ai carrément fait sauter les plombs !!
Alors vos avis ?? qu’est ce qui se passe et comment je pourrais diagnostiquer mon problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 12:53:42  profilanswer
 

n°5482915
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-04-2007 à 13:10:42  profilanswer
 

deja achete une prise parafoudre pour eviter de faire suater tout ton pc ensuite regarde du coté de ton compteur si tu as assez d'amperage pour faire tourner tout ton matos info


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5482980
grotius
Posté le 24-04-2007 à 13:28:35  profilanswer
 

change plutot d alim, une prise parafoudre cela ne sert a rien.

n°5483016
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-04-2007 à 13:40:22  profilanswer
 

L'intensité disponible au niveau du disjoncteur, et pas du compteur, n'a certainement rien à voir. Par contre il faut que ton PC soit raccordé à la terre. C'est indispensable pour ta protection: risque d'électrisation (électrocution si tu veux mais ce n'est pas le terme exact) et risque de destruction du matériel raccordé.  
Ton PC a certainement un problème d'isolement, masse, et comme le dit grotius ton alimentation est certainement en cause.
Un disjoncteur peut déclencher sur un simple problème de mise à la masse -> panne de l'alimentation. Dans ce cas c'est le différentiel qui agit pour te protéger toi et l'installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème éléctrique sur un pc

 

Sujets relatifs
problème bizarre suite à une coupure électriqueproblème alimentation electrique HDD Hitachi
probleme electriqueProblème de décharges électrique!
Ordinateur portable ne fonctionne plus après un problème electriqueSuite à problème electrique chez moi pc ne démarre plus
problème d' alimentation électrique...Urgent help!!!!Probleme d'alimentation electrique ?
Problème electrique ASUS P4C800 e DELUXEproblème electrique.
Plus de sujets relatifs à : Problème éléctrique sur un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR