Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran noir

n°9141068
ppito91
Posté le 06-05-2014 à 10:53:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'en remets à vous, ô grande communauté et experte en la matière. \o/
 
Problème:  
Écran noir après un certain nombre de temps en full charge, mais je n'ai pas la perte du son (je peux encore parler sur TS avec les autres).
 
Contexte:
Depuis un certain temps j'avais, de temps à autre, des problèmes d'écran noir après une utilisation soutenue de ma CG. Cela ce produisait au bout de 4-5h d'utilisation (jeux: FFXIV ARR). Au début, je pensais que mon windows était en cause (car j'avais fait pas mal de modifications diverse et variée) ou ma CG (CG: r9 290x qui montait à 90°C en full charge). J'ai donc commencé par résoudre mon problème de température en achetant une Arctic Accelero Xtreme IV, maintenant la carte ne monte pas à plus de 68°C. Mais en achetant ce système de refroidissement j'ai eu la bonne surprise de ne plus pouvoir le mettre sur le port PCIe d'origine (le bleu du haut prévu à cet effet) car il tapait dans le ventilot de mon proc.... u_u
De ce fait, j'ai changé de système passant d'un Zalman CNPS12X à un Corsair Hydro Series H80i (plus de problème de place là-dessus \o/) sauf.... que maintenant je tape dans les radiateurs de mes barrettes de RAM ...u_u (oui oui la loi de Murphy toussa toussa ...).
Bon obligé de me mettre sur un autre port PCIe, donc j'ai pris celui juste en dessous (je savais que j'allais perdre en performance... :/).
Depuis mes problèmes d'écran noir se sont multipliés, passant de 4-5h d'utilisation à 15-30min avant que cela ne ce produise.
Hier, fort de constater que cela rendait impossible le jeux, j'ai fini par réinstaller tout mon windows, mais cela n'a absolument rien changé.
J'ai fini par changer d'emplacement ma CG pour la mettre sur le dernier port PCIe bleu du bas (je ne l'avais pas mis à l'origine par manque de place) et là mon plantage c'est produit au bout de 30min-1h (j'ai pas vraiment calculé).  
 
Donc voila je ne sais plus quoi faire pour déterminer le vrai problème et bien entendu, vu que ce n'est pas un bleu screen, je n'ai absolument rien dans les logs, donc je ne peux même pas me faire une idée du problème. :/
 
Hypothèse 1 :
Problème de CG qui se bloque après une trop grandes utilisations, sauf que j'ai toujours le problème alors que j'ai changé son système de refroidissement.
 
Hypothèse 2 :
Problème d'alimentation, mais je pense que j'aurai eu des informations dans les logs si tel aurait été réellement le cas.
 
Hypothèse 3 :
Port PCIe non adapté, mais je devrais avoir une perte de performance dans ce cas et non pas plus d'affichage.
 
Hypothèse 4 :
Problème de drivers AMD, c'est plausible il faut que je test ce soir.
 
Hypothèse 5 :
Problème de CM/proc ??? peut être mais ça me ferait chier.
 
Config :
- Lian Li PC-P50 Armorsuit (2 ventilateur 140mm + 1 ventilateur 120mm)
- Asus P9X79 DELUXE
- Intel Core i7 3820 (avec Corsair Hydro Series H80i)
- Corsair VENGEANCE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
- Sapphire Radeon R9 290X (avec Arctic Accelero Xtreme IV)
- Corsair HX750W 80PLUS Silver
- OCZ Vertex 3
- 3xHDD en plus
- 1 lecteur dvd
 
 
EDIT:
J'ai oublié de dire que j'utilise windows 8.1 et les drivers catalyst 14.4.
 
Voila donc est-ce que quelqu'un aurait une idée ?  
 
Merci bien,


Message édité par ppito91 le 06-05-2014 à 11:36:09
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 10:53:21  profilanswer
 

n°9142009
ppito91
Posté le 07-05-2014 à 08:31:35  profilanswer
 

Personnes ?  
 
Bon moi j'ai fait plus de test, notamment avec OCCT où j'ai fait tourner 3 des 4 tests de soft pendant 30min chacune sans donner aucun résultat... Tout semble marcher correctement :/
J'ai tester aussi de mettre le jeu en mode de compatibilité Windows 7 et j'ai fait limite à 60 fps le jeu (aucune limite  avant donc je montais à 100) et la bizarrement j'ai pu tenir une bonne heure avant que ça ne plante de nouveau (mon cpu semblait aussi moins solliciter qu'avant).  
 
Voilà, à partir de ce soir je serais en week-end et je ferai tourner les mêmes tests pendant 1h ce coup-ci.  
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ? ^^"
 
Merci bien,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir

 

Sujets relatifs
problème d'écran noir après quelque temps de jeux mais son et pc actifSLI et problème d'écran noir
Problème écran noir[Problème] Ecran noir une fois CG GTX 770 détectée.
écran noir, problème de carte graphique sur alienware portableProblème montage nouvelle config ecran noir
Problème configuration neuve : ecran noirProblème écran noir sur un PC
Problème de démarrage -> écran noir et pas de bipProblème Ecran noir après montage
Plus de sujets relatifs à : Problème écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR