Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Problème] Ecran noir une fois CG GTX 770 détectée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Ecran noir une fois CG GTX 770 détectée.

n°9095638
hugoaz
Posté le 20-03-2014 à 19:48:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Il y a une semaine environ j'ai commandé les composants pour monter mon pc moi même avec vos précieux conseils et je vous en remercie.
Aujourd'hui j'ai tous les composants en main et j'ai pu monter sans problème ma configuration dans la tour, mais j'ai quelques soucis.
 
Problème : Après avoir branché les écrans et installé windows 8.1 (par clef USB) j'ai décidé d'installer les drivers, une fois arrivé à l'installation de la carte graphique (GTX 770) l'écran c'est éteint et ne s'est pas rallumé.
J'ai donc du forcé l’arrêt du PC après plusieurs dizaines de minutes d'attentes. Une fois rallumé le logo Asrock de la carte graphique s'allume puis le logo du chargement de Windows apparaît, une fois ce chargement effectuer l'écran s'éteint de nouveau.
J'ai donc rebouter le pc pour que tout fonctionne de nouveau, et le même problème est survenu une fois que les composant ont détecté la CG sans que les drivers n'est été installer.
Le seul moyen d'allumer le pc (une fois la carte graphique detecter) est de démarrer en mode sans échec (ou le pc reconnais bien la carte graphique) ou alors d'enlever la carte graphique et le pc tourne alors avec celle du processeur.
 
Configuration :  

  • Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
  • Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go
  • ASRock Z87-PRO4
  • Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Elite, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 9
  • Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
  • SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III
  • LG GH24NSB0, Noir
  • Lecteur de cartes mémoires interne 12 en 1, TopAchat
  • TP-Link TL-WDN3800
  • Cooler Master B Series, 600W
  • Fractale Design R4 Black Pearl


En résumé :

  • Ecran noir après le chargement de Windows avec carte graphique, une fois celle ci reconnue par le PC.
  • Possibilité de démarrer en mode sans échec.
  • Aucun problème sans carte graphique ou tant qu'elle n'est pas detecter.
  • Branchement Ok.
  • Carte graphique tourne sans problème.
  • Produit entièrement neuf
  • Rien ne ce passe si le cable DVI/HDMI est branché sur la carte mère quand la carte graphique est branché


Pour finir je n'ai trouvé aucune solution sur internet, soit les problèmes n'étaient pas exactement les mêmes soit les solutions proposés n'ont pas marché. Et je ne pense (mais je peux me trompé) que la carte graphique soit HS étant donné qu'en mode sans échec elle est reconnu. En espérant être dans la bonne section.
 
En espérant que vous puissiez m'aider.
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 19:48:41  profilanswer
 

n°9095672
cyberfred
Posté le 20-03-2014 à 20:26:23  profilanswer
 

justement à propos du cable , tu en as testé un autre ?  
si je te demande ça c'est parce qu'un ami a eu un souci similaire l'an dernier avec une 7970.
Des l'installation des drivers , hop écran noir , il était branché en DVI et n'ayant pas de cable DVI sous la main , je lui avait prêté un câble HDMI et .... fonctionnement impeccable !
En fait c'est son cable DVI qui déconnait une fois la carte reconnue car la résolution de l'écran passait en fullHD.
(jamais compris pourquoi ce cable ne passait pas en haute résolution :??: )
 
par la suite , il a reessayé avec un cable DVI et ca marchait nickel ;)
c'est juste une piste , on sait jamais :jap:

n°9095675
hugoaz
Posté le 20-03-2014 à 20:28:41  profilanswer
 

Oui je l'ai testé avec un HDMI, un DVI (deux différents) et même un VGA mais sur la carte mère. En sachant que j'ai deux écrans donc ça ne vient pas non plus de l'écran. :/
 
Et sans carte graphique avec ces mêmes câbles tout marche bien et en HD.

n°9095870
hugoaz
Posté le 20-03-2014 à 23:34:26  profilanswer
 

J'ai tenté de flasher le bios et d'effectuer un Clear CMOS mais rien n'y fait.

n°9096988
crazybaste​ph
Posté le 22-03-2014 à 09:11:43  profilanswer
 

J'ai acheté la meme carte graphique sur topachat et elle retourne a l'envoyeur, je ne peux tout simplement pas jouer avec, elle plante systématiquement sur un win 7 fraichement installé ...
Je cumule la malchance, sur topachat car juste avant cette carte j'avais pris une r9 280 x sapphire vaporx qui est aussi retourné au magasin ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Problème] Ecran noir une fois CG GTX 770 détectée.

 

Sujets relatifs
Résolution WQHD impossible en HDMI ??problème saccade NUC D34010WYKH2
Config Loisir/Game 600/700€ - hors CG, Alim, tour -Problème sli msi gtx760
Gigabyte GeForce GTX 770 + i5-4670KProbléme Drivers avec Asus P7P55D
Probleme connection internet ethernetChangement de CG
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Ecran noir une fois CG GTX 770 détectée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR