Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ecran bleu fastfat.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ecran bleu fastfat.sys

n°5276662
fenxproto
Posté le 08-01-2007 à 15:10:32  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Mon pc redéarrait sans arrêt. j'ai donc décider de réinstaller Windows XP Pro.
 
Tout fonctionnait correctement puis au bout de deux heures après la réinstallation de l'O/S, mon PC redémarre sans que je lui ai donné d'ordres, et il m'est impossible de retourner sous XP ou en mode sans echec.
Le démarrage va jusqu'a l'affichage du logo XP avec la petite bande bleu au dessous puis il redémarre.
 
j'essaei de réinstaler encore Windows, je mets le CD d'install puis au bout de quelques minutes, j'ai le message d'erreur fastfat.sys est endommagé.
 
Je ne peux donc pas réinstaller XP.
 
Cette erreur est dûe à un problème matériel dans d'autres forums comme la DDR qui et mal enclenchée ou endommagée.
 
J'ai fais un deplug/plug de la carte graphique puis de la mémoire.
 
Rien en change.
 
J'ai 3 trois disques dur avec une partition pour l'O/S dans un dique dur. Les autres me sevrent pour les données.
 
J'ai débrancé un a un les HDD , j'ai tjs le message d'erreur FASTFAT.sys quand j'essaie de réinstaller Windows.
 
Help!
 
Merci pour ceux qui ont lu le message, j'attend vos réponses avec impatience.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 15:10:32  profilanswer
 

n°5276728
great_dind​on
oyo
Posté le 08-01-2007 à 15:36:18  profilanswer
 

- essaie d'installer windows sur un autre disque dur
- test les barettes de mémoires une par une , un replug ne suffit pas a isoler le probleme
- mets toi bien en configuration minimale (laisse uniquement carte graphique, 1 hdd , clavier , souris , lecteur dvd/cd) en gros vire toutes les autres cartes / périphériques


Message édité par great_dindon le 08-01-2007 à 15:37:12
n°5280619
fenxproto
Posté le 10-01-2007 à 08:22:35  profilanswer
 

J'ai débranché tous les périphériques et laisser le minimum vital pour démarer une machine(CG, 1HDD et une barrette de DDR). J'ai tjs le même problême. J'ai fais un memtest86, 3 PASS, aucune erreur, aucun PB de mémoire. HELP.
 
Cela pourrais venir peut etre du CD XP pro , c'est possible.
 
HELP!

n°5280707
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 10-01-2007 à 09:46:28  profilanswer
 

Ben si ton CD te l'a installer correctement une première fois, il y a peu de chance que ce soit le CD!
 
+1 pour tester l'install sur un autre disque!

n°5280788
fenxproto
Posté le 10-01-2007 à 10:28:23  profilanswer
 

J'ai DEJA TEST2 UN AUTRE HDD, quand j'ai débranché mes HDD un à un, j'ai testé d'intaller Windaube sur chaque HDD j'en ai 3. C'ets la la même chose docn ce n'est ni un problème HDD ni un pb mémoire. Je commence à perdre espoir...:(

n°5283231
fenxproto
Posté le 11-01-2007 à 08:38:26  profilanswer
 

J'ai testé avec un autre HDD NEUF. erreur FDC.sys ce coup ci. Je crois que c'un un driver pour le lecteur de disquette.
 
A mon avis j'ai un pb de carte mère.
 
Je vais tenter un boot xp sp1 par disquette.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ecran bleu fastfat.sys

 

Sujets relatifs
Carte mère m2npv - VM - problème port DVI[Probleme]Maxtor 160go sata
probleme acer inconnuJ'allume mon pc, mais l'écran reste éteint
Ecran qui trembleprobleme de black screen sur jeu fenetrer
Problème avec un DD FreecomProblème disque dur & P965 Neo-F
problème update BIOS sur portable ACERProbleme connection tele2
Plus de sujets relatifs à : Problème ecran bleu fastfat.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR