Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère m2npv - VM - problème port DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère m2npv - VM - problème port DVI

n°5276477
vif81
Posté le 08-01-2007 à 13:26:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 questions à vous soumettre !!!
 
Tout d'abord voila ma config :
 
Ecran LCD LG 26LX2R (HD Ready)
 
Boitier Antec nsk 2400 avec :
CM Asus m2npv-vm (chipset intégré GeForce 6150, connecteurs DVI-D et VGA)
Athlon 64 3500 +
1 Go de Ram
HDD Samsung 160 Go
Graveur Samsung 182D
Clavier/souris logitech sans fil branchés en PS/2
 
Mes 2 questions :
La première, je voudrais allumer le PC avec le clavier, est-ce possible ?? Je précise qu'il y a une option à cocher dans le BIOS, mais en l'activant, ça ne marche pas... Est-il obligatoire de laisser le PC en veille prolongée (je ne souhaite pas l'utiliser) ? Je croyais que les ports PS/2 étaient toujours alimentés même lorsque le PC est totalement éteint.  :heink:
 
Ma deuxième question : Sur le port DVI
Actuellement, le PC est branché avec un câble VGA (sur le PC) -> DVI (sur l'écran), là tout va bien.
Je voudrais brancher en DVI (pour rester entièrement en numérique), J'ai un câble DVI-D (fourni avec l'écran) mais quand je le branche, je n'ai pas de signal... :??:  
 
Au secours !!!
 
Merci d'avance. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par vif81 le 09-01-2007 à 11:22:57
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 13:26:09  profilanswer
 

n°5278426
vif81
Posté le 09-01-2007 à 11:24:42  profilanswer
 

vif81 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai 2 questions à vous soumettre !!!
 
Tout d'abord voila ma config :
 
Ecran LCD LG 26LX2R (HD Ready)
 
Boitier Antec nsk 2400 avec :
CM Asus m2npv-vm (chipset intégré GeForce 6150, connecteurs DVI-D et VGA)
Athlon 64 3500 +
1 Go de Ram
HDD Samsung 160 Go
Graveur Samsung 182D
Clavier/souris logitech sans fil branchés en PS/2
 
Mes 2 questions :
La première, je voudrais allumer le PC avec le clavier, est-ce possible ?? Je précise qu'il y a une option à cocher dans le BIOS, mais en l'activant, ça ne marche pas... Est-il obligatoire de laisser le PC en veille prolongée (je ne souhaite pas l'utiliser) ? Je croyais que les ports PS/2 étaient toujours alimentés même lorsque le PC est totalement éteint.  :heink:
 
Ma deuxième question : Sur le port DVI
Actuellement, le PC est branché avec un câble VGA (sur le PC) -> DVI (sur l'écran), là tout va bien.
Je voudrais brancher en DVI (pour rester entièrement en numérique), J'ai un câble DVI-D (fourni avec l'écran) mais quand je le branche, je n'ai pas de signal... :??:  
 
Au secours !!!
 
Merci d'avance. :hello:


 
Une petite édition du titre... J'ai résolu mon problème d'allumage par le clavier, je n'avais pas changé le jumper keyboard power sur la CM pour le passer en +5vsb.
 
En revanche, j'ai toujours pas de signal sur le port DVI si quelqu'un peu m'aider  :sweat:  
 
Merci

n°5280634
vif81
Posté le 10-01-2007 à 08:42:43  profilanswer
 

Un petit up pour ma question siouplait !  :sweat:

n°5360877
corsica13
Posté le 15-02-2007 à 09:51:01  profilanswer
 

Bonjour, je t'explique, la sortie DVI-D est une sortie numerique uniquement, donc si tu met un ecran analogique avec un adaptateur, ca ne fonctionnera pas, tu ne peut brancher qu'un ecran numerique uniquement (type hd ou autre).
 
Cordialement.

n°5402157
kromozom3
Posté le 08-03-2007 à 00:35:06  profilanswer
 

J'ai exactement la même config (si on cite pas les marques :D  )et exactement le même problème, à un détail près...
 
En redémarrant après avoir branché ton câble DVI, le plug and play se fait automatiquement (si tu redémarres pas ça marchera pas). Mais une fois que le DVI passe, j'ai des interférences au niveau de l'image, et quand je change les couleurs de 16 à 32 bits je me retrouve avec plein de pixels inversés, je continue mes tests, si tu arrives à quelque chose de mieux n'hésite pas à me le faire savoir  :)
 
Du nouveau: quand je redémarre en mode 32 bits j'ai carrément qu'un immonde écran bleu clair avec quelques traits noirs verticaux  :kaola:
 
Pour info, ce problème semble assez récurrent, et la cause serait un bug dans le firmware du chipset, et ça arrive uniquement aux geforce 6150, autrement dit, faute à pas de chance on a pas choisi le bon matos. Toutes les cartes mères avec ce chipset ont le même problème d'affichage en dvi-d  :ouch:  
 
Plus d'infos ici: http://forums.nvidia.com/lofiversi [...] 17288.html <- Les gars proposent plusieurs solutions, dont l'achat d'une carte mère ou la soudure d'une résistance sous la carte mère.
 
Problème apparemment sans solution en ce qui me concerne, je vais essayer un arrangement avec le vendeur.


Message édité par kromozom3 le 08-03-2007 à 14:00:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère m2npv - VM - problème port DVI

 

Sujets relatifs
[Probleme]Maxtor 160go sata7900GTX et ZALMAN VF900 (sur carte mère DFI ou pas) : UTILE
Carte mère mes quels choix doudou didon ?carte graphique ati 1600 series
Drivers carte son - P4C800 E Deluxeprobleme acer inconnu
PC wizard m'indique que ma carte mère est a 191 degrés celsius 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère m2npv - VM - problème port DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR