Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC avec écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC avec écran bleu

n°7446387
foetal
Posté le 19-05-2010 à 22:02:09  profilanswer
 

Bonjour, mon Pc fonctionnait bien jusqu'à maintenant, des messages s'affichent pour me dire que l'ordi va s'arrêter, il rédémarre ensuite,puis replante quelques minutes après, j'ai fait une photo de l'écran bleu:
 
http://img243.imageshack.us/img243/1964/erreurv.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 22:02:09  profilanswer
 

n°7446538
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 20-05-2010 à 00:33:30  profilanswer
 

foetal a écrit :

Bonjour, mon Pc fonctionnait bien jusqu'à maintenant, des messages s'affichent pour me dire que l'ordi va s'arrêter, il rédémarre ensuite,puis replante quelques minutes après, j'ai fait une photo de l'écran bleu:
 
http://img243.imageshack.us/img243/1964/erreurv.jpg


bonsoir, à priorit le message "machine check exception" concerne un problème au niveau du disque dur qui est sur le point de lâcher ...


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7446590
foetal
Posté le 20-05-2010 à 07:20:08  profilanswer
 

Merci, j'ai deux disque durs,comment savoir si c'est celui qui contient le système Windows ou l'autre ?
Ais-je encore la possibilité de sauvegarder des données ?

n°7449106
foetal
Posté le 22-05-2010 à 19:06:06  profilanswer
 

L'ordinateur a redémarré, cela m'a laissé le temps de transférer des dossiers du disque principal au second, puis il a planté de nouveau.

n°7449111
foetal
Posté le 22-05-2010 à 19:10:56  profilanswer
 

Il y a un nouveau message au début de l'affichage du Bios:
Moniteur status abnormal, Please enter the setup to check voltage,fan speed or température status

n°7449124
Gein
Posté le 22-05-2010 à 19:37:54  profilanswer
 

Température du cpu ?

n°7458814
foetal
Posté le 02-06-2010 à 14:55:24  profilanswer
 

Je clore le sujet ici, pour info, l'ordi que j'ai monté moi-même est avec une carte mère Asus A8NE, deux disque durs SA, 2Go de mémoire DDR400 Kingston, une carte graphique 8600 GT et un Athlon  64 4000+.
J'utilise surtout ce Pc pour mes photos et les soucis arrivent parfois après un plantage d'un logiciel sur un gros assemblage de plusieurs photos en Tiff 16 bits.
Un assembleur m'a dit qu'il y avait plus de chance que ce soit la carte de mère qui était instable.
J'ai remis les données du bios par défaut, retiré la pile CMOS pour réinitialiser, recherché des drivers récents pour la carte mère et en particulier pour mon chipset Nforce 4...Pour le moment, plus de soucis, on verra bien.
Je remarque au passage que la recherche de drivers ce n'est pas toujours facile car on a des indications différentes sur les drivers à mettre à jour si on utilise "Tous les drivers" ou" Everest", j'ai un doute sur ce dernier qui renvoie sur un logiciel payant.

n°7475558
foetal
Posté le 21-06-2010 à 23:34:34  profilanswer
 

Pour ceux qui liront ces lignes pour info...  
Les soucis n'ont cessé de s'aggraver depuis le premier message et l'ordi n'arrêtait pas de planter et il fallait parfois le redémarrer 4 ou 5 fois avant de l'avoir un peu stable.
En fait, j'envisageais un achat d'occaz d'une carte mère socket 939 et puis j'ai fait tout simplement un flashage du bios ( Award )que je n'avais pas osé faire !
Asus propose sur son site un utilitaire sous windows  et pas en DOS très pratique , un jeu d'enfant.
Tout a l'air d'être bon pour le moment.

n°7571649
foetal
Posté le 12-09-2010 à 14:30:16  profilanswer
 

Suite et fin, pour info de ceux qui galèrent comme moi :Le flashage du bios n'a rien résolu, les infos affichées à l'écran, les bips du bios n'ont cessé d'ajouter une grande incompréhension à mon souci ...
Finalement, j'ai changé de carte mère, ce qui était nécessaire, un modèle d'occaz , un peu plus performant.
Tout a fonctionné parfaitement pendant 3 jours, puis à nouveau un plantage !
Finalement j'ai changé de boîtier d'alimentation et, enfin, tout est rentré dans l'ordre.
Est-ce mon alim qui a bousillé ma première  carte mère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC avec écran bleu

 

Sujets relatifs
Problème avec tableur worksAide pour mon PC
probléme DVD romProbleme lecteur graveur DVD a disparu
Demarrage = Ecran noirConfig Jeux + Ecran
Conseil PC Bureautique/Montage Video (400 euros)PC qui freeze totalement et aléatoirement
Problème plantage PC (écran bleu)Divers probleme PC ( ecran bleu, ecran noir, freeze )
Plus de sujets relatifs à : Problème PC avec écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR