Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème d'écran bleu

n°6690658
ekenoo
Posté le 11-11-2008 à 19:45:04  profilanswer
 

Bonjour.
Alors, voici le problème:
Un écran bleu apparait très souvent, avec soit le message suivant:
 
"DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0x000000D1 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0xF731DC00)
NDIS.SYS - Adresse F731DC00 base at F730707000
Datestamp 48025d03"
(il y a aussi une variante qui est identique si ce n'est qu'au lieu du "F731DC00" c'est le "F7202C00" )
 
soit celui-ci
"0x0000008E (0xC0000005, 0x8060C56E,0xF7A166E8, 0x00000000)"
(moins fréquent)
 
Je possède un Packard Bell.
 
Bref, après des recherches sur internet, j'ai essayé diverses méthodes, mais rien n'y a changé.
J'ai ainsi supprimé daemon tools et diverses variantes, cela n'a rien changé.
 
En revanche, il y a un pilote de périphérique, "SCSI/RAID Host Controller" dans mon gestionnaire de périphérique qui apparait avec un point d'exclamation jaune.
Je suppose que le problème doit venir de là, j'ai donc tenté de mettre le pilote à jour, mais c'est  un échec à chaque tentative.
Le message suivant apparait:
 
"Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel:  
SCSI/RAID Host Controller
Une erreur s'est prouite lors de l'installation du périphérique.
Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé."
 
Donc j'aimerais savoir comment régler ce problème...
 
J'ignore à quoi peut servir ce pilote, en tout cas, après désinstallation, à chaque démarrage il revient.  
J'ai pu éviter l'écran bleu quelques temps en le désinstallant après chaque démarrage, mais depuis peu ça n'a plus aucun effet et ces écrans bleu se présentent bien plus souvent, à tel point que je suis constamment en mode sans échec.
Et même en mode sans échec il arrive que cet écran bleu se manifeste.
 
J'ai tenté une analyse anti virus, ça n'a rien donné. J'ai tenté une réstauration totale du système, et des périphériques, mais aucun des deux ne fonctionnent, et j'ignore pourquoi;
Soit ma commande est ignorée (que ce soit directement, ou en appuyant sur F11 au démarrage lors de l'apparition du logo packard bell), soit la manoeuvre ne peut se faire à cause d'un certain fichier invalide.
J'ai également essayé en enlevant une barrette ram (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle...), mais le problème continue de persister.
Les ventilateurs sont opérationnels.
 
 
Autre anomalie curieuse, j'ai tenté de supprimer quelques vieux logiciel, comme photoshop, et ce qui pèse le plus lourd, comme un jeu.
Ceux-ci étant dans le C: (apparemment), étrangement la suppression est impossible:
 
Pour le jeu, cela donne par exemple ceci:
"Une erreur (-5004 : 0x80070005) est survenue lors de l'installation.
Veuillez vous assurer d'avoir terminé toute autre installation et d'avoir fermé les autres applications.
Si l'erreur se répète, veuillez contacter votre revendeur : DICE"
Le hic est qu'aucune installation n'est en cours et que les autres applications sont fermées, et le message est sensiblement le même pour les autres programmes.
 
Donc je me dis qu'il est possible que tout soit à peu près lié; apparemment quelque chose concernant le disque dur C:, et les mises à jour du pilote SCSI/RAID Host Controller (j'imagine que la cause directe est de là).
Seulement, impossible de mettre à jour le pilote. Impossible également d'effectuer une restauration complète.
En effectuant un test du disque dur "Generic Drive Tests (for Raid configuration)", et plus précisément sur "Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658 : Generic USB SD Reader USB Device", avec le test de 90 secondes, le message suivant apparait:
"An error was encountered reading sector 4294967295", à plusieurs reprises, que ce soit sur le SD reader, CF reader, SM reader ou MS reader, la même erreur se produit.
En utilisant l'outil de diagnostic DirectX, section affichage, les remarques suivantes se présentent:
 
"- Le système utilise un pilote vidéo générique. Installez un pilote vidéo fourni par le fabricant de matériel.
- Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel."
 
A savoir que je n'ai que des moindres connaissances en informatique.
Je sollicite donc votre aide, n'arrivant toujours pas à régler ce problème qui est imposant, j'ai déjà transférer mes données/fichiers les plus importants sur un disque dur externe, donc je suis prêt s'il le faut à perdre toute donnée sauvegardée, reinitialiser/restaurer totalement l'ordi, etc...
Je vous en serais très reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 19:45:04  profilanswer
 

n°6690786
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 11-11-2008 à 20:36:07  profilanswer
 

Moais déjà le problème de base c'est que t'as un Parckard Bell => bios bridé, disque dur tatoué, carte mère oem  etc...la m***** totale à dépanner  :o  
 
Peut tu nous donner ta configuration ou tout du moins le nom précis du modèle que tu as? => utilises Everest.
 
Ensuite il faudrait nous faire un screenshot du gestionnaire de périphérique.
 
--> Pour ce qui est de la carte graphique, il suffit d'installer les drivers une fois qu'on saura la modèle  de cg
 
--> Pour ce qui est du disque dur, il faut faire un scan de la surface. Poste de travail --> clic droit sur le volume c: --> propriétés --> ouitils --> recherches des erreurs --> cocher les deux options et reboot du pc
 
--> Pour l'écran bleu :NDIS.SYS est apparament lié à un problème de modem. Tu es connecté à internet comment? Possible aussi que ce soit les drivers générique de la carte graphique qui mettent le bazarre => installation des drivers cg.
 
 
 
 


Message édité par bazooca1 le 11-11-2008 à 20:49:50

---------------
Feedback
n°6690854
blazkowicz
Posté le 11-11-2008 à 21:23:00  profilanswer
 

NDIS c'est du réseau de manière plus générale. de toute évidence il ya un problème de pilotes, espérons que c'est la cause de l'écran bleu.
Il te faut trouver et installer les pilotes Intel correspondant au chipset.
 
pour savoir lequel c'est : http://support.intel.com/support/f [...] 9245.htm#c
 
le problème peut être matériel aussi : instabilité causé par la ram (tester avec memtest86+), l'alim, ou peut-être la carte réseau est morte.

n°6690887
chibba
Posté le 11-11-2008 à 21:44:15  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

NDIS c'est du réseau de manière plus générale. de toute évidence il ya un problème de pilotes, espérons que c'est la cause de l'écran bleu.
Il te faut trouver et installer les pilotes Intel correspondant au chipset.
 
pour savoir lequel c'est : http://support.intel.com/support/f [...] 9245.htm#c
 
le problème peut être matériel aussi : instabilité causé par la ram (tester avec memtest86+), l'alim, ou peut-être la carte réseau est morte.


 
un probleme memoire sans doute!

n°6690921
ekenoo
Posté le 11-11-2008 à 22:00:37  profilanswer
 

Pour ce qui est du screenshot, le voici:
 
http://img204.imageshack.us/my.php [...] epcqg8.jpg
(il y a apparemment un problème également avec la tablette graphique, mais ça vient d'apparaitre ça)
 
Pour la configuration, j'espère que ces info suffisent:
Carte Graphique: Radeon x300 se
Carte mère: Gygabyte GA-8I915PM
Processeur: Intel Pentium 4, 3000 Mhz
(je ne suis pas très à l'aise avec ces sujets navré si je m'y prends mal)
Pour le scan du disque dur, il est dit que "le volume est propre" (je ne sais plus si c'est exactement ces termes), en tout cas tout semble normal à ce niveau.
 
Pour mon modem, euh je ne sais pas trop quoi dire, connecté par un câble au pc.
 
Pour le chipset, d'après Everest ce serait Intel Grantsdale i915P.
Comment trouver les pilotes correspondants ? :/
 
Pour le test de memtest, je ne vois pas comment procéder, à partir de http://www.memtest.org/ , le fichier étant d'une extension que je n'arrive pas à lire. :x

n°6690922
blazkowicz
Posté le 11-11-2008 à 22:00:39  profilanswer
 

oui, je ferais le memtest en premier.
une façon simple de l'avoir, c'est télécharger l'ultimate boot cd ici http://www.ultimatebootcd.com/ , graver l'ISO (c'est une image CD, ne pas mettre le fichier ISO sur un CD gravé comme un pote a fait :D), démarrer dessus. memtest86+ est dans "Mainboard Tools". il faut le laisser tourner plusieurs heures voire la nuit pour voir s'il ya des erreurs.
 
il ya d'autres utilitaires qui peuvent servir (comme Mersenne Prime Test)

n°6690931
ekenoo
Posté le 11-11-2008 à 22:04:13  profilanswer
 

graver l'iso sur un cd ? Ou autre ?
sachant que je ne peux pas graver de cd. :s

n°6690942
Dalboz
Posté le 11-11-2008 à 22:11:32  profilanswer
 

Pour rejoindre bazooca1, packard bell et compagnie, c'est du disque de restauration et compagnie, jamais une install propre...
 
Je sais que ça reviens à cueillir des roses au bull, mais un bon format avec un bon cd d'xp de temps à autres, ca te remets un pc à plat...
 
Je monte mes machines moi même ekenoo, comme bon nombres de personnes içi, et lorsque j'ai ce genre de crasse, c'est le signe qu'une remise à plat s'impose, en général lorsque la boucle de mon abonnement antivirus est dépassé (soit 1 an comme chez les copains...) et que j'ai trainé à faire le nécessaire... Des conflicts apparaissent au hasard des bugs windows...
 
Un truc qui est apparut sur une de mes machines récemment, t' as pas eu de faiblesse de pile CMOS, avec la perte de tes réglages bios, tout simplement? J'ai eu un soucis un peu similaire et un petit tour dans le bios en restaurant manuellemnt les bons parametres de ta config aide pas mal(mais là, ça signifie que ton pc ne doit jamais être éteint, tant que tu tourne sur le secteur, la pile elle...)... Soucis sur un athlon64, qui refusait de demarrer 1 fois sur 2...
 
Sinon, en relisant ton post, le mode sans echec fonctionne... Donc soit un soucis de driver, soit un soucis de mise en mémoire (pour rejoindre chibba, barettes?)...
 
Moi j' utiliserais la méthode dites du bulldozer, on remets à plat et on repars sur une base propre, à savoir un windows propre, et de là tu ajoutes tes drivers au fur et à mesure, en redémarrant systèmatiquement à chaque fois...  
 
Tu jous visiblement, et les jeux ont la facheuse tendance à en mettre partout, base de registre compris, tu vires un truc sans que ça plaise à windows et c'est la cata...
 
De mon expérience perso...
 
Bon courage, ça va se solutionner...
 
Amicalement,
 
André

Message cité 1 fois
Message édité par Dalboz le 11-11-2008 à 22:13:26
n°6690954
blazkowicz
Posté le 11-11-2008 à 22:17:44  profilanswer
 

grave chez quelqu'un ou demande-lui de te le faire ?  :D

n°6690964
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 11-11-2008 à 22:27:08  profilanswer
 

Dalboz a écrit :

Pour rejoindre bazooca1, packard bell et compagnie, c'est du disque de restauration et compagnie, jamais une install propre...
 
Je sais que ça reviens à cueillir des roses au bull, mais un bon format avec un bon cd d'xp de temps à autres, ca te remets un pc à plat...
 
Je monte mes machines moi même ekenoo, comme bon nombres de personnes içi, et lorsque j'ai ce genre de crasse, c'est le signe qu'une remise à plat s'impose, en général lorsque la boucle de mon abonnement antivirus est dépassé (soit 1 an comme chez les copains...) et que j'ai trainé à faire le nécessaire... Des conflicts apparaissent au hasard des bugs windows...
 
Un truc qui est apparut sur une de mes machines récemment, t' as pas eu de faiblesse de pile CMOS, avec la perte de tes réglages bios, tout simplement? J'ai eu un soucis un peu similaire et un petit tour dans le bios en restaurant manuellemnt les bons parametres de ta config aide pas mal(mais là, ça signifie que ton pc ne doit jamais être éteint, tant que tu tourne sur le secteur, la pile elle...)... Soucis sur un athlon64, qui refusait de demarrer 1 fois sur 2...
 
Sinon, en relisant ton post, le mode sans echec fonctionne... Donc soit un soucis de driver, soit un soucis de mise en mémoire (pour rejoindre chibba, barettes?)...
 
Moi j' utiliserais la méthode dites du bulldozer, on remets à plat et on repars sur une base propre, à savoir un windows propre, et de là tu ajoutes tes drivers au fur et à mesure, en redémarrant systèmatiquement à chaque fois...  
 
Tu jous visiblement, et les jeux ont la facheuse tendance à en mettre partout, base de registre compris, tu vires un truc sans que ça plaise à windows et c'est la cata...
 
De mon expérience perso...
 
Bon courage, ça va se solutionner...
 
Amicalement,
 
André


 
Le hic c'est que le disque et surement tatoué. Tu format le dd et fuck pour toi au moment d'essayer de copier XP sur le dd  :sweat:  
 
 
Combien il y a de disque dur dans le pc? Sont il bien des Sata? Y a t 'il une configuration raid?
 
Il faut essayer de réinstaller les drivers Sata pour le chipset comme indiqué par Blazkowicz plus haut.
 
Vu que son pc tourne en mode sans échec, je pense moins à un problème de ram que de drivers. Essaies de réinstaller les drivers de ta Radeon 300 SE depuis le mode sans échec (site ati)


Message édité par bazooca1 le 11-11-2008 à 22:29:23

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 22:27:08  profilanswer
 

n°6690981
ekenoo
Posté le 11-11-2008 à 22:35:57  profilanswer
 

A vrai dire, le mode sans échec ne fait que limiter les risques (ou pas, il faut dire que les écran bleu apparaissent très aléatoirement, et ce aussi en mode sans échec).
 
"t' as pas eu de faiblesse de pile CMOS, avec la perte de tes réglages bios, tout simplement?"
Je n'en sais vraiment rien, je ne m'y connais pas en informatique :/
En tout cas pour le bios, j'ai essayé de mettre les réglages par défaut.
 
"Moi j' utiliserais la méthode dites du bulldozer, on remets à plat et on repars sur une base propre, à savoir un windows propre"
C'est à dire ?
Une restauration complète ?
Tant que cela n'engendre pas des couts (n'ayant pas les moyens) je suis prêt à tout moi... Seulement la restauration complète est impossible, comme pas mal d'autres opérations. :s
 
Je joue, euh pas tant que ça, mais je jouais avant, en tout cas mon PC est passé d'opérationnel à catastrophe sans que j'ai installé de jeux ou supprimé quoique ce soit. :x
Merci Dalboz, j'espère aussi que ça se solutionnera mais il y a tellement de points bizarre que cette fois j'ai l'impression que le problème est plus grave qu'avant...
En tout cas une chose est sûre, je compte changer de PC dès que j'ai les moyens. u_u
 
Blazko, je n'y avais pas pensé, idiot que je suis xD
Je vais essayer ça, ça devrait être faisable je pense.
A mon avis par contre ça n'aura pas grand "succès".
Faudrait trouver moyen pour installer le pilote qui a problème mais pour le moment impossible... :/

n°6690988
ekenoo
Posté le 11-11-2008 à 22:38:08  profilanswer
 

Il y a deux disques durs; Comment est-ce que je sais si ce sont des "Sata" ? Et s'il y a une configuration raid ? ^^'

 

Edit: http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] radeonx-xp
Voilà la page où j'atterris quand je cherche ma carte graphique radeon x300... je ne sais pas trop où aller... :s

Message cité 1 fois
Message édité par ekenoo le 11-11-2008 à 22:46:51
n°6691003
Dalboz
Posté le 11-11-2008 à 22:44:21  profilanswer
 

Hum... bazooca1 est plus tétu que moi, tu es sur du CD(DVD?) de restauration... Donc une license à la mort moi le .... Non OK je me tais...
 
Si il démarre en mode sans échec, on est quasi sur d'un soucis de driver... Après, une chaine raid se comporte comme du scsi, mais avec un disque tatoué...  
 
En mode sans echec, essaye de virer sous ajout/sup de programme via le panneau de config, ABSOLUMENT tout tes drivers, mais en ayant d'abord pris soins de noter la liste qui est nécessaire, ensuite, tu as 2 choix, sois tu tentes avec les derniers (qui sont certifiés parfois comme le fait que je devais avoir 2 garçons en mangeant du sel... Plantage de mon système, 2 filles...) soit tu reprends, sur le site des constructeurs, des drivers un peu plus anciens qui ont fait leurs preuves...
 
Les derniers ne sont pas toujours les premiers...
 
Après comme me le rappel bazzoka1, coller une installe propre de win sur du DD tatoué, c'est out... Y avait pas un truc pour planté la piste 0 et s'en servir après comme stockage par contre? Mais ça sous entends l'achat d'un disque, on doit pouvoir en venir à bout autrement...
 
On va trouver ekenoo, courage...
 
Dd
 
GROS EDIT COMPLEMENTAIRE t'as été plus rapide que moi ekenoo... En mode réflexion... Ne pas tenir compte de ce qu'il y a au dessus pour l'instant !


Message édité par Dalboz le 11-11-2008 à 22:51:26
n°6691018
ekenoo
Posté le 11-11-2008 à 22:52:01  profilanswer
 

Si je démarre en sans échec, c'est plutôt un choix, j'ai préféré laisser ça dans le msconfig pour que le démarrage soit toujours en sans échec. :x
 
Euh pour les drivers à supprimer, il n'y a pas de risque ?
Qu'entend-on par "la liste qui est nécessaire"?
 
Un disque coûte cher ?
Si ce n'est pas un énorme coût et que ça peut régler le problème, c'est peut-être plus simple ? :s Après pas sûr que ça garantisse le problème mais bon. :x

n°6691025
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 11-11-2008 à 22:56:19  profilanswer
 

ekenoo a écrit :

Il y a deux disques durs; Comment est-ce que je sais si ce sont des "Sata" ? Et s'il y a une configuration raid ? ^^'


 
icone poste de travail --> clic droit gérer --> stockage --> gestion des disques. Si tu as c: et d: qui sont "de base" c'est que tu n'est pas en raid. Demandes à Everest pour connaitre le type de dd.  
 
Si les dd sont des Sata configurés en mode IDE, ceux si doivent apparaitre dans gestionaire de périphériques --> controleur ATA/ATAPI IDE.
 

ekenoo a écrit :

Voilà la page où j'atterris quand je cherche ma carte graphique radeon x300... je ne sais pas trop où aller... :s


 
ouep prends les "display drivers" 13,2 MB Size.
 
Les drivers de ton chipset sont là:
http://support.intel.com/support/c [...] 011594.htm


Message édité par bazooca1 le 11-11-2008 à 23:14:49

---------------
Feedback
n°6691055
blazkowicz
Posté le 11-11-2008 à 23:11:12  profilanswer
 

pas besoin d'acheter un disque dur. dalboz je pense que t'es un peu trop parano sur le disque tatoué. on peut toujours cramer les partitions et le MBR. et peut-être le numéro de série ou le deviceID est utilisé (dans ce cas, on peut dire que tous les disques durs sont tatoués :D)
 
De toute façon on a un problème un peu plus profond que les utilitaires pourris et les norton limités à 60 jours.

n°6691060
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 11-11-2008 à 23:13:54  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

pas besoin d'acheter un disque dur. dalboz je pense que t'es un peu trop parano sur le disque tatoué. on peut toujours cramer les partitions et le MBR. et peut-être le numéro de série ou le deviceID est utilisé (dans ce cas, on peut dire que tous les disques durs sont tatoués :D).


 
t'as oublié le  flashage avec un Bios modé  [:aloy]  


---------------
Feedback
n°6691068
ekenoo
Posté le 11-11-2008 à 23:16:57  profilanswer
 

"De base" apparait, je ne suis donc pas en raid.
(statut sain)
 
http://img46.imageshack.us/my.php? [...] pc2nv4.jpg
Voilà ce qu'il y a quand je tente d'installer
http://img49.imageshack.us/my.php? [...] pc3xm3.jpg
Et ensuite...
Le type de dd, hum, je ne sais pas exactement quel réponse apporter, j'espère que le premier screen répond...
 
(en attendant je vais me coucher pour l'instant... extenué...)

n°6691077
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 11-11-2008 à 23:21:33  profilanswer
 

Tu as 1 dd Sata avec 3 partitions, pas 2 disques dur ^^
 
ummm, les drivers video qui veulent pas s'installer c'est la merde. Faudrait essayer ceux de Packard Bell => look leur site à partir du nom du pc.


Message édité par bazooca1 le 11-11-2008 à 23:21:51

---------------
Feedback
n°6691087
Dalboz
Posté le 11-11-2008 à 23:24:44  profilanswer
 

Bon on se calme et on remets à plat...  
 
ekenoo, on va essayé d'être constructif, et de mettre les points de mes collègues du forum et de moi même en ordre, pour te simplifié la tache... Et puisque tu n'est pas, au vu de tes dires un expert, on va essayer d'être simple...
 
En 1, ton PC démarre en mode sans échec, ce qui tournerait le soucis plus sur un PB de driver (en mode sans échec, ta config ne charge pas les drivers, donc pas de soucis à ce niveau, ce qui n'exclus pas forcément un blem de mémoire, mais bon (je perds pas de vue ce qu'à dis chibba, même si dans la logique, on planterais quand même...)
 
En 2, une config bios par défaut n' est pas forcément le mieux, par exemple, une pile cmos qui plante, le bios est capable de te détecter un lecteur de carte usb laissé brancher comme disque dur principal au lieu de ton bon vieux sata primaire...
 
En 3, la liste des drivers... Disons que pour le test, on va procéder de façons, hum... Détourné  :lol:  !
En gros, en mode sans échec, tu vas dans demarrer, parametres,panneau de configuration, ajout/suppression de programmes ( si tu es sous l'ancien mode de menu demarrer, sinon siffle, et je colle pour le nouveau, qui doit pas changer beaucoup.... Jamais utilisé  :lol: !)
Dans la liste, tu devrais trouver des progs du genre ATI sofware uninstall utility, ou en en n'vidia, un truc qui y ressemble (appel à la communauté, j'ai pas de n'vidia! )
Bref tu vires ça, si tu as une carte son spécifique, de même, ou mieux, tu passes par l'onglet systèmes, par demarrer, parametres, panneau de config, onglet systeme, double click gauche, onglet matériel, puis gestionnaires de périphériques, et de la tu désactives tout les trucs genres:
 
Cartes graphiques,
Cartes réseaux,
Controleurs audio,vidéo et jeu,
Controleurs de bus USB (tention on y pense trop rarement, grosse source de soucis !) a ne faire que si ton clavier et ta souris sont sur ps/2, sinon débranche le reste !!!!,
De même pour le bus iee 1394,
et pour le raid...
 
Pour les désactivés, tu clique sur dérouler, à gauche du titre, et sur la ligne qui apparait en dessous, tu clique sur propriété, et dans la liste en bas ou on te dit que ca marche, sélectionne désactivé (ou un truc dans le genre...)
 
Fait ça pour tout le monde, demarrer, eteindre l'ordi, attendre au moins 5 sec, et rallume classique...
 
Fais nous un feedback à ce moment, il doit demarrer normalement ( y en faudra peut 2 des reboot.. )
 
Voilà pour le départ, suis pas coucher, hésité pas !!
 
Dd
 

n°6691091
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 11-11-2008 à 23:27:56  profilanswer
 

lol excellent Dalboz  :lol:  
 
Par contre j'essaieraies avant d'installer les drivers cg et ceux du chippset avant de tout dégommer ^^


Message édité par bazooca1 le 11-11-2008 à 23:32:52

---------------
Feedback
n°6691102
Dalboz
Posté le 11-11-2008 à 23:36:34  profilanswer
 

Blazkowicz, excuse moi, je ne suis ni pro de l'assemblage informatique, ni programmeur, mais je pratique depuis assez longtemps pour savoir qu'un disque tatoué en MBR0 est hs si tu ne lui ressort pas en comparaison son id propriétaire, chose que bazooca1 à bien compris... Mais avant toutes choses, je sais, je suis nouveau sur le forum, simplement pour l' achat d'un portable... J'ai 35 ans, j'ai attaqué comme nombres d'entres nous sur du C64, et je lis le forum d'hardware depuis longtemps parce que tout simplement ce forum est bon et ses membres au top... Je monte mes pc's depuis plus de 10 maintenant, je parle pour les fixes, et même sans être pro, j'en ai monter pas mal pour les copains ou pour la famille pour avoir une certaine base... Je précise cela, Blazkowicz, juste pour dire que y a des pros içi, et puis des amateurs, et que c'est pas parce qu'un mec débarque que c'est un con (pardon aux modos...) et qu'il n' y connait rien... Si tu as déjà réussit à planter une MBR genre packard bell, fais en participer la communauté, sinon, laisse faire, je ne suis pas là pour faire dépenser du fric à ekenoo mais pour l'aider...
 
Maintenant, si tu as une idée sur virer le code de la mbr de son DD, super, mais on en est à un soucis en mode sans échec là...

n°6691104
Dalboz
Posté le 11-11-2008 à 23:38:35  profilanswer
 

Je te rejoinds pas bazooca1, on peux toujours demarrer un pc sous xp sans driver dédié non, ca nous laisse pas mal de champ coté réflexion, et sur ces CD's de M***e de restauration, on peux pas s'offrir mieux !!
 
Ton avis ?
 Dd

n°6691116
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 11-11-2008 à 23:56:25  profilanswer
 

Dalboz a écrit :

Je te rejoinds pas bazooca1, on peux toujours demarrer un pc sous xp sans driver dédié non, ca nous laisse pas mal de champ coté réflexion, et sur ces CD's de M***e de restauration, on peux pas s'offrir mieux !!
 
Ton avis ?
 Dd


 
Dalboz ont est là pour aider, apprendre & se marrer  :D (surtout ça en fait). Pro/pas pro, noob/major geek, nouveau/ancien on s'en fout. Pas la peine de s'énerver ^^
 
Pour l'histoire du tatouage des disque Packard Bell, je parles en connaissances de cause, j'ai eu ce problème il y plusieurs années sur un parckard bell :fou: Peut être que ça a changé depuis aussi.
 
Virer le code du mbr c'est simple => fdisk /mbr. Le problème se situe au niveau du Bios qui n'est plus content du tout et le fait savoir direct au démarrage. Le truc c'est alors de flashé avec un Bios modé ou de réinscrire le tatouage sur le mbr. Et ça c'est pas évident.
 
Mon avis c'est que c'est la merde avec les cd de restaration Packard Bell, sutout si il faut aller chercher les drivers sur le cd pour faire fonctionner tel ou tel périphériques.
 
Tu pourras toujours démarrer le pc en désinstallant tout c'est sûr. tout faire tourner correctement sans plantage après, c'est moins sur. C'est pour ça je pense qu'il devrait essayé d'abord de corriger les problèmes identifiés (chipset et carte graphique) avant de casser la baraque!
 
 
aller hop drapal, [:drap] tropic à fort potentiel  :D


Message édité par bazooca1 le 12-11-2008 à 00:42:19

---------------
Feedback
n°6691122
blazkowicz
Posté le 12-11-2008 à 00:00:58  profilanswer
 

eh ben dalboz, je m'étais retenu de dire que tu parles trop. voilà c'est fait :o.
attendons d'abord le memtest.
je regarderais les tensions et températures aussi. d'abord dans le BIOS puis sous windows, avec speedfan. http://www.clubic.com/telecharger- [...] edfan.html
faire tourner superpi pendant que speefan tourne
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31188.html
 
avant tout, s'occuper de la stabilité matérielle (ça peut engendrer un peu n'importe quoi). les drivers et le windoze merdiques on y reviendra plus tard :o

n°6691165
Dalboz
Posté le 12-11-2008 à 00:32:20  profilanswer
 

Blazkowicz, je te présentes mes excuses, j'ai assez souvent tendance à éxagérer... je me base plus sur le fait qu'il n' a visiblement pas eu de gêne avant... Et sans changement de config...
 
Désolé, je m'excuse..
 
on n'en reste là et on s'entraide ?
 
André
 
EDIT OK je parle trop surement, et tu dois, comme ton discours le laisse entendre, être bien plus compétent que moi, mais s'agit il à ce moment de savoir qui est le meilleur ou tout simplement d' aider, un gars du forum, à se sortir de la merde? On à pas le même age, je ne vais pas me battre la dessus, je ne voulais pas t'empêcher d'être le boss içi, je m'en fou, je ne suis actif que depuis que le forum m' a aider à choisir un portable, le reste, je m'en cogne, mais si c'est ça, la solidarité, excuse moi, mais ça me laisse assez mal à l'aise... Je ne crois pas que l'on soit là pour juger le temps de paroles, c'est un forum, c'est ouvert, le temps de paroles est libres, et je ne crois pas avoir dis de conneries...
 
Mais bon on va pas se battre... Enfin c'est toi qui vois....


Message édité par Dalboz le 12-11-2008 à 00:58:01
n°6691223
blazkowicz
Posté le 12-11-2008 à 02:30:30  profilanswer
 

tu sais, sur les forums on perçoit mal les intentions, le sarcasme, l'agressivité. puis les excuses je les accepte sans problème :D

 


et je comprends sans problème l'énervement que procurent les PC de marque, je les ai souvent fait finir avec un XP pro warez. Ou bien maintenant il y a l'option Ubuntu (problématique pour les jeux mais certains marchent parfaitement avec wine :  warcraft 3 en est.)
et encore, un Packard Bell de bureau ça va, les portables m'énervent plus!

 
Citation :


Virer le code du mbr c'est simple => fdisk /mbr. Le problème se situe au niveau du Bios qui n'est plus content du tout et le fait savoir direct au démarrage. Le truc c'est alors de flashé avec un Bios modé ou de réinscrire le tatouage sur le mbr. Et ça c'est pas évident.

 

euh..
voilà, pour le MBR et les partitions c'est facile à cramer.. mais le BIOS ne veut booter que sur le disque d'origine?
nan mais là c'est grave, je porterais carrément plainte ou j'irais voir UFC-que choisir :lol:
ça dépasse l'entendement. bon au moins, depuis qu'il ya l'ATX, on a plus les cartes-mères et alims propriétaires sur les PC de marque ( :fou: )

 

certaines marquent se comportent bien : sur un fujitsu-siemens (pentium 2) d'un pote, on avait un BIOS à jour et débridé sur le site du constructeur -> disque dur neuf qui passe, et P2 350@392.
je retiens, pas de packard-bell (déjà que je les déteste depuis dix ans)


Message édité par blazkowicz le 12-11-2008 à 02:35:43
n°6691260
ekenoo
Posté le 12-11-2008 à 07:21:17  profilanswer
 

Dalboz a écrit :

En 1, ton PC démarre en mode sans échec, ce qui tournerait le soucis plus sur un PB de driver (en mode sans échec, ta config ne charge pas les drivers, donc pas de soucis à ce niveau, ce qui n'exclus pas forcément un blem de mémoire, mais bon (je perds pas de vue ce qu'à dis chibba, même si dans la logique, on planterais quand même...)


Ben que je sois en mode sans échec ou pas ça plante quand même :/

 
Dalboz a écrit :


En 2, une config bios par défaut n' est pas forcément le mieux, par exemple, une pile cmos qui plante, le bios est capable de te détecter un lecteur de carte usb laissé brancher comme disque dur principal au lieu de ton bon vieux sata primaire...


Est-ce qu'il aurait pu prendre le disque dur externe comme disque dur principal ?
Celui-ci n'est pas souvent branché, pour gagner de l'espace j'avais installé un programme dessus, cela peut-il avoir un rapport avec le problème ? Sachant que c'est à peu près depuis ce jour que le problème est apparu
(après j'ai essayé de désinstaller le programme... http://img139.imageshack.us/my.php [...] pc4ol8.jpg )

 


Pour Speedfan et Superpi...
http://img151.imageshack.us/my.php [...] pc3ac8.jpg
A chaque fois que j'essaye de lancer speedfan ceci sort...
Pour superpi que dois-je rapporter exactement ?

 

"je ne suis pas là pour faire dépenser du fric à ekenoo mais pour l'aider... "
Ben même si je ne suis pas riche, si c'est une petite dépense et que ça peut régler le problème, je suis assez preneur, après, tout dépend de la dépense, j'ai vraiment de faibles moyens. :/
(sinon je me serais contenté de prendre un autre modèle de pc direct, ce modèle là trainant depuis un bon moment sur ce bureau et ne me rendant pas le travail facile...)
Si une solution s'assimilerait à la restauration complète, ça ne me dérangerait pas, ce serait l'occasion de nettoyer un peu le superflu dans le pc, je compte le faire dès que je peux problème ou non (de toute façon là je peux pas).

 

"Controleurs de bus USB (tention on y pense trop rarement, grosse source de soucis !) a ne faire que si ton clavier et ta souris sont sur ps/2, sinon débranche le reste !!!!, "
Le problème, c'est que j'utilise une tablette graphique au lieu d'une souris, et cette tablette se branche sur usb... :/
(Au pire j'ai la souris mais elle est très désagréable à utiliser)


Message édité par ekenoo le 12-11-2008 à 08:05:21
n°6691305
blazkowicz
Posté le 12-11-2008 à 09:16:20  profilanswer
 

pour superpi t'es sensé aller dans le menu "calculate", choisir une taille (disons 64K, on s'en fiche), et nous dire qu'il plante tiout de suite avec un message style NOT CONVERGENT IN SQR(7) :lol:  
 
ton PC est a prori instable et ça peut tout fausser avec les problèmes de pilotes. ce qui peut être mauvais : mémoire, alim, puis carte-mère.

n°6691535
ekenoo
Posté le 12-11-2008 à 12:06:09  profilanswer
 

J'avais essayé le matin de calculer, il est parvenu au bout avec la taille la plus grande (à mon souvenir) sans problèmes.

 

Pour le mem test, j'essayerais de joindre aujourd'hui un ami pour voir s'il peut me graver ça.

 

( edit: Bon pour aujourd'hui toujours pas d'écran bleu, mais j'imagine que le problème n'a pas pu se régler tout seul, ou du moins pas avec la simple désinstallation du programme sur le disque dur externe. )
Edit(bis):
Speedfan fonctionne, mais je n'y comprends pas grand chose. :x
http://img186.imageshack.us/my.php [...] pc5ir2.jpg
http://img186.imageshack.us/my.php [...] pc5tt7.jpg


Message édité par ekenoo le 12-11-2008 à 12:16:41
n°6695633
ekenoo
Posté le 14-11-2008 à 17:57:41  profilanswer
 

Memtest a été correctement gravé et lancé, résultat, aucune erreur. :x

 

Le problème demeure.... ><


Message édité par ekenoo le 15-11-2008 à 09:41:19
n°6698690
ekenoo
Posté le 16-11-2008 à 16:36:26  profilanswer
 

J'ai installé une série de driver à partir du site packard (pou)belle, excepté le chipset. Il est dit que directx 8 doit être installé, j'ai le directx 9 pourtant... j'ai installé le 8.1 mais rien n'y fait, et le 8.0 n'est pas pour xp...
 
J'ai gravé un cd de restauration à partir du même site, mais mon PC ne le reconnait pas et s'obstine à dire qu'aucun cd n'est inséré...
Le problème persiste...  
 
S'il vous plaît de l'aide... =(

n°6698711
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-11-2008 à 16:44:06  profilanswer
 

ekenoo a écrit :

J'ai installé une série de driver à partir du site packard (pou)belle, excepté le chipset. Il est dit que directx 8 doit être installé, j'ai le directx 9 pourtant... j'ai installé le 8.1 mais rien n'y fait, et le 8.0 n'est pas pour xp...=(


 
c'est pas grave ça.
 

ekenoo a écrit :

J'ai gravé un cd de restauration à partir du même site, mais mon PC ne le reconnait pas et s'obstine à dire qu'aucun cd n'est inséré...
Le problème persiste...


 
 
Tu as toujours les bsod? Essaies d'installer les drivers du chipset.
 
Essaies aussi d'analyser le contenu des dump:
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ed_2002/4/


Message édité par bazooca1 le 16-11-2008 à 16:45:35

---------------
Feedback
n°6702881
Dalboz
Posté le 18-11-2008 à 22:49:58  profilanswer
 

ekenoo t en es où, ca nous branche de savoir si ca s'arrange ^^
 
OH le up camouflé !!
 
 :lol:  
 
Dd


Message édité par Dalboz le 18-11-2008 à 22:50:35
n°6706083
ekenoo
Posté le 20-11-2008 à 20:39:26  profilanswer
 

Bjour, bon ces derniers jours j'avais pas assez de temps libre pour m'en occuper, là ça devrait être bon;
Donc les drivers du chipset ont pu être installés, ça ne marchait pas en mode sans échec et puis que je suis repassé en mode normal... ça réussissait (mode sans échec... moui moui), enfin bref.
Pour ce qui est du site sur l'analyse de dump, faut attendre le bsod, j'en ai eu qu'un depuis que je suis repassé en normal pour installer tout ça, depuis ça ne l'a plus refait, et je préfère attendre qu'il vienne de lui-même. Et s'il ne revient pas bah tant mieux :p
Mais j'en doute, le driver SCSI/RAID ne fonctionne toujours pas et ne peut pas être installé, à mon avis les bsod vont se ramener dans quelques temps.
Sinon je ne sais pas si le problème pouvait venir de l'alim, il s'avérait que les prises étaient branché sur un "rouleau"( c'en est pas un mais je connais pas le nom... le machin où on peut brancher plusieurs prises qui lui-même se branche comme une rallonge sur une prise, bref) qui était juste à côté d'un radiateur, je ne sais pas si ça peut être une part du problème ? quoiqu'il en soit, après avoir remarqué ça j'ai déplacé ça, depuis pas (ou beaucoup moins) de bsod... mais j'attends de voir, pour le moment pas de problème donc je vais simplement attendre, puisqu'il faut qu'un bsod se pointe pour le dump (je préfère attendre qu'il vienne, au cas où il se décide de ne jamais revenir).
Mais si tout remarche maintenant comme il faut, le soucis avec le contrôleur hôte lui, demeure... donc je doute que tout soit réglé...
 
Enfin bref, merci à tous pour votre aide =)
 je repasserais dès que j'ai du neuf (soucis qui revient ou difficulté au sujet des dump là)
(j'espère pas revenir de sitôt ceci dit, et dès que je peux je change de pc :p merci encore à vous)

n°6708447
ekenoo
Posté le 22-11-2008 à 14:01:12  profilanswer
 

Bon, les bsod sont revenus en masse; pour le contenu des dumps, échec, après l'écran bleu je dois éteindre manuellement le pc et le rallumer; le "crash dump" est introuvable, je ne vois pas du tout où trouver %systemroot%, j'ai pourtant bien suivi les indications....
J'en ai marre...De temps en temps ma connexion internet disparait alors que le modem a les bonnes lumières.....

 

Est-ce que changer d'os peut régler le problème ?


Message édité par ekenoo le 22-11-2008 à 14:38:32
n°6708827
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-11-2008 à 18:23:17  profilanswer
 

Recherches "minidump" sur ton disque dur. Normalement c'est dans c:\windwows\minidump


---------------
Feedback
n°6708917
aldo13000
Posté le 22-11-2008 à 19:09:00  profilanswer
 

Démarer -> executer ->cmd  ok
 
echo %systemroot%
 
ou bien  
 
set
 
et la tu cherche la ligne systemroot .


---------------

n°6715985
ekenoo
Posté le 27-11-2008 à 20:39:50  profilanswer
 

Bon, un peu de neuf, je fréquente moins mon packard bell depuis un petit moment (on est un peu en froid, la relation a du mal à tenir :o), aussi je n'y consacre pas tout mon temps, mais bref.
Donc, après analyse du dump, le problème semble lié à NDIS.sys.
Je suis donc allé chercher sur internet après avoir fait ce qui était décrit sur le site. Grâce à ça je suis tombé sur un logiciel, uniblue registry booster 2009, d'après le site où je l'ai pris (site officiel je crois), cela pouvait régler le problème dudit ndis.sys.
Donc, analyse avec le logiciel faite, et la correction des erreurs (quelques 427) a été faite, incluant notamment un driver (étant sûrement lié à mon problème ça a l'air bien).
Bref, pour le moment pas de bsod, mais le problème avec le pilote SCSI/RAID demeure, alors j'imagine que le risque est toujours là, autant ne pas crier victoire trop tôt.
Par contre, au lieu de me dire qu'un problème est survenu au moment où j'ai essayé des mises à jour, un autre message s'est glissé, le suivant:
http://img88.imageshack.us/my.php? [...] 646gi4.png
Mais je reste quand même bloqué, ne sachant pas quoi faire, et j'imagine que le problème est toujours présent... :/

n°6716216
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-11-2008 à 23:15:44  profilanswer
 

Registry Booster nettoye la base de registre, rien à voir avec un BSOD lié à NDIS.sys qui est lié à un problème de drivers carte réseau/modem voir Anti-virus/Firewall ^^
 
A faire :
--> réinstallation des drivers chipset
--> désinstallation de l'Antivirus/Firewall
 
Comment est tu relié à l'internet? Tu as une Box WiFi? Un modem?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran bleu

 

Sujets relatifs
probléme de BSOD (écran bleu)Probleme Ecran bleu Msi 4870x2
Probleme écran bleu HD4870Problème: passage de 2Go à 4Go écran bleu...
Problème de drivers carte son => écran bleuEcran bleu .. ? Cest n'est plus La RAM HELP
Problème reboot pc sans raison et sans écran bleuproblème ecran bleu / asus m2ne
Problème d'écran bleuProblème écran bleu, sais plus quoi tester
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR