Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ecran bleu

n°6086063
dragunz
Posté le 14-12-2007 à 16:09:38  profilanswer
 

Voila, j'ai acheté un nouveau PC (en kit).
 
Je l'ai monté sans problème, mais lorsque je l'allume, je vois l'écran de démarrage de la carte mère puis lorsqu'il s'agit de lancer windows, pouf, écran bleu (avant même que le logo windows apparaisse).
Lorsque j'installe un autre disque dur dessus, pouf, encore un écran bleu exactement au même moment.  
 
Sur le bios, je constate pourtant que ces 2 disques durs (en primary master) sont bien reconnus.
 
Je me dis, tiens les disques dur sont bien reconnus, mais windows ne se lance pas, donc réinstallons windows !  
Seulement voila, mes deux lecteurs de disque à disposition ne sont pas compatibles avec ma carte mère qui n'accepte que des nappes beaucoup plus petites (sauf quand ça concerne la nappe des HDD)
 
J'essaie donc de mettre sur une même map mon HDD et un lecteur de disque.
Pour le premier lecteur de disque, il n'est pas reconnu. Pour le second, il était reconnu un moment puis plus jamais après qu'un message d'avertissement du type ("blabla attention overclock machin truc" ) ne soit affiché sur l'écran de démarrage.
 
Du coup, je sais ne plus quoi faire si ce n'est mourir de désespoir.  
Et ce que par miracle, quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème ?
 
edit: Voici quelques infos concernant ma config :  
 
Carte mère Asus M2A-VM  
2 go ddr2 800 mhz  
Processeur Athlon 64 X2 4400 mhz  
Disque dur Hitachi 250 go  
 
(rien n'a été overclocké et tout est neuf hormis le HDD)  
 
Et concernant le message d'erreur sur l'écran bleu, voici ce qu'il m'indique :  
 
"Stop : 0X0000007B"


Message édité par dragunz le 14-12-2007 à 16:40:47
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 16:09:38  profilanswer
 

n°6086106
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2007 à 16:28:04  profilanswer
 

Avant de te supprimer de la surface de la planete, modifie le titre du sujet :o  
 
Et aussi precise la carte mere, les disques, genre la config... Tu as overclocke le processeur ? Sur certaine carte mere il faut locker le pci sinon la frequence du bus augmente et tout ce qui est branche dessus n'apprecie pas franchement...
 
Un peu de detail permettrait de decharger un peu Mme Irma et sa boule de crystal :whistle:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6086110
vttvolant
Posté le 14-12-2007 à 16:30:14  profilanswer
 

quand tu changes ton matos , il faut reinstaller ton OS.
pour tes DD non vu sur la nappe de ton lecteur optique, ca doit etre ta configuration maitre esclave qui est pas bonne

n°6086163
dragunz
Posté le 14-12-2007 à 16:49:03  profilanswer
 

vttvolant a écrit :

quand tu changes ton matos , il faut reinstaller ton OS.
pour tes DD non vu sur la nappe de ton lecteur optique, ca doit etre ta configuration maitre esclave qui est pas bonne


 
 
Bah c'est simple, j'ai tout en détection automatique, et j'ai que le HDD en primary master qui est reconnu.  
Sinon pensez vous que je dois investir dans un nouveau lecteur de disque qui soit compatible avec la petite nappe/slot de ma carte mère ?  
La nappe ou j'ai tanté d'instalé mon lecteur de disque; il y'a marqué "HDD CABLE".


Message édité par dragunz le 14-12-2007 à 16:50:30
n°6086190
old100
V8 Power
Posté le 14-12-2007 à 16:58:47  profilanswer
 

vttvolant a écrit :

quand tu changes ton matos , il faut reinstaller ton OS.
pour tes DD non vu sur la nappe de ton lecteur optique, ca doit etre ta configuration maitre esclave qui est pas bonne


 
 
Tu devrais avoir sur ton disque une étiquette qui explique comment mettre les cavaliers pour que le disque soit en maitre/esclave ou cable select.
 
Si tu as une nappe IDE 80 cables, attention: broche bleue sur la carte mère, broche noire sur le disque maitre.

n°6087419
dragunz
Posté le 15-12-2007 à 00:32:33  profilanswer
 

J'ai bien mi la broche bleue sur la carte mère ainsi que la broche noir sur le disque maitre. j'ai également foutu le disque dur en mode maitre via le cavalier.  
Pour régler au plus vite le problème, je compte m'acheter un lecteur graveur dvd mais j'aimerai savoir comment ça s'appelle un lecteur optique qui soit compatible avec la petite nappe/slots de ma carte mère ?  
Merci pour votre aide. :-(  

n°6087425
Beetlejuic
Posté le 15-12-2007 à 00:37:49  profilanswer
 

tes jumpers tu dois avoir un maitre (master) et un esclave (slave) par nappe
et dans le bios mets toi en fail save default

n°6087428
Beetlejuic
Posté le 15-12-2007 à 00:39:10  profilanswer
 

la petite nappe sur mes cartes mere c'est le lecteur de disquette

n°6087631
Quentin-Be​lgium
Posté le 15-12-2007 à 10:01:27  profilanswer
 

Des lecteurs disques sur nappe Floppy tu risque pas d'en trouver,
 
Pour le futur pour utiliser deux HDD et un lecteur de disque :
 
Alors sois tu achetes un graveur/lecteur DVD sur sata, sois tu achetes un disque dur en sata
 
Maintenant pour ton installation est ce que tu es allé voir dans la partie boot de ton bios (Normalement c'est une photo du bios de ta carte mere)
 
http://hwt.dk/images/literature/7215/7220-11.jpg
 
Si ils sont pas detectés tous les deux c'est qu'il doit avoir un probleme de jumper, essayes de mettre tous les deux sur "cable selec" , la broche du haut est le maitre est celle en dessous d'elle est l'esclave. La broche bleue (normalement sur toute nappe Asus) est celle qui doit etre connecté a ta carte mere
 
Ensuite dans boot faut regarder si ils sont bien tous les deux detectés, qu'il y en aurait pas un sur disable. Puis il faut gerer la priorité, faut que ça boot d'abord sur ton lecteur pour  lancer l'installation de windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème ecran bleu

 

Sujets relatifs
Problème reboot lecture vidéo - écran bleu :/ /!\ AUTO RESOLU /!\Problème d'écran bleu qui affiche de temps en temps
Problème avec les videos/jeux écran bleu + reboot de l'ordinateurGros probleme écran bleu au demarage jeux
HELP problème écran bleu au boot de windows xp[Probleme] Ecran bleu au demarrage
Probléme écran bleuProbleme ecran bleu sous vista
Probleme écran bleu 0x000000007EProblème écran bleu "vidage mémoire physique" sur installation !
Plus de sujets relatifs à : problème ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR