Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur et drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur et drivers

n°6742645
Tw1sT
Posté le 15-12-2008 à 11:33:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une carte mère avec un port IDE, celui-ci a une nappe permettant de brancher deux périphériques.
J'ai 3 périphériques. ( 2 disques Durs et un lecteur DVD )
Je suis obligé de switcher de périphérique selon mon utilisation.
 
Mon problème est le suivant :
Exemple, je débranche mon lecteur DVD pour pouvoir brancher un DD.
Je démarre ma machine et le disque dur n'est plus détecté, j'ai donc un écran noir qui me demande de brancher un disque dur ( très gentil lui ), il n'est pas non plus détecté dans le BIOS.
J'ai déjà eu ce genre de souci il y a quelques temps, il avait fini par démarrer, comment ? je ne sais pas !
 
J'aurais souhaiter avoir quelques éclaircissements, solutions sur ce problème car en attendant mon pc ne démarre toujours pas :) !
 
Tant qu'a faire, il y a quelques jours, mon ordinateur fonctionnait bien, les pilotes étaient bien instalés et du jour au lendemin, plus de connection internet, mon lecteur DVD qui ne fonctionne plus etc etc ..
Je suis donc aller voir dans mon gestionnaire de périphérique et la, grosse surprise, des points d'exclamations ou interrogations partout !  
Quelqu'un aurais il une idée sur le problème car cela est très embettant !  
 
Merci d'avance, bonne journée

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 11:33:17  profilanswer
 

n°6742656
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 15-12-2008 à 11:42:17  profilanswer
 

T'as pas changé de carte mère récemment ?
 
Pour tes disques dur, ils sont bien parametrés ? 1 maitre et 1 esclave ? (Un peu comme dans notre société quoi, il est organisé le pc)
 
Pour le reste, c'est assez vague dit comme ça... Réinstalle tes drivers de la carte mère au pire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur et drivers

 

Sujets relatifs
A7N8X-E Deluxe problème capacité RAMproblème écran noir et redemarrage
Problème artefact 8800 GTS 320Problème CG 9600 GT
Probleme avec mon velociraptor 150go :Problème branchement PC -> TV
HD Inspector: disque dur en fin de vie?probléme de drivers audio/ un disque dur en moin??
Installation d'un disque sata, probléme avec drivers via...Probleme drivers disque dur USB
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur et drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR