Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de detection de RAM(6Go detecte au lieu de 8Go)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de detection de RAM(6Go detecte au lieu de 8Go)

n°8926528
delaway
Ca gratte, Ca gratte
Posté le 06-11-2013 à 11:24:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déjà cherche et recherche sur beaucoup de topic des différent site connu mais aucun ne donne une réelle solution.
Voici ma config...
Windows 7 intégrale 64bits
processeurs A10 5800K (3.8GHz)
8 Go de mémoires vives a 1333MHz
Carte mère MSI FM2-A55-E33(mini atx)
Alimentation 650W neuve
Bon mon problème est le suivant,
Je tiens a signaler avant toutes chose que j'ai tout essaye car bon nombre de topic sont parut avec le même problème mais aucune solution concrète.
Voila, depuis le début mon BIOS affiche seulement 6Go de RAM dire que j'en ai 8
Quant Windows s'ouvre il me détecte 8Go d'installe mais seulement 5.95 utilisable  
dans moniteur de ressource il me dit qu'il alloue 2Go a un matériel mais je ne sait pas lequel.
J'ai déjà décoché le truc dans démarrage, j'ai déjà essaye de débrancher une barrette et la il n'attribue rien aux matérielles il me laisse profiter des 4Go.
Un ami a exactement la même config que moi et lui dispose totalement de ses 8Go
J'ai tout essaye et je suis a bout, S'il vous plait aidez moi, comment savoir ou vont ses deux gigas et comment les désallouer?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 11:24:28  profilanswer
 

n°8926541
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-11-2013 à 11:30:01  profilanswer
 

delaway a écrit :

Bonjour, j'ai déjà cherche et recherche sur beaucoup de topic des différent site connu mais aucun ne donne une réelle solution.
Voici ma config...
Windows 7 intégrale 64bits
processeurs A10 5800K (3.8GHz)
8 Go de mémoires vives a 1333MHz
Carte mère MSI FM2-A55-E33(mini atx)
Alimentation 650W neuve
Bon mon problème est le suivant,
Je tiens a signaler avant toutes chose que j'ai tout essaye car bon nombre de topic sont parut avec le même problème mais aucune solution concrète.
Voila, depuis le début mon BIOS affiche seulement 6Go de RAM dire que j'en ai 8
Quant Windows s'ouvre il me détecte 8Go d'installe mais seulement 5.95 utilisable  
dans moniteur de ressource il me dit qu'il alloue 2Go a un matériel mais je ne sait pas lequel.
J'ai déjà décoché le truc dans démarrage, j'ai déjà essaye de débrancher une barrette et la il n'attribue rien aux matérielles il me laisse profiter des 4Go.
Un ami a exactement la même config que moi et lui dispose totalement de ses 8Go
J'ai tout essaye et je suis a bout, S'il vous plait aidez moi, comment savoir ou vont ses deux gigas et comment les désallouer?


Bonjour,
 
Surement pour la carte video.
As tu ajouté une carte vidéo ou utilises tu celle intégrée ?
Si celle intégrée, n'as tu pas une option dans le Bios pour spécifier la taille de la RAM partagée (si elle est bien partagée) ?


Message édité par wgromit le 06-11-2013 à 11:30:24
n°8926584
delaway
Ca gratte, Ca gratte
Posté le 06-11-2013 à 11:42:41  profilanswer
 

Slaut, oui effectivement si j'active l'option dual graphique je peut decider d'alouer de la memoire vive a mon apu mais cette option est desactive.
Je suis connecte sur ma CG

n°8926631
delaway
Ca gratte, Ca gratte
Posté le 06-11-2013 à 12:00:18  profilanswer
 

oui pardon j'ai une HD6670 de chez asus et j'ai possibilite de la mettre en dual graphique avec l'APU mais mon amis qui possede la meme config que moi est en dual graphique et a attribuer 2Go a l'APU et lui il a 8Go installe et une fois quil attribue il lui reste 5.95Go utilisable
Si moi j'attribue 2Go je redescen a 3.95 utilisable
c'est a ni rien comprendre

n°8926795
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-11-2013 à 14:18:29  profilanswer
 

Bios à jour ?
 
Y a pas une option dans le Bios qui se nomme 'Remap', un truc comme cela ?
http://www.ocinside.de/assets/memory/less_memory_3.jpg
 
un article (en anglais, dsl) qui pourrait éventuellement t'aider: http://support.microsoft.com/kb/978610


Message édité par wgromit le 06-11-2013 à 14:21:33
n°8926808
delaway
Ca gratte, Ca gratte
Posté le 06-11-2013 à 14:26:53  profilanswer
 

Tu n'as pas a t'excuse, comme tu le voit ya pas foule donc c'est sympa de m'aider. Je vais voir ton lien en anglais. Au sujet du remap j'avais deja verifie car ils en parlait sur d'autres topic et je n'ai rien dans mon super bios nouvelles gene UEFI controlable a la souris^^ perso je preferais les anciens

n°8926819
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-11-2013 à 14:36:02  profilanswer
 

Quand tu dis que ton ami à la même conf. C'est vraiment 100% la même ?
Notamment les mêmes RAM ?
 
Je pense que tu as mis 4x2 Go, Non ?
Modèle de tes RAM ?
 
Car certaines cartes mères n'acceptent pas toujours d'avoir les 4 slos de RAM avec des RAM double face (puce de chaque côté). Mais si ton ami a exactement les mêmes RAM (et même carte mère, CPU, ...) alors le problème ne vient pas de la. Ou alors peut-être une des RAM qui est un peu récalcitrante. Il faudrait alors comparer avec sa conf Bios.

n°8926843
delaway
Ca gratte, Ca gratte
Posté le 06-11-2013 à 14:53:07  profilanswer
 

alors oui nous avons la même conf a 100%, nous avons achetés des pack évolution sur top achat, sa comprenait le proco, la ram et la cm. Nos cg sont identiques et ns n'avons que deux slots ram car se sont des cm de petit format(mini atx).J'ai verifie ce matin la configuration du bios et se sont les mêmes.J'ai aussi lancer une verification de la ram et tjs rien

n°8926902
Xantar_Eoz​enn
Posté le 06-11-2013 à 15:46:01  profilanswer
 

Peux tu éventuellement, inverser les slots des deux barrettes de ram ?
 
Sur ma config, j'ai un souci un peu particulier. J’explique vite fait, j'ai 3 barrettes de 4go (pour le tri-channel), j'ai des barrettes dans les slots 2 / 4 / 6, le bios voit 8go, windows affiche 8go mais indique entre parenthèses (12go).
 
Si j'inverse les barrettes dans les slots 4 et 6, le bios et windows affichent correctement les 12go.

n°8927863
delaway
Ca gratte, Ca gratte
Posté le 07-11-2013 à 10:32:21  profilanswer
 

Salut, en faite c'est bon j'ai reteste les barrette et les slots independament l'un de l'autre et j'ai une barrette qui ne prend que 2Go sur les 4 bref elle est morte retour a l'envoyeur merci quant meme

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 10:32:21  profilanswer
 

n°8929032
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 07-11-2013 à 23:48:53  profilanswer
 

delaway a écrit :

Bonjour, j'ai déjà cherche et recherche sur beaucoup de topic des différent site connu mais aucun ne donne une réelle solution.
Voici ma config...
Windows 7 intégrale 64bits
processeurs A10 5800K (3.8GHz)
8 Go de mémoires vives a 1333MHz
Carte mère MSI FM2-A55-E33(mini atx)
Alimentation 650W neuve
Bon mon problème est le suivant,
Je tiens a signaler avant toutes chose que j'ai tout essaye car bon nombre de topic sont parut avec le même problème mais aucune solution concrète.
Voila, depuis le début mon BIOS affiche seulement 6Go de RAM dire que j'en ai 8
Quant Windows s'ouvre il me détecte 8Go d'installe mais seulement 5.95 utilisable  
dans moniteur de ressource il me dit qu'il alloue 2Go a un matériel mais je ne sait pas lequel.
J'ai déjà décoché le truc dans démarrage, j'ai déjà essaye de débrancher une barrette et la il n'attribue rien aux matérielles il me laisse profiter des 4Go.
Un ami a exactement la même config que moi et lui dispose totalement de ses 8Go
J'ai tout essaye et je suis a bout, S'il vous plait aidez moi, comment savoir ou vont ses deux gigas et comment les désallouer?


on s' en fout qu' elle soit neuve, quelle marque ?


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de detection de RAM(6Go detecte au lieu de 8Go)

 

Sujets relatifs
problème carte mère ou carte graphique ??probleme de carte graphique
[conseil] Kit CM+RAM+PROC Gamer 400€problème REdémarrage
Problème mémoireProbléme d'installation de seven
Problème avec imprimante Epson Stylus 810Conseil barrette de Ram
Problème alimentation AX 850 GoldPlusieurs alimentations cassées. Problème installation électrique ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme de detection de RAM(6Go detecte au lieu de 8Go)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR