Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alimentation AX 850 Gold

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation AX 850 Gold

n°8925435
iderverg
Posté le 05-11-2013 à 14:29:07  profilanswer
 

Bonjour à tous j'aimerais savoir si selon vous mon alimentation est HS ou en passe de l'être.
 
J'ai acheté celle ci sur un site internet il y a moins d'un an et demi et je ne retrouve pas ma facture en ligne...
 
L'alimentation souffre de problèmes d'allumage. En effet je suis contraint de retirer mon cordon d'alim plusieurs fois de suite et jouer avec l'interrupteur on/off pour faire démarrer mon PC au bout de plusieurs tentatives... (il ne démarre plus ou presque plus avec mon bouton de façade).
 
J'ai changé mon cordon d'alimentation mais cela ne donne rien . Je pense que le connecteur dans lequel s'enfiche le cordon d'alimentation doit souffrir d'un défaut de contact...
 
J'ai lu sur un autre topique que les alimentations corsair sont garanties plusieurs années constructeur. Oui mais voilà j'ai ma boite d'origine , tous mes cables mais je ne trouve plus ma facture dans mes archives.
 
Cette alimentation m'a couté très cher et la voilà déjà en rade après un an et demi d'utilisation peu intensive...
 
Des avis? une possibilité de la faire réparer ? essayer de faire jouer la garantie ?
 
cordialement, laurent


---------------
http://fr.treklens.com/members/iderverg/photos/
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 14:29:07  profilanswer
 

n°8926134
iderverg
Posté le 05-11-2013 à 21:59:15  profilanswer
 
n°8926929
zoom zoom ​zen
Posté le 06-11-2013 à 16:14:12  profilanswer
 

iderverg a écrit :

Bonjour à tous j'aimerais savoir si selon vous mon alimentation est HS ou en passe de l'être.
 
J'ai acheté celle ci sur un site internet il y a moins d'un an et demi et je ne retrouve pas ma facture en ligne...
 
L'alimentation souffre de problèmes d'allumage. En effet je suis contraint de retirer mon cordon d'alim plusieurs fois de suite et jouer avec l'interrupteur on/off pour faire démarrer mon PC au bout de plusieurs tentatives... (il ne démarre plus ou presque plus avec mon bouton de façade).
 
J'ai changé mon cordon d'alimentation mais cela ne donne rien . Je pense que le connecteur dans lequel s'enfiche le cordon d'alimentation doit souffrir d'un défaut de contact...
 
J'ai lu sur un autre topique que les alimentations corsair sont garanties plusieurs années constructeur. Oui mais voilà j'ai ma boite d'origine , tous mes cables mais je ne trouve plus ma facture dans mes archives.
 
Cette alimentation m'a couté très cher et la voilà déjà en rade après un an et demi d'utilisation peu intensive...
 
Des avis? une possibilité de la faire réparer ? essayer de faire jouer la garantie ?
 
cordialement, laurent


 
Le mieux est de tester ta config avec une autre alim de même puissance. Tu seras fixé.
 
Pour la garantie, Corsair te demandera sans doute la facture...
Si tu l'a acheté en ligne et que le site existe encore, tu dois pouvoir contacter le service clt qui devrait pouvoir te fournir ta facture.
Elle n'apparait peut-être pas sur ton compte car certain site archive numériquement après un certain temps la facture. C'est le cas de Fnac.com qui archive après 6 mois les achats et donc on ne peut plus les voir sur son historique. Il faut appeler le service clt qui "désarchive" la facture et ainsi redevient visible sur son compte.
 
Au pire, tu peux peut-être voir avec ta banque pour ressortir un relevé du moins pendant lequel tu as acheté ton alim et retrouver la date exact.  
 
As tu pensé à regarder dans tes mails archivé voir si tu n'as pas trace de la confirmation de cette commande ?
 
Sinon, contacte le service clt de corsair. Leurs alim sont garantie 5 ans minimum. Surtout sur la gamme AX qui est plus dans le haut de gamme. Ca peut-être plus.  
De ce fait, le service clt Corsair ne te demandera peut-être même pas la facture si ce modèle et le S/N est encore sous garantie dans leur base de données.
La facture est quand même une preuve que tu as acheté le produit et qu'elle "n'est pas tombé d'un camion..."  :whistle:

n°8932443
iderverg
Posté le 10-11-2013 à 22:24:15  profilanswer
 

Merci, j'ai contacté corsair il y a une semaine mais aucune réponse pour le moment...


---------------
http://fr.treklens.com/members/iderverg/photos/
n°8942219
eric30340
Posté le 18-11-2013 à 18:20:12  profilanswer
 

Bizarre car Corsair répond généralement de suite au demande de rma (tester avec un clavier k60) d'autans plus que pour la gamme AX la garantie est de 7 ans dixit Corsair.  
 
" •La garantie de sept ans est doublée d'un accès à vie à l'assistance technique et au service après-vente légendaires de Corsair."  
source: http://www.corsair.com/fr/professi [...] upply.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alimentation AX 850 Gold

 

Sujets relatifs
Evolution de carte graphique & alimentationPlusieurs alimentations cassées. Problème installation électrique ?
Alimentation pour R9 290Problème de freeze - écran rouge - reboot
Choix alimentation PC JeuxProblème Ventirad
Problème config gamers.gros probleme bios
Mon alimentation elle suffisante ?(PC) Problème incompréhensible !
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation AX 850 Gold


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR