Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème , carte mère msi demarre quelques secondes et reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème , carte mère msi demarre quelques secondes et reboot

n°7969145
drov
Posté le 09-07-2011 à 18:54:00  profilanswer
 

Bonjour , j'ai acheté un pc en pièces détachés il y a 3 semaines , or en gérant les divers paramètres j'ai changé la "cpu phase" de 4 a 1  :sweat: par erreur , quelques secondes après le pc s'est eteint subitement avec une odeur de brulé légère , j'ai bien senti , l'odeur venait de l'alimentation , qui marche toujours  , j'ai bien sur tenté de l'alumer , voila ce qui se passe : le pc démarre pas , en débranchant tout et en ne branchant que la prise 24 broches , le pc démarre  quelques secondes , les ventilos commencent a tourner puis le pc reboot ( je précise que le bipeur est correctement connecté et qu'il ne fais rien contrairement a l'habitude ou il fais du bruit ) j'ai essayé de brancher la connexion 8 broches pour le proesseur et la le pc ne démarre plus , je précise que le démarrage dure vraiment ....2 secondes quoi ,  donc voila , a votre avis le processeur a brulé ? pensez vous que je peut le renvoyer en sav?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 18:54:00  profilanswer
 

n°7969156
Black-Phen​om
Republic of Gamer
Posté le 09-07-2011 à 19:04:18  profilanswer
 

Déjà premièrement on est pas devin  :jap:. Donne nous les détails de ta configuration (processeur, carte mère, mémoires etc ..)
 
Carte mère neuve ? d'occasion ?
 
Pour être honnête avec toi MSI c'est la m****. J'ai acquis l'année dernière une carte MSI neuve elle n'a jamais fonctionné ! En plus de cela MSI ce sont des cartes (pour la plupart) faite à la main (soudure ...), cela engendre donc des composants de mauvaises qualités (condensateur) et une précision d'assemblage médiocre ... Donc suffit d'une mauvaise manipulation ---> carte HS :whistle:  
 
Regarde sur la carte mère si aucun condensateur est gonflé ou éclaté  :hello:


---------------
Intel Core i7 920 4.0 GHz 1.32 V /Mémoires : Corsair Vengeance DDR3 3 X 2 GB 1611 MHz/ /Carte graphique : Crossfire ATI HD 5870/Carte mère : Asus P6T SE/Alimentation : Corsair TX 650 W/Thermaltake Element G
n°7969187
drov
Posté le 09-07-2011 à 19:37:08  profilanswer
 

argh je pensait que la configuration se mettait automatiquement comme une signature... bon voila :  
Cooler Master Hyper TX3 ( ventilo processeur )    
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo ( dd)
MSI P67A-C45 (Révision B3)  (carte mère )
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ ( memoire)    
Intel Core i5 2500K  ( processeur )
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W  (alim)  
Gainward GeForce GTX 550 Ti 1 Go  ( carte graphique )  
Advance X11  ( boitier
Netgear WNA1100 ( adaptateur wifi )  
 
le tout neuf même pas 2 semaines  
aucun condensateur abimé , j'avais pris une carte mère justement avec des condensateur etc plus solides


Message édité par drov le 09-07-2011 à 19:39:56
n°7969204
drov
Posté le 09-07-2011 à 19:52:10  profilanswer
 

j'ai deja clear , et le bios ne peut pas démarrer , la carte mère n'est alimentée que quelques secondes , autant dire même pas assez pour afficher quoi que ce soit a l'écran

n°7969222
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 09-07-2011 à 20:03:05  profilanswer
 

Black-Phenom a écrit :


 
En plus de cela MSI ce sont des cartes (pour la plupart) faite à la main (soudure ...), cela engendre donc des composants de mauvaises qualités (condensateur) et une précision d'assemblage médiocre ... Donc suffit d'une mauvaise manipulation ---> carte HS :whistle:  
 


 
 [:totoz]  [:the time]  [:vomi]  
J'ai jamais vu autant de conneries en si peu de mots...
 
J'imagine le mec avec son fer a souder qui soude sur le PCB 6-8 couches et qui les colles ensuite <3


Message édité par -JiM- le 09-07-2011 à 20:03:39

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°7969223
drov
Posté le 09-07-2011 à 20:04:37  profilanswer
 

le bios ne bipe pas :( j'ai peur que mon processeur ait grillé , j'ai fais un clear cmos de cette manière oui. merci de toutes vos réponses rapides ^^

n°7969270
drov
Posté le 09-07-2011 à 20:57:36  profilanswer
 

ok j'ai tout retiré , visiblement ça viens de la carte mère , le bios n'emet aucun bruit car la carte mère ne s'allume pas assez longtemps , je ferait une vidéo pour vous montrer

n°7969302
drov
Posté le 09-07-2011 à 21:42:58  profilanswer
 

elle est fonctionelle , je l'ai testée ^^  
voici la vidéo quand j'essaye de l’allumer : http://dl.free.fr/abH6SXmiz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème , carte mère msi demarre quelques secondes et reboot

 

Sujets relatifs
Recherche de carte graphique optimaleProblème de microphone avec mémoire du PC
Choix entre trois carte graphiqueGros probleme avec nouveau SSD
Carte graphique - aucun bip / écran noirProblème de bruit Alimentation Corsair
Probleme de réglage Catalystquestion sur les carte mères
Problème alimentation claque+flash+saute les plombsprobleme cg
Plus de sujets relatifs à : problème , carte mère msi demarre quelques secondes et reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR