Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PXE-E61 au boot MAIS démarre... (revient du SAV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PXE-E61 au boot MAIS démarre... (revient du SAV)

n°8591001
William_wn​n
Posté le 19-01-2013 à 14:29:59  profilanswer
 

Bonjour à tous  :bounce: ,
 
J'ai envoyé mon PC portable (Medion X7811) au SAV car il y avait deux problèmes : Problème Smart (DD défectueux) et PXE-E61. Il démarrait mais galérait à balle et avait pas mal de freeze aussi.
Ils ont (au bout d'un mois...) semble t'il remplacé le DD et la carte mère (+ mise à jour du BIOS) mais étrangement le problème PXE-E61 persiste. Je doute qu'ils aient réellement changé la carte mère.
Toujours est il que ce message apparait toujours :  
 
Intel UNDI, PXE-2.0(build 082)  
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation  
 
For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller V2.26 (020326)  
PXE-E61 : Media test failure, check cable  
PXE- M0F : Exiting PXE ROM
 
L'ordinateur démarre sans difficulté, je n'ai aucun message d'erreur ensuite. Mais ce message n'annonce jamais rien de bon sur un PC.
 
Est ce un problème matériel comme le pensait le SAV ? ou un problème de pilote ?
Vu comment le SAV Medion est long à la détente, je préfère me renseigner (et régler le problème moi même) avant plutôt que de leur renvoyer  :pfff:  
 
Merci d'avance pour votre aide !
William

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 14:29:59  profilanswer
 

n°8591006
vari0
Posté le 19-01-2013 à 14:37:18  profilanswer
 

Salut William, petites questions :
 
. Te connectes-tu en wifi ?
. Si c'est le cas, ne serais-ce pas ton câble ETH qui déconne ?
. De quoi est constitué ton serveur PXE ( OS, HW ) ?
. Le boot PXE fonctionne-t-il avec un autre pc avec le même câble ?


Message édité par vari0 le 19-01-2013 à 14:37:59
n°8591021
William_wn​n
Posté le 19-01-2013 à 14:47:56  profilanswer
 

Bonjour Vari0
 
Alors au démarrage, la wifi est coupée et aucun cable ethernet n'est branché (d'ailleurs en branchant un cable qui était connecté sur une tour qui fonctionne parfaitement, j'ai une suite à ce message : Client Mac Addr : .... GUID : .... DHCP.../ et ensuite plus rien)
 
Mon serveur PXE ? je ne sais pas ce que c'est...  
 
De plus dans le boot l'ordre défini est : DVD -> DD et en dernier réseau


Message édité par William_wnn le 19-01-2013 à 14:49:10
n°8591032
vari0
Posté le 19-01-2013 à 14:55:44  profilanswer
 

ah ok milles excuses, dans ton bios tu devrais avoir une option dans le boot, il faut désactiver le boot PXE ! en fait le démarrage PXE te permet de démarrer sur un serveur relié au réseau et ne fonctionne que par câble ethernet, c'est pour ça qu'il te dit de vérifier le câble ( il n'y en a pas ) tu dois avoir une touche pour rentrer dans la configuration de ton bios, genre F2 ou Suppr, une fois dans ton bios cherche le menu BOOT et passe ton disque dur en priorité et ton lecteur dvd en second

n°8591080
William_wn​n
Posté le 19-01-2013 à 15:52:16  profilanswer
 

C'est là où on choisi l'ordre de boot ? Parce que je l'ai déjà fait, sans succès...  
 
- Sata mode selection est sur AHCI / est ce OK ?
- Wlan/BT/Camera boot power states est sur Last State / est ce OK ?
 
Dans la catégorie BOOT j'ai Set Boot Priority en premier il y a bien le DD et en deuxième CD/DVD en septième il y avait "NEtwork Device: Realtek Boot Agent" je l'ai mis sur Disabled
 
j'ai pas vu de "boot PXE" et le problème persiste avec toujours la même erreur
 


Message édité par William_wnn le 19-01-2013 à 16:03:30
n°8591137
vari0
Posté le 19-01-2013 à 16:50:39  profilanswer
 

Étrange, regardes dans Integrated Peripherial et désactive LAN Legacy ou PXE BOOT legacy un truc dans le genre, sinon sur l'option AHCI oui c'est correct si ton OS démarre normalement, sur xp il fallait installer des pilotes à l'installation, mais c'est régler depuis vista, ne change pas cette option si tu ne veux pas un bel écran bleu à la windaube :) pour Wlan/bt/camera... regardes ce qu'il y a d'autre comme option, regardes ton boot menu au démarrage en appuyant sur F8 ou F12 ou autre ça dépend tu pourras choisir le périphérique de démarrage, et l'option Last state peut vouloir dire que le pc bootera sur le dernier périph choisi, donc par logique :
 
 . Ton disque a lâché du coup le bios est passé au cdrom puis comme il n'y avait rien il est passé à PXE boot, donc il démarre sur le réseau en suivant la logique Last State
 
 . Ouvres ton boot menu au démarrage de la machine et choisis ton disque dur
 . Redémarres après le système windows complètement lancé
 . Si ça fonctionne cela voudra dire que ta carte mère et ton bios n'ont pas été mis à jour

n°8591247
William_wn​n
Posté le 19-01-2013 à 18:10:07  profilanswer
 

Je n'ai pas intergrated peripheral, je n'ai que Main, Advanced, Boot, Security et Save & Exit.
Et aucune trace de Lan Legacy ou PXE Boot  :??:
 
Dans Wlan j'ai Disabled, Enabled ou Last State
 
J'ai suivi ce que tu m'as dis (F11 => Choix du Disque dur) et ça se lance sans me dire PXE mais "Press F11 to Recovery" et ça se lance normalement.
Je redémarre et là même problème qu'au début, toujours l'erreur PXE-E61 et le message Press F11 to recovery (qui était lui aussi là depuis le début). Je retente l'opération, sans succès.
Je me décide à faire le Recovery (alors qu'il vient d’être formaté par Medion) et toujours même problème.
 
PS : au démarrage en faisant Tab j'arrive sur un autre menu de la CM (où l'on vois la marque cette fois) et si je fais F12 (boot depuis lan) ça me lance le fameux écran avec PXE-E61 et démarre...
 
PS 2 : J'ai désactivé la carte réseau dans le panneau de configuration et ça n'a rien changé non plus... je l'ai réactivé depuis
 
Ça sent la galère...  :sweat:  
 

n°8591344
William_wn​n
Posté le 19-01-2013 à 20:09:20  profilanswer
 

Bon j'ai cherché partout dans le BIOS et 0 signe de PXE quelque chose..  
Par contre dans boot device (F12) quand je choisi directement sur quoi booter sans passer par le BIOS, j'ai en 3e position "Realtek Boot Agent" je me demande bien si le problème viendrait pas de là ? Mais je n'ai pas trouver comment le supprimer de cette liste..  :pt1cable:
 
EDIT : J'ai remis le BOOT par défaut (depuis le bios), je n'ai plus le message PXE mais toujours le message "Press F11 to Recovery" et l'ordinateur me semble plus long au démarrage. Je ne comprends pas ce qui déconne...


Message édité par William_wnn le 19-01-2013 à 20:27:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PXE-E61 au boot MAIS démarre... (revient du SAV)

 

Sujets relatifs
Probleme cablage sur boitier externeAsrock H61M-ITX ne démarre plus
Problème écran noir !!Problème de restauration windows 7 sur nouveau DD
Problème étrange lors du montage d'un pc .GTX570 a renvoyer au Sav twintech: ca existe en fait?? Oo
GTX 680 lightning OC trés mal... SAV?Problème avec ma XFX R7950 (voir photos)
Probleme avec nouvelle carte graphiqueHD 7970 OC Saphire problème de coil whine
Plus de sujets relatifs à : Problème PXE-E61 au boot MAIS démarre... (revient du SAV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR