Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD 7970 OC Saphire problème de coil whine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD 7970 OC Saphire problème de coil whine

n°8589655
bloop77
Posté le 18-01-2013 à 09:54:11  profilanswer
 

bonjour a tous,
je créer ce post, car j'aimerais avoir des témoignages de gens concernés par ce problème de coil whine sur les HD7970. l'avis des autres sera également le bienvenu :)
 
j'ai donc fais l’acquisition d'une Saphire hd 7970 oc reconditionnée, a un prix intéressant (-300€) sur Cdiscount.
Le problème, c'est que, en charge, celle ci est sujette au "coil whine" . c'est un sifflement et un grésillement des condensateurs. Le bruit est assez gênant.
je m’apprête donc a faire un retour SAV via Cdiscount. Mais, je me demande, si cela en vaut la peine. A votre avis, ce genre de problème, qui n'affecte pas le fonctionnement de la carte, sera il pris en compte par le SAV, sachant que, a mon avis la solution est le remplacement pur et simple de la carte. Et comme il s'agit en plus d'un produit reconditionné, je doute que l'on me renvoi une carte neuve.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a il déjà fait un retour SAV pour ce problème ?


---------------
mon petit Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 09:54:11  profilanswer
 

n°8589668
ssebdwa
Posté le 18-01-2013 à 10:11:53  profilanswer
 

Je pense que tu sais pourquoi c'était reconditionné maintenant. Le gars qui l'a eu avant avait du avoir le même problème.  
Pour moi c'est inacceptable pour un produit à ce prix et c'est valable comme motif de retour sav.  
Après Cdiscount est pas réputé pour son SAV de qualité. J'espère qu'ils vont pas t'emmerder.

n°8589722
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 18-01-2013 à 11:21:39  profilanswer
 

Il y a déjà un topic, sur ce sujet: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0809_1.htm


Message édité par wgromit le 18-01-2013 à 11:21:46
n°8589912
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 18-01-2013 à 14:26:42  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :

Je pense que tu sais pourquoi c'était reconditionné maintenant. Le gars qui l'a eu avant avait du avoir le même problème.  
Pour moi c'est inacceptable pour un produit à ce prix et c'est valable comme motif de retour sav.  
Après Cdiscount est pas réputé pour son SAV de qualité. J'espère qu'ils vont pas t'emmerder.


c'est du reconditionné, et il le sait, vu les probleme qu'on ces carte a la base, il y avait 99% de chance que la carte soit atteinte
 
deja que neuve sans reconditionnement elles le sont
 
dois quand meme y avoir un delai de retractation, retract et c'est tout

n°8590049
ssebdwa
Posté le 18-01-2013 à 16:15:41  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


c'est du reconditionné, et il le sait, vu les probleme qu'on ces carte a la base, il y avait 99% de chance que la carte soit atteinte
 
deja que neuve sans reconditionnement elles le sont
 
dois quand meme y avoir un delai de retractation, retract et c'est tout


 
"C'est du reconditionné et il le sait" oui, mais reconditionné ne veut pas dire défectueux. Certains produits reconditionnés le sont uniquement en raison de packaging abimés, ce qui n'affecte pas le produit.
 
Ensuite le fait que ça arrive sur du neuf, d'une part il n'est pas sensé le savoir, d'autre part, c'est d'autant plus inacceptable de la part du fabricant et du revendeur, qui, lui pour le coup est au courant du problème.
 
Je conseille aussi la rétractation, mais il risque d'y perdre des frais de ports.

Message cité 1 fois
Message édité par ssebdwa le 18-01-2013 à 16:16:22
n°8590055
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 18-01-2013 à 16:20:20  profilanswer
 

Le problème est : est-ce que le Coil Whine est considéré comme un défaut pour le constructeur ? Car sa carte est tout à fait fonctionnelle, non ?

n°8590087
ssebdwa
Posté le 18-01-2013 à 16:45:59  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Le problème est : est-ce que le Coil Whine est considéré comme un défaut pour le constructeur ? Car sa carte est tout à fait fonctionnelle, non ?


 
Je comprends l'argument, mais c'est pas parce que le produit fonctionne  (dans sa fonction première) qu'il n'est pas défectueux.
Une alim qui te permet d'utiliser ton PC  mais qui siffle, pour moi elle est défectueuse, surtout si ça ne touche pas tous les exemplaires d'un modèle, ça veut dire que ce n'est pas caractéristique du produit.  
 
De même que si tu achètes une table chez Ikea, qu'elle tienne sur ses 4 pieds et te permette d'y poser ton apéro, si elle a une grosse rayure dessus au déballage c'est un défaut.
 
Si le constructeur ne le reconnait pas, je considère en effet que ce n'est pas normal.
Après, y'a bruit et bruit. J'ai une télé dont l'alim siffle légèrement en veille. Je trouve qu'on l'entends, car je suis sensible au niveau nuisances sonores, mais j'admets que le bruit est très faible. J'ai donc pas trouvé ça anormal et je n'ai pas ramené le produit.

n°8590145
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 18-01-2013 à 17:39:51  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :


 
"C'est du reconditionné et il le sait" oui, mais reconditionné ne veut pas dire défectueux. Certains produits reconditionnés le sont uniquement en raison de packaging abimés, ce qui n'affecte pas le produit.
 
Ensuite le fait que ça arrive sur du neuf, d'une part il n'est pas sensé le savoir, d'autre part, c'est d'autant plus inacceptable de la part du fabricant et du revendeur, qui, lui pour le coup est au courant du problème.
 
Je conseille aussi la rétractation, mais il risque d'y perdre des frais de ports.


si le coil whine est vu comme defectueux, ils peuvent remporter les 3/4 des cg en vente aujourd hui, les 7900 sont tres connu pour ca, et surtout sapphire
donc non, la carte n'est pas defectueuse, c'est different
 
surtout que le coil whine peut survenir a cause de l'alim...certaine cg peuvent emettre un sifflement sur une config, et pas sur une autre, le couple alim cg peut avoir son influence
 
c'est un peu comme renvoyer une carte parce que son ventilo est trop bruyant, c'est genant certes, mais en aucun cas defectueux
ils peuvent donc le vendre sans aucun probleme


Message édité par uNReaLx77 le 18-01-2013 à 17:48:56
n°8590289
bloop77
Posté le 18-01-2013 à 19:35:09  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Le problème est : est-ce que le Coil Whine est considéré comme un défaut pour le constructeur ? Car sa carte est tout à fait fonctionnelle, non ?


 
C'est en effet ça qui m’intéresse. Car mise a par le bruit en charge, elle fonctionne parfaitement. Elle atteint facile les fréquences d'une GHZ, 1200/1600 sans broncher.
j'hésites donc a la renvoyer et a engager des frais. si on me la retourne en me disant: tout fonctionne. D'autant que c'est déjà un produit reconditionné, j'imagine mal qu'il me renvoi du neuf au prix de l'occase. Mais bon, après tout je n'en sait rien. C'est pour ça que j'aimerais avoir des témoignage sur d'eventuels retour SAV pour ce probleme et surtout savoir comment cela c'est soldé.
concernant un éventuel probleme d'alimentation, c'est peu probable. C'est une Antec true power 650 watt, qui m'a fait tourner un crossfire de HD5850 et une GTX 580 MSI OC, sans jamais de problème. je pense pas que cela vienne de là.


---------------
mon petit Feed-Back
n°8595204
bloop77
Posté le 23-01-2013 à 00:14:19  profilanswer
 

carte partie en SAV chez cdiscount. j’espère simplement qu'il me la changerons par une autre avec PCB bleu, je crois qu'elle sont moins sujettent au coil whine..


---------------
mon petit Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 00:14:19  profilanswer
 

n°8598518
bloop77
Posté le 25-01-2013 à 18:16:59  profilanswer
 

Remboursement éffectué de la part de CDiscount.
du coup, je cherche le même modèle ou une vaporx.


---------------
mon petit Feed-Back
n°8930490
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-11-2013 à 10:11:36  profilanswer
 

bloop77 a écrit :

Remboursement éffectué de la part de CDiscount.
du coup, je cherche le même modèle ou une vaporx.


prends donc une GTX 770 et basta, t'auras pas de problème au moins.

n°8930682
bloop77
Posté le 09-11-2013 à 12:56:37  profilanswer
 

Bonjour, merci de ta réponse et du deterrage de topic. ;)
Finalement, j ai repris une HD 7970 de vtx3d.
Celle ci:
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] came-.html
Depuis plusieurs mois, J en suis tres content, bien qu elle aussi sois sujette a un leger coil wine. Mais honetement, cela n est absolument pas genant et n affecte en rien la velocité de la carte. Battlefield4 tourne en ultrasans probleme. C est pour moi l essentiel.;)


Message édité par bloop77 le 09-11-2013 à 12:57:10

---------------
mon petit Feed-Back
n°8941134
aigle55
Posté le 17-11-2013 à 19:08:55  profilanswer
 

J'ai une HD 7970 de chez VTX3D également. Pas de coil whine durant les premiers mois mais ça fait quelques semaines que ça siffle beaucoup plus.  
 
Pour moi qui suis sensible des oreilles, c'est difficilement supportable. Vous pensez que je peux demander un avoir? J'ai acheté la carte fin Mai sur Pixmania à 346€ mais j'aimerais changer de modèle.
 
Merci pour vos réponses

n°9061961
cedside
Posté le 20-02-2014 à 10:35:56  profilanswer
 

Bonjour pourrai-je avoir ton retour AIGLE55 stp? Il m'arrive la même chose avec une carte similaire après plusieurs mois... Merci :)

n°9061971
Spartan88
Posté le 20-02-2014 à 10:52:37  profilanswer
 

Euh...juste comme ça, si tu as pris une extension de garantie ils vont te donner un bon d'achat. Dans le cas contraire ? Ils vont l'envoyer au SAV qui va voir si c'est facilement réparable, sinon ils te feront un échange standard.

n°9061985
cedside
Posté le 20-02-2014 à 11:08:54  profilanswer
 

Je n'ai pas pris d'extension de garantie mais je suis toujours sous la garantie constructeur de deux ans. Un échange standard c'est-à-dire qu'ils m'en renvoient une? La même?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD 7970 OC Saphire problème de coil whine

 

Sujets relatifs
Problème ventirads.Problème de transfert vers disque dur externe
Probleme OCZ VertexNouvelle CG -> problème
probléme de plantage avec new configProblème de surchauffe
[HFR] Actu : CES: AMD dévoile l'ensemble des HD 8000MQuestion HD 6870
PROBLEME MAJ asusProblème carte graphique
Plus de sujets relatifs à : HD 7970 OC Saphire problème de coil whine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR