Bonjour tout le monde.
J'ai voulu me la jouer pro de l'informatique alors que je ne connais pas grand chose et je me retrouve un peu dans la m****.
Je m'explique. Mon DD (ordinateur portable) fait des bruits étranges depuis plus d'un an (tac tac tac tac tac) et quand ça arrive il freeze et je dois forcer l'arrêt.
J'ai donc décider de me payer un nouveau avant qu'il claque. J'ai acheté un scorpio black WD 750 go 7200 tr. L'ancien est un segate 500 go en 5400 tr.
Il y a presque 3 ans lorsque j'ai eu mon ordinateur portable (Packard bell easynote tj65) j'ai gravé les dvd de restauration et je les ai précieusement rangé.
Hier, j'ai mis le nouveau DD dans l'ordi et j'ai lancé les dvds. La procédure c'est effectuée jusqu'au bout sans soucis (enfin je crois). Et l'ordinateur a redémarré.
Le hic c'est que quand il a redémarré il a chargé des trucs (installations de périphériques je crois) et après il s'est bloqué sur windows n'a pas pu finir l'installation et va redémarrer. Et ça me fait ça en boucle. J'ai bien évidemment essayé de tout réinstaller une seconde fois mais c'est exactement pareil. En attendant j'ai remis mon ancien DD dedans mais ça me frustre de voir que ça coince si près du but, surtout que j'ai quand même dépensé 80€ pour le nouveau DD.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux y arriver ? Comment font les gens quand leur disque dur casse, il faut bien pouvoir le changer ?
Message édité par Alieneurz le 19-01-2013 à 20:12:09