Bonjour les amis,
alors moi ca fait un an que j'ai ce problème je dirais, et que je m'en accomodais jusque là. Mais alors là ca vient de s'amplifier progressivement depuis un mois et c'est devenu très problématique car j'arrive carrément plus a démarrer donc appel aux experts.
Symptomes depuis un an : lorsque pour X raisons je fais "redémarrer" j'ai un écran noir au démarrage cad parfois ca se fige au 2eme écran parfois au 1er écran de boot (lors du memory testing ou après les tests IDE ente autres). SI j'insiste, j'ai l'écran noir de plus en plus tot jusqu'à ne meme plus avoir d'écran de boot. Pour m'en sortir, j'ai trouvé la parade (après avoir tenté tous les trucs d'usage): enlever une de mes 2 barettes mémoire (n'importe laquelle) et immédiatement ca va plus loin, on accède et passe enfin le verifying pool data : update succes, puis il faut laisser le démarrage windows aller jusqu'au bout (ouverture de session) sinon je retrouve la problème si je replace de suite la deuxieme barrette. La je peux faire Arreter immédiatement et je remets la deuxieme barrette à sa place. Et j'étais tranquille jusqu'a ce que je refasse un Redémarrer un jour de distraction.
Ou sinon, je pouvais aussi attendre au moins 40 minutes (timing d'une mise en protection quelconque???) et des fois ca redémarrais en ayant touché à aucune barrette.
Voilà pourquoi j'ai laissé courir pendant un an car au final c'était pas si chiant que çà.
Mais alors là, mon astuce de virer la deuxime barrette ne fonctionne meme plus et j'ai tous les jours des écrans bleus style IRQL_not_less_or_equal. J'ai meme eu récemment le problème au matin. Je peux meme pas tenter un memory test car j'ai un DISK_BOOT FAILURE quelque soit le périphérique sur lequel je tente de démarrer.
EN tout cas, j'en avais fait un il ya un an sur toute unenuit et j'avais eu 0 errors.
Je n'ai rien installé récemment et j'ai fait une réinstal windows il y a 3/4 mois.
Je penche sérieusement pour un problème hardware en suspectant alim ou mémoire. J'ai éliminé les HDD, processeurs et carte graphique, éliminé aussi les pistes de refroidissement car enlever une barette me prend une minute et ca a pas eu le temps de refroidir.
Faudrait déjà que je redémarre pour faire un memory test...
QQ avis?
Hardware sommaire : 2*1 Go Crucial 6400 (2 ans comme pratiquement tout le reste) + alim fortron greeen power 400W de 2005.
Merci les gars.