Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage et performance en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage et performance en jeu

n°10511523
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 21-01-2019 à 11:43:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voici pour commencer ma config :
 
corsaire gs800
Gigabyte ga-970a-ds3 rev 1 (bios f6)
AMD FX8350 refroidi avec un zalman cnps optima
2x8 gskill ares f3 1600
Samsung 850 evo 500
Asus ROG Strix-GTX1050TI
Windows 10 (1809)
 
Le tout monté dans un zalman z11.
 
Donc mon problème, je démarre le pc, celui ci boot sans problème mais avant d'arriver a l'écran de login de Windows 10,  
l'écran reste en veille même si j'appuis sur une touche ou si je bouge la souris.
je doit forcer l'arrêt du pc et réessayer une bonne 10ene de fois avant de pouvoir me log et enfin accéder au bureau (et encore pas toujours car parfois, le bureau ne s'affiche pas et l'écran reste entièrement blanc ou gris).
Parfois au lieu d'avoir un écran noir, j'ai un écran complètement pixélisé (vous savez un peux comme quand votre cg rend l'âme d'un coup)
 
Aussi, quand je suis sur un gros jeu comme le dernier Assassin screed, gta ou encore fallout 4, quand le cpu dépasse les 63°c j'ai une chute de fps et d'utilisation du cpu (avec un bruit de condo) comme si le pc ce met en mode économie d'Energie en limitant a 10fps puis reprend comme ci ne rien n'était. Chose étrange car si j'augmente la vitesse du ventilo cpu pour maintenir le cpu en dessous des 63°c, j'ai plus de problème même si je jou plus de 2h.
 
Ce que j'ai déjà essayé de faire :
 
- réinstaller Windows 10 proprement avec pilotes a jours
- changer d'écran  
- flasher le bios
 
Voila si quelqu'un pourrais m'aider car c'est relativement chiant de s'y prendre a parfois 10x avant de pouvoir utiliser son pc, merci d'avance :)
 
EDIT : c'est normal que le northbridge monte a plus de 60°c en jeu ?? c'est peux être lui qui peux causer les chutes de fps ??

Message cité 1 fois
Message édité par tobias87 le 21-01-2019 à 13:57:12
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 11:43:35  profilanswer
 

n°10511712
zerist
Posté le 21-01-2019 à 16:51:39  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le problème de démarrage, je ne sais pas.
 
Pour le problème de perfs en jeux, c'est en effet probablement un problème classique avec ces vieux AMD FX de surchauffe des VRM («northbridge»).
 
Y'a pas grand chose à faire, à part désactiver l'OC si tu en as fait un, et éventuellement essayer un ventirad top-flow (qui souffle en direction de la carte-mère) pour faire circuler un peu plus d'air sur les VRM.
 
En dernier recours, downclocker le CPU…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10511739
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 21-01-2019 à 17:35:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Le cpu est stock avec un vcore de 1.32v.
 
Concernant le northbridge, je vais essayer de changer la pate thermique, sachant que j'ai acheté la carte mère en 2013. (pour info il est a 50°c en idle)
 
Pour mon problème au démarrage, j'apporte quelques précisions :
 
Je suis en dual screen, un Samsung en display port en un acer en hdmi. Le boot ne ce fait que sur l'ecran en hdmi, l'autre reste en veille jusqu'au login de Windows 10.
 
Ce problème arrive même en single screen en ayant testé les écrans séparément.
 
 
 
 
 

n°10511748
vax71
Mostly Harmless
Posté le 21-01-2019 à 17:49:38  profilanswer
 

Bonjour,

tobias87 a écrit :

(vous savez un peux comme quand votre cg rend l'âme d'un coup)

C'est un peu mon avis…  :(  


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°10511846
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 21-01-2019 à 19:42:06  profilanswer
 


 

vax71 a écrit :

C'est un peu mon avis…  :(  


 
 
Alors j'y ai pensé, mais si ca aurai été le cas, je ne pourrais même pas lancer le moindre jeux.
 

n°10511857
vax71
Mostly Harmless
Posté le 21-01-2019 à 19:52:21  profilanswer
 

tobias87 a écrit :

Alors j'y ai pensé, mais si ca aurai été le cas, je ne pourrais même pas lancer le moindre jeux.

Pas nécessairement, la panne étant très aléatoire.
 
Lorsque le problème apparait, le PC est-il planté, ou seulement l'affichage ?


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°10511930
tobias87
je tue tous ce que je voie
Posté le 21-01-2019 à 21:26:13  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Pas nécessairement, la panne étant très aléatoire.
 
Lorsque le problème apparait, le PC est-il planté, ou seulement l'affichage ?


 
Je pense qu'il est planté car j'ai aucun son ni aucune réaction quand je fait des combinaisons de touche comme ctrl +alt + suppr ou la touche Verr Num.
 
 
C'est vrai qu'avant j'avais une gtx 650ti et aucun problème au boot mais je n'avais pas le même OS, ni le dual screen (mais j'avais encore l'acer comme écran). Par contre la baisse de fps était présente en jeu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage et performance en jeu

 

Sujets relatifs
Probleme de resolution Nativeproblème disque dur Toshiba MK2555GSXF (Macbook) sous Windows 10
Problème pilotesFaible performance RX Vega 56 OC 8g
Probleme demarrage nouveau pcDemarrage compliqué du PC
Redémarrage répétitif de l'ordinateur, problème de carte mère ?Problème alimentation SUR CG Rx vega 56 ?
Problème MSI X470 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage et performance en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR