Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage et/ou de la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage et/ou de la carte mère

n°6838113
natelle
IA : Intellectuellement Actuel
Posté le 09-02-2009 à 09:20:34  profilanswer
 

Bonjour. Je vous présente mon problème :
 
Tout d'abord, ce problème fait suite à un autre problème toujours d'actualité avant ce problème mais qui n'est pas le sujet de ce topic. Donc j'ai ouvert mon ordinateur et enlever (puis remis) la carte graphique, la carte wifi la petite pile et des ports usb. Mais quand je veux allumer mon ordinateur, il s'allume 1 secondes (ventirad surtout) et s'éteint (sans bruit). Quand je débranche le port d'alimentation 8 broches situés proches de mon processeur, l'ordinateur reste allumé mais ne fait rien. Savez vous d'où ça peut venir et si oui, comment résoudre ce problème.
 
Merci d'avance, Nathan
 
 
Ma config : Carte mère : Asus P5N32-E SLI, processeur : Intel Core 2 E6850, Carte Graphique : Nvidia 8800 ultra, alim 550 Watts. (Ca fait depuis Aout 2007 que j'ai mon ordinateur).
 
PS : est-ce que le fait d'enlever la pile y est pour quelque chose ?


Message édité par natelle le 17-02-2009 à 18:22:31
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 09:20:34  profilanswer
 

n°6838122
kakalake
Posté le 09-02-2009 à 09:33:17  profilanswer
 

Est-il possible que tu ais tenté de démarrer la machine sans la pile?

n°6838124
natelle
IA : Intellectuellement Actuel
Posté le 09-02-2009 à 09:37:12  profilanswer
 

Non, j'ai juste enlevé puis remis la pile mais comme je l'ai dit plus haut, si je débranche le connecteur d'alimentation 8 broches (rectangle de 2 sur 4), l'ordi ne s'arrête pas mais j'ai pas l'impression que le processeur marche dans ce cas la. Par contre, si je le rebranche, ça refait le même problème décrit précedemment.

n°6838132
kakalake
Posté le 09-02-2009 à 09:43:26  profilanswer
 

Tu parles de cette prise?  
http://www.wikituto.org/images/thumb/4/44/Montage-BlocAlim-03.jpg/400px-Montage-BlocAlim-03.jpg
Normalement si tu débranches cette prise l'ordi ne s'allume plus... (C'est bien du matos d'après 97 ^^)
2*4, je ne vois pas ce que c'est...


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6838147
kakalake
Posté le 09-02-2009 à 09:51:48  profilanswer
 

C'est l'alim du processeur, chez moi c'est encore un 2*2...
Effectivement, sans ça ne peut fonctionner!
 
As tu déjà essayé de démarrer avec uniquement alim carte mere processeur? (sortir le reste et bien brancher en espérant entendre un code "bip" )


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6838165
natelle
IA : Intellectuellement Actuel
Posté le 09-02-2009 à 10:04:33  profilanswer
 

Je vais essayer et je vous tient au courant

n°6838277
natelle
IA : Intellectuellement Actuel
Posté le 09-02-2009 à 11:22:36  profilanswer
 

Malheuresement, ça fait toujours pareil...
De toute façon, ça vient soit de la carte mère, soit du processeur mais je pencherais plus pour la carte mère car déjà avant ce problème, j'avais un autre problème dans lequel la carte graphique n'était plus reconnue et j'avais des sortes de bandes bleues sur mon écran dès le démarrage et c'est pour ça que j'ai voulu vérifier en ouvrant l'ordi.

n°6838308
kakalake
Posté le 09-02-2009 à 11:43:23  profilanswer
 

Reset bios (je sais ça a déjà été fait en enlevant la pile) puis tu peux encore essayer de virer le processeur et de le rebrancher.  
Tester l'alim en la débranchant et en faisant un pont entre le fil vert et un fil noir.
 
Désolé, je ne vois pas trop là...
Je penche également vers un défaut de la carte mère, il te faudra certainement en acheter une nouvelle...


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6850501
natelle
IA : Intellectuellement Actuel
Posté le 17-02-2009 à 18:17:02  profilanswer
 

J'ai renvoyé la carte mère il y a environ une semaine sur le site où je l'avais commandée en Août 2007 (Materiel.net), la garantie de 3 ans étant toujours effective et aujourd'hui ils viennent de me confirmer que celle-ci était défectueuse. Par conséquent, ils vont me la remplacer.
Merci quand même pour votre aide  ;) .
 
Pour résumer, si votre ordinateur (les ventilateurs) ne fait que démarrer pendant une seconde et que tous les tests du monde n'y font rien, votre carte mère est surement défectueuse. Pensez donc à contacter le fabriquant ou votre vendeur pour faire marcher la garantie (si elle est toujours sous garantie bien sûr) avant de se lancer dans l'achat parfois coûteux d'une nouvelle carte mère  :jap: .


Message édité par natelle le 17-02-2009 à 18:21:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage et/ou de la carte mère

 

Sujets relatifs
probleme demarrage Carte Mere, pas d'affichageProblème entre alim et carte mère: pas de démarrage
Problème demarrage Carte mere HS ??Carte mère Fujitsu Siemens D1751 problème démarrage
Problème ports usb, carte mère HS?Probleme démarrage carte mère
[Résolu] Gros problème démarrage pc... carte mère ? autre ?Problème de démarrage aléatoire
Probleme au demarrage: Processeur ou carte mere ? svp[Aide] problème de démarrage - carte mère ou alimentation?
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage et/ou de la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR