Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot curieux problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot curieux problème de démarrage

n°4267166
massnada
Posté le 16-08-2005 à 00:56:01  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai également un problème curieux lors du boot. En fait y a pas trop longtemps mon alim se mettait a déconner grave niveau refroidissement du ventilo + une barette morte qui me plantait mon PC avant que je découvre tout ça.
 
J'ejecte la barette (une corsair value assez récente) je réinstalle tout, là ça fonctionne. Pis ensuite probleme divers (windows, drivers, etc...), j'ai des erreurs pour certaines application (notamment un C++ exception qui me tombe sur le coin de la tronche). Entre temps l'alim fait des siennes aussi... Donc jusque là ça se goupille mal.
 
J'installe la CM dans une vieille tour et le minimum (un HD + une vieille carte graphique) et je lance Ultimate Boot CD. Je check mes anciennes barettes (dès fois qu'elles auraient pris un jeton aussi). Memtest86 tourne un moment, plusieurs pass, pas d'erreurs.
 
Pis ensuite reboot : primo ça me détecte bien mon HD, ma RAM, une fois passé la detection et la recherche de boot, au moment de booter sous windows, mon écran se met en veille, donc ça coupe et la redémarrage ! Plus moyen donc d'avoir ce foutu boot sur mon dur.
 
Je vérifie quand meme en installant un autre dur, toujours pareil, je passe les différents antivirus sur Ultimate Boot, je vérifie les RAM une par une et toujours le même probleme, j'ai fait un clear CMOS...
 
J'ai pas de bips aux démarrage qui m'indiquent que mon processeur est naze non plus...
 
Donc voilà je brule le tout ou j'ai encore un truc que j'ai pas testé ?
 
Le probleme c'est que je me demande si ma RAM est pas devenue amochée (et si Memtest du coup le détecte pas, parait que c'est pas évident), ou si mon processeur a pris un chton quelquonque voir la CM aussi.
 
Dernier truc que j'ai pas essayé, virer la pile attendre un moment et la remettre (mais j'ai peu d'espoir), j'ai pas essayé non plus si le CD d'Asus (avec les utilitaires) est bootable (si quelqu'un peu confirmer).
 
Pour info le proc c'est un Barton 2800+ sur une A7N8X-X (chipset NForce2).
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 00:56:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot curieux problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme choix pour monter ma configGros probleme de déconnection [Sony Vaio FS 215M]
problème pour lire des vidéo ![URGENT] Probleme Demarrage...
Probleme de FSB apparementProbleme pour mettre a jour mon accelerateur 3d
Problème après orage... couleurs altérées, images déforméesMaxtor 80 G : probleme divers (ATA ou IDE?)
Probleme carte graphique et battlefield 2 
Plus de sujets relatifs à : Boot curieux problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR