Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

problème démarrage pc (pas de boot)

n°7562848
Lasek
Posté le 05-09-2010 à 13:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello;  
 
un souci de boot également de mon côté:  
bip de boot, dd s'allument, mais après démontage la CG ne démarre pas. obligé d'éteindre/rallumer/attendre selon les cas, c'est la loterie elle doit démarrer 1 fois sur 20.. après par contre plus aucun souci une fois lancé, aucun plantage.  
une solution était de couper l'alim après utilisation du pc, à ce moment il démarrait sans problème la prochaine fois, mais ça marche de moins en moins.  
Là j'ai remarqué qu'un on/off sur l'alim pendant le boot fait démarrer la CG, mais c'est un peu bourrin :)  
j'ai fait des tests avec tous périfs/dd enlevés, ça ne change rien du tout.  
Du coup je conclus à un souci d'alim, cela peut venir de mon install électrique (vieil immeuble, mais les autres pc n'ont pas de souci) ?
 
any ideas??

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 13:13:17  profilanswer
 

n°7633048
nervous no​man
Posté le 29-10-2010 à 18:06:16  profilanswer
 

salut moi je squat pour un problème un peu différent :
 
y a environ 1 semaine et demi, je jouais tranquille et mon écran est devenu bleu en disant "collect data for crash dump" :ouch:  
 
depuis quand je démarre (même avec le mode sans échec), je peux accéder au bios et tout mais après y a un logiciel pré-installé (je crois que c'est system repair) qui me fait un scan complet pour savoir d'où vient le problème mais il ne l'a toujours pas trouvé  :fou:  
 
après son scan il me demande soit d'éteindre, soit de redémarrer l'ordi pour qu'il refasse un scan (sans rien trouver). mais dans tout les cas je ne peut pas utiliser l'ordi puisqu'il s'arrête au scan : pas de page de démarrage ni rien. :??:  
 
merci de m'aider dans une recherche de solution même si le dernier post remonte au dernier mois
 
ps : je ne sais pas si ça a un rapport mais il fallait se connecté à intenet pour joué à ce jeu.

n°7640220
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-11-2010 à 15:40:43  profilanswer
 

ca sent un peut la mémoire cramée ou disque dur


Message édité par starmindfr le 03-11-2010 à 15:41:14

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°7640366
GraphGreno​ble
Posté le 03-11-2010 à 16:38:31  profilanswer
 

Citation :

mais après y a un logiciel pré-installé (je crois que c'est system repair) qui me fait un scan complet


 
WTF ??? c'est quoi ce logiciel pré-installé...
 
C'est un PC de marque ??? (acer, hp, packardbell,...)


---------------
**Desktop: Nine Hundred / corei7 760 / P7P55D-E / 8 Go RIPJAWS PC 12800 / HD 6870/ 2x1 To Caviar SATA3 RAID 0 / Windows Seven .... Ecran: Iiyama 27 " + Dell Ultrasharp 19"**
n°7644985
nervous no​man
Posté le 06-11-2010 à 14:03:37  profilanswer
 

Le PC c'st un ASUS X71SL (un portable) qui date de 2 ans mais qui n'est plus sous garantie
 
Et pour le logiciel je sais pas d'où il vient c'est la première fois que je le vois (mais c'est la première fois que j'ai ce type de problème). Tout ce que je sais c'est qu'il s'appelle startup repair, qu'il cause anglais, qu'il ne peut pas résoudre le problème automatiquement et qu'il m'empêche de démarrer.

n°7651363
Miss-blem
Posté le 10-11-2010 à 10:41:19  profilanswer
 

Bon moi g 3 ordi donc j'arrive a parler mais y'en a un qui merde enfaite quand je démare on me marque "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" ne vous inquièté pas g traduit :
"Reboot et bon Sélectionnez périphérique de démarrage ou Insert Boot Media dans certains périphérique de démarrage et appuyez sur une touche"
Dc j'ai redémarrer une centaine de fois ! et en appuyant sur F8 j'ai trouvée la liste des boot avant il y en avait trois et maintenant 4  le 4 eme qui s'était affiché était le bon (les 3 autres j'avais bien-évidemment déjà essayer u_u comme par hasard aujourd'hui il redemarre je vais voir si ya une merde dedans mais je suis pas sure que sa remarchera a chaque fois !!!

n°7751071
gigibreizh
Posté le 13-01-2011 à 17:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pb similaire. Depuis quelque temps mon PC ne démarre pas à chaque fois. Le réparateur n'a rien trouvé (ça démarrait chez lui) si ce n'est qu'il a réinstallé la carte graphique et enlever la poussière. De retour problème identique, je l'ai ramené mais il m'a dit que c' était OK de son côté. Le seul truc qu'il voyait cétait que la mémoire était peut-être défectueuse et que l'ordinateur se lançait justement sur une des parties HS (vu que c'est aléatoire sur quel endroit de la RAM il se lance cela expliquerait que le pb ne pose pas à chaque fois). Il me parlait de 60€ pour une barette d'1 Go, et vu que j'avais déjà déboursé 60€ sans résultat et qu'il nétait même sûr que cela règle le truc j'ai laissé tombé. Depuis avec une petite claque sur mon PC ça relance mais bon... Il bloque aussi en pleine utlisation, : le curseur ne bouche plus ou bien écran bleu et j'ai peur de le bousiller complétement. J'ai fait scandisk, défragmentation, ccleaner, nettoyer le registre, désinstaller plein de logiciels qui ne me servaient pas, rien à faire. Du coup j'ai achété une barette d'1 Go par internet (j'avais 512 Mo) et mis uniquement celle-ci. Je l'ai réceptionnée aujourd'hui mais ça m'a l'air encore pire. Je voudrais savoir :
1, si j'ai bien achété une barette compatible
2, est ce qu'en formatant mon disque dur pour tout réinstaller ça peut régler le pb. Je n'en suis pas convaincu vu que le problème se passe dès le démarrage, je me trompe peut-être, mais apparemment en lisant les autres post ça peut venir d'un peu tout. En tout cas j'ai changé l'alimentation il y a seulement un an et demi et le PC a 4 ans, donc je ne souhaite pas faire trop de frais
Voici la barette que j'ai achetée : http://www.rueducommerce.fr/...
Voici la barette que j'avais : 512 MB DDR-400 Mhz-CL3 PC 3200 U- 30 331 marque Elixir
PC: Unika Pentium 2,67 GHz et je suis sous windows XP 2002 (familiale).
La carte mère est ECS 649 M2, j'airegardé sur Rue du Commerce pour voir ce qui peut-être compatible : il y a des ECS 649 mais pas M2

n°7762349
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-01-2011 à 10:44:21  profilanswer
 

ou alors c'est la carte graphique qui a le slot un peut mort ou la fixation qui debloque


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°7793009
toutouspar​kidu77
Posté le 10-02-2011 à 17:23:29  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

ou alors c'est la carte graphique qui a le slot un peut mort ou la fixation qui debloque


 
bonjour moi aussi j'ai ce probleme depuis une demi heure j'allume mon pc , il y a le "bip" et je vois la photo asus(processeur) qui ce met et la (vu que j'avais relencer mon pc il me propose de demarer windows normalement entrée , et la ecran noire mais un peu eclarer car l'ecran et allumer!) voila s'il vous plait aider  :cry:  
 
 
ps:j'avais eu un p'tit probleme 3 jours avant où j'ai entendu un petit "crrrrrr" electrique et mon pc c etein  plus moyen de le ralumer et j'ai debrancher l'alime et il c ralumer . Une demi heure apres le pc ce relance tout ceule comme un grand  :wahoo:  
esque sa peut avoire un rapports ????
 merci d'avance pour vos reponces  :hello:

n°7793717
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-02-2011 à 11:36:30  profilanswer
 

c est tres difficile de trouver ce qui ne vas pas sur un pc comme ca... mais bon en effet un truc a du cramer, pas la carte graphique si le logo s'affiche bien mais tout le reste...


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 11:36:30  profilanswer
 

n°8732841
jiiwaad
ey!!!
Posté le 25-05-2013 à 16:56:38  profilanswer
 

Il faut le laisser comme sa pendant 50 min et apres il s'allumera correctement et tu pourra meme l'eteindre sans crainte ;)
Fait moi confiance j'avait euh le meme probleme et quant j'ai fais sa il a tres bien demarer et je peut l'eteindre en toute confiance!


---------------
JiiWaaD
n°8764235
shasha460
dieux dit un jour : que faire
Posté le 20-06-2013 à 13:07:36  profilanswer
 

salut , depuis biento 4 moi mon pc est hs ( enfin probleme de demarage)  
j'arrive a boot sur cd mais que si j'enleve 1 barrette de ram mais a la fin sa ne s'installe pas .
au demarage je px acceder au bios ( eufi)
j'ais deja test tous les astuce possible mais rien n'y fait et mes dd et hdd son en service sur mon autre pc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème démarrag pc port. en mode secteur, no prob. en mod batterie!problème insoluble....
Problème de lecteur de CD-ROMprobleme avec mon disque dur IDE de 60 GB
Boot curieux problème de démarrageProbléme démarrage multi boot
problème de boot au démarrage d'XP avec les ports USBProbleme de boot au demarrage
HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...aider moi problème de boot au démarrage à froid comme à chaud
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage pc (pas de boot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR