Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage bizarre

n°4469995
bienew
Posté le 26-11-2005 à 17:16:16  profilanswer
 

bonjour :hello:  
 
Sur une ASUS P4C800-E DELUXE
 
Soudainement aujourd hui, pas de démarrage (rien du tout) donc après un clear cmos, la carte démarre et ayant détecté un CMOS vide, me demande naturellment de presser F1 ou F2 pour mettre à jour les options dans le bios.
Je mets donc a jour les infos du bios puis SAVE AND EXIT
Au redémarrage qui suit, plus rien (rien du tout, écran noir).
 
C'est reproductible: si je fais un clear cmos, elle démarre la première fois pour me demander de mettre à jour le bios, mais écran noir ensuite.
 
Sauf après 2 ou 3 heures de repos, elle arrive à booter correctement une fois après le réglage du bios (Windows est lancé, tout va bien) puis si on reboote tout de suite derrière plus rien. Donc je ne pense pas que ca vienne des options choisies dans le bios.
 
J'ai changé la pile lithium: ca ne change rien.
 
 
Les options que je change dans le bios:
- date + heure
- Configure SATA as Raid: Yes + Serial ATA BOOT ROM: enabled
- AC97 disabled
- PROMISE RAID disabled
 
 
Que dois je faire ? Je voudrais éviter de changer la carte mère surtout que ce modèle ne se fait plus, et comme mes disques sont en raid 0 avec le chipset Intel, j'ai peur de perdre mes données si je passe sur une autre CM.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 17:16:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage bizarre

 

Sujets relatifs
Problème sur sapphire radeon x800Gt (AGP)HELP probléme k8n neo2 platinum et disque dur
probleme gravure BENQ dw1625Problème cohabitation SATA et PATA
Problème d'alimentation ASUS N6600GT!probleme reboot lors d'un jeu apres changement alim
Problème bizarre au démarrage de windows !!!Problème bizarre au démarrage!!
probleme de demarrage bizarre (prob alim ?)Gros probleme: Ecran noirau démarrage + message bizarre par le beeper
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR