Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme gravure BENQ dw1625

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme gravure BENQ dw1625

n°4469155
pinoccio
Posté le 26-11-2005 à 10:29:52  profilanswer
 

Salut a tous ,  
 
J'ai changé mon graveur cd par un graveur dvd BENQ DW1625 , il grave dvd-r et dvd+r et j'utilise nero 6, (avant avec le graveur cd je n'avais aucun soucis sur les gravures de cd audio ou cd video ).  
Pour le branchement je l'ai mis a la place du graveur cd ( en milieu de natte IDE en gardant le lecteur dvd en bout) .  
Il grave bien les videos sur les cd je peut les lire comme avant sur mon lecteur tele , par contre les gravure de dvd video je ne peut les lire que sur le pc , pour ce qui est des cd audio maintenant je n'arrive plus a les graver ma platine les reconnais mais il ni a pas de son ( c'est gênant non , enfin c'est les voisins qui sont contant).  
 
Merci pour toute info,  
 
Pinoccio.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 10:29:52  profilanswer
 

n°4470648
pinoccio
Posté le 26-11-2005 à 21:35:38  profilanswer
 

J'ai résolue une partie de mon problème , en passant a la version supérieure de nero ( version 6.6 ) je peut graver les cd audio maintenant , par contre pour la vidéo apparemment j'ai le même problème que sniper 46 , lorsqu' il arrive a la fin de la gravure il me donne une erreur alors qu'il a bien graver le dvd et impossible de le lire , mon graveur n'a que 1 mois et pour l'instant deux dvd graver deux de foutu.

n°4470913
ItalianJob
Posté le 26-11-2005 à 23:26:55  profilanswer
 

Tu as bien mis la toute dernière 6.6.0.18 ?
 
Et tu utilises quoi comme marque de DVD, + mediacode ?

n°4470950
pinoccio
Posté le 26-11-2005 à 23:46:38  profilanswer
 

il s'agit de la version 6.6.0.6 et la je me cache pour le dire mais j'avais une version de nero d'installer sur mon pc donc je n'est pas installé celle qui etait avec le graveur ce soir j'ai voulu voir quel etait celle avec le graveur donc celle que j'utilise maintenant est celle vendue avec le graveur , c'est pour ca que j'ai résolue mon probleme audio .
J'utilise des dvd verbatim AZO et par contre le mediacode je ne vois pas .

n°4471008
ItalianJob
Posté le 27-11-2005 à 00:17:14  profilanswer
 

Alors passe en 6.6.0.18.
 
Pour les DVD Video, il faut mettre les .vob, .bup, .Ifo etc dans le répertoire VIDEO_TS et laisser le répertoire AUDIO_TS vide.
J'espère que ça t'aidera.

n°4471242
pinoccio
Posté le 27-11-2005 à 09:11:35  profilanswer
 

Je te re remercie pour ces info , mais en informatique je suis un peut reduit ou ce trouve ces repertoires , je ne les trouve pas .

n°4471417
ItalianJob
Posté le 27-11-2005 à 11:30:18  profilanswer
 

Je pense que ton problème n'a rien à voir avec le BenQ 1625 et le hardware.
C'est juste un problème d'utilisation du logiciel Nero, et ce n'est pas la bonne section.
 
Pour graver un DVD Video, tu choisis DVD Vidéo sous Nero 6.6 et tu mets les fichiers ripper
(*.VOB, *.IFO, *.VUB...) dans le répertoire VIDEO_TS que Nero crée pour toi.
Le répertoire AUDIO_TS est aussi créé et il est vide.
 
Après si tu essaies de mettre des divx ou xvid sur un DVD, c'est autrechose. Les platines
ne sachant pas les lire (sauf platine compatible DivX/mpeg4), il faudra que tu les convertisses
d'abord au format DVD...


Message édité par ItalianJob le 27-11-2005 à 11:30:36
n°4472891
pinoccio
Posté le 27-11-2005 à 21:32:15  profilanswer
 

Je pense également qu'il sagit d'un problème de paramètre de nero à corriger pour  graver les dvd car pour graver les videos sur cd pas de soucis ,la il ne fini même pas la gravure .
J'ai trouvé deux parametre ou je ne sais pas quoi mettre peut tu me dire ce que tu en penses ,
lorsque tu ouvre nero startsmart il y a en bas a droite une possibilité de configuration et dedans on peut choisir entre SVCD ou VCD il est pas defaut sur SVCD mais lequel est le mieux pour avoir le moins de soucis .
lorsque je vais sur nero infotool  et ASPI il y a par defaut system ASPI et en bas en jaune "ASPI is not installed" par contre lorsque je pass en nero ASPI en bas il est ecrit "ASPI is installed and working properly " donc quel est la difference  et est ce que ca a une incidence sur la gravure.

n°4473002
haxel
Posté le 27-11-2005 à 22:31:23  profilanswer
 

pinoccio
 
On graveur des VCD si on a des VCD à graver, des SVCD si on a des SVCD à graver et pareil pour les DVD.
En d'autres termes, en fonction des fichiers qu'on a à graver, on ne peut choisir qu'un format : celui qui y correspond.
 
Pour Aspi, si tu n'utilise que Nero comme logiciel de gravure, il n'a besoin que de sa couche Aspi mais il est toujours bon d'avoir Aspi 4.60 qui peut servir à d'autres logiciels d'encodage, d'identification etc.
 
Jette un oeil sut ces tutoriels :
 
http://www.gravure-news.com/html/tuto/VisuTuts.php

n°4477534
pinoccio
Posté le 29-11-2005 à 23:01:23  profilanswer
 

Merci haxel pour ces infos mais sans vouloir te vexer lapalisse n'aurai pas dit mieux , par contre en grattant un peut dans tous les liens et dérivé que tu ma proposer ,  j'ai apparemment trouvé la solution a mon probleme , en passant par vso divxtodvd avec la version demo le premier a marché donc maintenant il reste a confirmer ,
 
Merci encore .
 
Pinoccio.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 23:01:23  profilanswer
 

n°4477618
ItalianJob
Posté le 29-11-2005 à 23:28:38  profilanswer
 

:D on ne t'en veut pas petit padawan, mais tu as encore de la route à faire pour arriver au niveau d'Haxel :
 
1/ tu ne sais pas ce que tu graves, ni ce qui est supporté par ta platine DVD... pas étonnant que ton pc lise les divx et pas une platine non divx
2/ tu ne connais pas le format dvd :sweat: tu confonds largement mpeg4 (divx...) et mpeg2 (.vob)
3/ tu postes dans la section hardware en citant le coupable : le BenQ 1625 alors que c'est un problème d'utilisation de Nero et de connaissances des différents formats... BenQ pourrait t'attaquer pour diffamation :D  
4/ tu es un peu présomptueux jeune ami... cultive ton jardin avant de te plaindre des gens qui t'aident gratuitement sur leur temps libre...   :D

n°4477789
haxel
Posté le 30-11-2005 à 01:16:23  profilanswer
 

Merci ItalianJob de prendre ma défense !
Je m'attendais un peu à ce que pinoccio relève mes propos sous forme de lapalissades mais il a quand même creusé un peu plus loin.

n°4479527
pinoccio
Posté le 30-11-2005 à 21:50:23  profilanswer
 

Apparemment je vous est vexé , j'en suis desolé , et il est vrai que mes connaissances en informatique sont quasi nul et je ne cherche pas a faire croire le contraire car c'est peine perdue , tellement le niveau est bas.
 
Également exact ,  je ne connais pas la signification des différents format mais c'est en cherchant que l'on s'informe ( l'heure des etudes a sonné pour moi depuis longtemps )  , maintenant je n'ai jamais incriminé le graveur j'ai seulement dit que j'avais un soucis pour graver .
 
Je voudrai egalement vous faire remarquer que je ne me suis jamais plaint des gens qui m'aide j'ai simplement voulu faire un brin d'humour mais apparemment ca ne fait pas parti des discution desolé.
 
De temps en temps j'utilise mon temps libre a aider certaines personne a cette adresse ( ce qui n'a rien a voir avec l'informatique) et ci un jour il vous arrive de passer par la je me ferai un plaisir de vous renseigner .
 
 http://88893.aceboard.fr/i-88893.htm
 
Mais je voudrai tout de même encore remercier haxel pour ces info car elles mon permit de résoudre mon "soucis" ,  
 
en espérant a bientôt.
 
Pinoccio.
 
PS : Italianjob sois plus relax la vie est trop coutre pour ce stresser toute la journée.( on me la fait remarqué il y a peut de temps)

n°4479621
haxel
Posté le 30-11-2005 à 22:26:23  profilanswer
 

On n'en parle plus et vive les artisans, dont nous sommes tous un peu. ;-)
On comprend que ton problème est difficile à exprimer et qu'il ait fallu 7 messages pour arriver à le cerner.
Pour les newbies : dites exactement ce que vous voulez faire et relevez les messages et les écrans exacts que vous voyez quand une erreur survient. Cela aidera mieux les gens à vous aider.
 
Moi j'apprends aussi ;-) Quand quelqu'un parle de "vidéo" ou de "film" c'est la plupart du temps des divx ;-)
 
PS : ItalianJob se plie en quatre pour aider les gens. Seulement, il a du tempérament .

Message cité 1 fois
Message édité par haxel le 30-11-2005 à 23:37:02
n°4479727
ItalianJob
Posté le 30-11-2005 à 23:16:35  profilanswer
 

haxel a écrit :

PS : ItalianJob se plie en quatre pour aider les gens. Seulement, il a du tempérament .


 
J'étais un peu éméché, ça me rend moins tolérant :D  

n°4480612
pinoccio
Posté le 01-12-2005 à 15:58:20  profilanswer
 

Ne vous inquiétez pas , je ne suis pas rancunier , mais c'est vrai que l'informatique est un monde tres complexe avec toutes ces abréviations ces modes opératoires aussi différents les uns que les autres donc lorsque l'on veut une info deja pour l'expliquer c'est pas facile et pour comprendre c'est pas tout cuit non plus .
Par contre maintenant avec vso dixtodvd j'ai les fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS donc je vois de quoi voulais parler Italianjob ( j'avance petit a petit ).
Et si vous avez un soucis de bricolage faite moi signe , je vous répondrai du mieux que je peut.
 
a bientôt.
 
Pinoccio.
 
PS : Italianjob je vois que les symptôme sont les même chez tout le monde...
 
                       :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme gravure BENQ dw1625

 

Sujets relatifs
Problème cohabitation SATA et PATAProblème d'alimentation ASUS N6600GT!
Benq DW1625 ....probleme reboot lors d'un jeu apres changement alim
probleme gravure avec graveur BENQ dw1625Problème HDD ou ?
Plus de sujets relatifs à : probleme gravure BENQ dw1625


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR