Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de demarrage bizarre (prob alim ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de demarrage bizarre (prob alim ?)

n°3355083
sberthez
Posté le 21-07-2004 à 20:20:53  profilanswer
 

Jusqu'a maintenant mon 2eme PC marchait tres bien mais recement il s'est mis à deconner un peu. En fait il demarre quand il veut  :pt1cable: . Je m'explique. Quand j'appuie sur le bouton il ne se passe rien. Si je m'amuse à debrancher/rebrancher le cordon derriere, de temps en temps (aléatoire) les ventilos tournes (signe que l'alim arrive jusqu'a la CM). Si les ventilos tournent quand je rebranche, si j'appuie tout de suite sur le bouton pour demarrer mon ordi arrive à demarrer la plupart du temps (pas tout le temps).  
 
Bref j'y comprends rien. J'ai juste trouver un manip qui permet de le demarrer quasiment tout le temps :
- je debranche le cordon d'alim
- j'appuie 2 fois sur ON (simulation allumer/eteindre)
- je branche le cordon et quasiement en même temps j'appuie sur ON.
 
J'ai remarqué que si je debranche le cordon et que j'appuie sur le bouton alors en général (à 80%) le ventilos tournent quand je rebranche. Sinon il ne tournent jamais. Je presume que ca doit vider les condos.
 
Heureusement que ce n'est seulement mon 2eme PC. Ma config est la suivante :
KT7 Turbo2 (VIA KT133A)
Athlon Tbird 1.3 Ghz
896 Mo de SDRAM PC133
HD 20 Go Western Digital Caviar WD205BA
GeForce2 MX400
 
J'ai changé l'alim est ca fait pareil (d'ailleurs du coup j'avais jeté ma 1er alim pensant qu'elle était morte  :( ).
 
J'ai vu sur certain post qui y avait eu une histoire de condos pourris sur les KT7. Est ce que les symptomes pourraient correspondre ? C'est grave docteur ?


Message édité par sberthez le 21-07-2004 à 20:22:10
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 20:20:53  profilanswer
 

n°3360543
bertrandbd
Posté le 23-07-2004 à 19:27:00  profilanswer
 

J'ai le même problème et j'ai aussi fait un essai avec une autre alim sans plus de résulat. Je me demande si c'est pas le processeur qui pompe trop sur l'alimentation. Ce serait interessant de faire un essai avec un autre processeur sur la carte. Si c'est le même problème alors effectivement cela pourrait venir des condons ou des regulateurs de tensions

n°3362179
sberthez
Posté le 24-07-2004 à 14:55:30  profilanswer
 

Mon ordi à toujours marché avant et j'ai rien changé. C'est donc forcement quelque chose qui ne va plus mais je sais pas vraiment quoi.  
 
Si quelq'un a deja eu le même probleme et qu'il a trouvé la source du probleme, ca m'interesse.

n°3362581
exagon
Posté le 24-07-2004 à 17:41:10  profilanswer
 

j'ai eu a peu près le meme problème, mais pas avec la meme carte mère.
Le problème vennais de la carte mère qui était en train de passer H-S.
si c'est fesable, test ta carte mère.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de demarrage bizarre (prob alim ?)

 

Sujets relatifs
Recherche alim ATX courteProblème carteS réseau & reconnaissance de matériel
[ ? ] Problème COnvertisseur USB -> // (topic clos)plantage d'xp au démarrage
prob alim antec true powerprobléme de reconnaissance de mon amd atlhon xp
Probleme de démarrage de mon PCDisque dur tout neuf qui deconne au demarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : probleme de demarrage bizarre (prob alim ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR