Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarrage après arrêt du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème démarrage après arrêt du pc

n°10492305
tygan
Posté le 22-12-2018 à 11:25:01  profilanswer
 

salut
je viens de monter un pc
cm asus tuf b450 plus gaming
r7 2700x
16 go corsaire 3000 cas 15
cg saphire rx560
ssd pny 240go +500go seagates
alim 680w hyper (provenant ancien pc fonctionnel)
 
après un arrêt normal de Windows (10) le redémarrage reste sur écran noir sans bip (bouton reset et power ne commande rien) obligé d’arrêter a l'interrupteur. a la seconde tentative il Boot et démarre normalement et alors tous fonctionne sans erreur
le problème est qu'il me fait ça a chaque arrêt complet
qq 1 a t il une solution ou une piste

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 11:25:01  profilanswer
 

n°10492384
zouaf
Posté le 22-12-2018 à 13:29:02  profilanswer
 

Je tenterai une maj du bios ds un premier temps.
 
1) Si le problème persiste, j'irai jeté un oeil au profil xmp de la mémoire et le désactiverai (hsitoire de voir si ça continue).
 
2) Si ça résous le soucis, je passerai le profil de la ram en manuel en rentrant directement les timings.
 
3) Si aucune solution ne fonctionne, je me pencherai sur un éventuel problème d'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarrage après arrêt du pc

 

Sujets relatifs
probleme driver souris roccat Leadr et manette xbox one pcproblème raijintek zofos evo rgb
Problème RAM, 64go seulement 48go reconnusproblème démarrage pc et ventilo qui tourne même à l'arrêt
Démarrage/arrêt lent + problème câble ethernetProbleme démarrage après un arret complet
Probleme démarrage/arret en boucleProblème démarrage et arrêt intempestifs.
Probleme démarrage et arret avec Windows 98 SEProblème de démarrage pc aprés un mois d'arret.
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage après arrêt du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR